Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Si tu es sage , tu auras ..... - Forums Familles

Kath2
Si tu es sage , tu auras .....
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 12:36

Dites vous à vos enfants ce genre de phrase ?

Croyez vous que ce soit bien ce "chantage" ?
Carine-BBClara
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 12:39

Je le dis rarement mais ça m'est déjà arrivé Wink par exemple pr la traînber aux courses avec moi :-/ "si tu viens, je t'achèteria une bricole" :roule:
Carine
babulle
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 12:57

je suis contre, bien qu'il m'arrive parfois de le motiver un peu, mais de façon plus discrete
moon
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 16:16

J'ai pas l'impression de pratiquer ce genre de choses. Parce que comme on dit aux enfants, c'est nous qui décidons, c'est eux les enfants, si on dit qu'il faut faire telle chose ou aller ds tel endroit c'est comme ça et pis c'est tout.

On leur dit qu'on voit qd ils font des efforts et que nous ferons des efforts ds leur sens en retour si l'occasion se présente, chais pas si c'est une forme de chantage ça :confus: on ne leur promet jamais rien de précis en fait.

stefie85
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 16:48

ça m'arrive aussi. Le danger c'est quand ça devient systématique :-/

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Chrdec
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 21:17

bah oui moi je dois dire que ça m'arrive, c'est bien pratique ! mais bon tout est relatif j'en abuse pas ! disons que j'essai souvent de détourner leur attention quand ils sont pas d'accord sur quelque chose et ça marche mais par contre je ne leur ments jamais quand j'ai décidé un truc c'est comme ça et c'est tout !
Valerie10
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 21:33

Quand Emilie a envie de quelque chose, ça m'arrive de lui dire : Oui, si tu es sage. Mais jamais : si tu fais ça, tu auras ça...
Si je lui demande de faire quelque chose, c'est comme ça, point.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés