Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

si l'année 2007 s'annonce relativement bien, il y a quand mm des points négatifs ... - Forums Familles

Marion.D262
si l'année 2007 s'annonce relativement bien, il y a quand mm des points négatifs ...
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 12:15

Bonjour ! ! !

Notre famille va s’agrandir tt au long de cette année puisque ma cousine devrait accoucher d’ici une dizaine de jours d’une petite Kiara ! que pensez-vous de ce prénom ?

Et puis ça y est , c’est décidé, je serai marraine d’un petit hélios ou d’une petite Kali le 16 mars 2007 si tt va bien .

Une de mes tantes viens de nous annoncer qu’elle accouchera au mois de juillet (après 3 garçons, elle pris pr qu’elle ait ENFIN sa fille ! ! !).

Mes un point négatif : mes parents nous ont fait part de leur désir d’un cinquième enfant .. bcp moins génial comme nouvelle.. Ok il ont toujours rêver d’une grande famille, ok la vie ne leur a pas permis de réaliser ce rêve jusqu’à la naissance de lucie et oriane en septembre dernier mais je pensais justement que l’arrivée des jumelles leur " suffisait ". Et bien non il ont parler de leur désir de ce cinquième enfant. Non pas que sa ne me fasse pas plaisir mais il faudrait peut être trouver une limite ! A 46 et 48 ans, il faudrait peut etre s’arrêter là non ? 4 enfants c’est bien, c’est déjà une grande famille ! !

Mais en mm tps je les comprends un peu : ma mère qui est tombé malade 3 ans après ma naissance s’est vu déconseiller de nouvelles grossesses. Son rêve de famille nombreuse s’est donc envolé. Cela a duré 13 ans puisqu’il y a 1 an, elle nous annonçait sa grossesse

Mais maintenant que mes craintes vis a vis de la différence d’age et des rapports frères / sœurs ont diminué, je pense aussi au fait que mes parents dans 15ans, quand mes sœurs seront en âge de sortir, mes parents auront …60 ans ! ! ! enfin je sais pas si c’est très bien pr elles ! ! qui a des parents  " vieux " ? qu’en pensez-vous ?

Bon enfin rassurons nous, ce petit n’est pas encore là, mes parents ont été porté a réfléchir sur leur décision par la famille .. on verra …

zyg2
si l'année 2007 s'annonce relativement bien, il y a quand mm des points négatifs ...
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 12:30

Pour commencer, Kiara, je trouve ca très sympa comme prénom mais je préfère écrit Chiara bien que je sache que ce n'est pas du tout le même prénom, pas même origine.

Pour tes parents, effectivement 46 et 48 c'est pas le plus fréquent pour commencer une nouvelle grossesse et passé la quarantaine, a mon aivs on est bcp moins scrupuleux pour l'éducation, (plus cool car plus fatigué et bcp plus laxiste) mais cela dit, si c'est une enfant désiré et aimé, c'est de loin le plus important et il n'y a pas à juger cela.
Ce n'est pas comme la personne qui voulauit avoir un enfant à 60 ans !!
et puis on reste jeune de plus en plus longtemps mtn !
En plus comme ils serons plrs enfant rapproché ca ne fera pas un petit dernier enfant roi à qui ont céde tout, ca peut-être sympa ...
Pauline.B321
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 12:55

J'adoOr le prénom Kiara écis tel-quel
Romane.L5
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 14:00

c tres jolie comme prenom Kiara
Marion.D262
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 15:04

je suis absolument d'accord cest a eux d'assumer le bébé pas moi ce qui est tt a fait normal. mais, je pense aussi a mes soeurs, ce qui est tt aussi normal. je pense a la vie qu'elles auront quand elles auront mon age et a la vie qu'aura cet enfant s'il vient. je me pose peut etre beaucoup trop de questions  mais c'est plus fort que moi...
lolo
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 15:28

j'ai 32 ans un grand frere de 35 , un petit frere de 28 et 2 petites soeurs de 11 et 13 ans mes parents les on eu tard ma mere 44 ans et mon bp 47 , on a pas trop a donner notre avis parcque ce serait mal venu je trouve, idem pour les parents qui ont leurs enfants tres tot, ca depend vraiment de chacun en fait! va dire à une fille de 18 ans que c trop tot, va dire à une femme de 45 que c trop tard fou ca c'est notre ressenti à nous , c comme le nombres d'enfants qui peut juger le "bon nombre" ? personne! là c pareil c leur vie!
par contre là ou ca peut poser pb c en cas de deces....ce sera un enfant à charge des autres membres de la fratrie, chez nous s'il arrive quelque chose à mes parents et que mes soeurs ne sont pas encore autonomes c'est moi qui aurait mes soeurs à charge!
saïna
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 20:10

C un truc de jeunes Le Roi Soleil??? Parce que moi je suis une "jeune" et euh ... pour moi c ringard!!! Wink))
Sinon, pour tes parents, ben, attends de voir...Après tout ils st pas si vieux que ça lolll
Mais bon, je comprends, c vrai, une famille de 5, ça fait pas mal!!!
Bon, j'avoue que 5 enfants, c pas mon idéal de vie mais si eux ont les moyens (financiers, santé...) de s'occuper de ces 5 enfants, alors... pourquoi pas??
Mais c à eux de décider, pas à toi!!! Wink
Joy
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 20:30

Moi, il y a quelque chose qui me surprend Marion. Tu nous dis dans ton post à 12h15 que ta cousine doit accoucher dans une dizaine de jours d'une petite Kiara et dans un autre post (voir Kiara), tu dis à 12h24 que ta cousine a accouché d'une petite Kiara le 25 Décembre, tu l'as appris entre-temps (en 9 mn ??), bizarre non ?
Marion.D262
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 21:51

dsl joy je pensais avoir marqué qu'elle avait accouché il y a une dizaine de jours

non ne t'inquiète pas je ne l'ai pas appris en 9 minutes !! mdrrrr

elle a bien accouché le 25 décembre d'une petite kiara !!!

encore dsl ...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum