|
|

|
Dites vous à vos enfants ce genre de phrase ?
Croyez vous que ce soit bien ce "chantage" ?
|
|

|
Je le dis rarement mais ça m'est déjà arrivé par exemple pr la traînber aux courses avec moi :-/ "si tu viens, je t'achèteria une bricole" :roule: Carine
|
|

|
je suis contre, bien qu'il m'arrive parfois de le motiver un peu, mais de façon plus discrete
|
|

|
J'ai pas l'impression de pratiquer ce genre de choses. Parce que comme on dit aux enfants, c'est nous qui décidons, c'est eux les enfants, si on dit qu'il faut faire telle chose ou aller ds tel endroit c'est comme ça et pis c'est tout.
On leur dit qu'on voit qd ils font des efforts et que nous ferons des efforts ds leur sens en retour si l'occasion se présente, chais pas si c'est une forme de chantage ça :confus: on ne leur promet jamais rien de précis en fait.

|
|

|
ça m'arrive aussi. Le danger c'est quand ça devient systématique :-/

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
bah oui moi je dois dire que ça m'arrive, c'est bien pratique ! mais bon tout est relatif j'en abuse pas ! disons que j'essai souvent de détourner leur attention quand ils sont pas d'accord sur quelque chose et ça marche mais par contre je ne leur ments jamais quand j'ai décidé un truc c'est comme ça et c'est tout !
|
|

|
Quand Emilie a envie de quelque chose, ça m'arrive de lui dire : Oui, si tu es sage. Mais jamais : si tu fais ça, tu auras ça... Si je lui demande de faire quelque chose, c'est comme ça, point.
|
|