|
Voilà, alex aura 4 ans dans deux mois et nous pensons qu'il serait temps qu'il arrête de prendre la tétine d'autant qu'il la prend bcp quand il est à la maison. Nous avons essayé de diminuer les prises mais il feinte et la prend en cachette. Mon mari, suite à une fois où il a été vilain, a décidé de lui confisquer. Ca fait une semaine qu'il ne l'a pas eu dans la bouche. Il l'a réclamé 3 fois sur une semaine. On a pas cédé. Cependant je suis triste lorsqu'il me dit au couché "ma tétine mamaaaaaaan" et que je dois lui répondre "mais non tu n'en as pas besoin". De plus il a du mal à s'endormir. il met 1h de plus que d'hab'. Et puis il me tape des crises. Lorsqu'il etait fatigué en fin d'am il prenait la tétine et on ne l'entendait pas mais maintenant comme il ne l'a pas il est très agité. Pensez vous que c normal et que ca va passer ? pensez vous qu'il doive la rejeter lui même et que temps que ce n'est pas lui qui prend la décision je dois lui laisser ????? Merci de me faire part de vos expériences Céliac
|

|
chez nous ça a été assez radical aussi ... Matthieu a eu trois ans en février dernier... A Noël on a tenté de la donner au Père Noël mais le soir où mon Titi a mis sa sucette dans le sapin, j'ai trop eu de peine, j'ai craqué, je me suis même attrapée avec mon homme, je suis redescendue la chercher pour la redonner à mon petit gars.... Il n'était pas prêt, JE n'étais pas prête non plus, mon bb, pauvre bb sans tutu :roule: .... Puis il y a trois 3 semaines on a décidé de la lui ôter car il avait tt plein de bobos autour de la bouche qui ne voulaient pas guérir malgré une tonne de crème (en fait il était enrhumé, nez bouché, dc il bavait bcp la nuit et cela l'avait irrité.... ). Dc on lui a bien expliqué le pourquoi de la chose en lui disant que qd ses bobos étaient partis on verrait. J'ai enlevé TOUTES ses tutus de la circulation, je les ai rangées dans la boîte à musique de sa soeur.... Et bizarrement il n'a pas trop pleuré, même pas du tout, il a remplacé spontanément et tout seul la tutu par une peluche... Ce qui fait que maintenant au lieu de deux doudous il s'endort avec trois doudous: doudou le chien, doudou le mouton et doudou le rennes! Une vraie ménagerie QUI RESTE DANS SON LIT, là aussi plus question de les traîner de partout et surtout de les sortir qd on sort.... Sauf quand il est fatigué alors il les prend devant la tl. Je crois que Titi en fait a grandi d'un coup, c'est MOI qui ai eu le plus de peine. Et qd parfois le soir il me demande tutu je lui dis que non, je ne veux pas (et là mon coeur a mal) et qu'il a ses doudous pour dormir....... En plus la petite soeur (9 mois) a sa tutu alors :-/ mais bon elle, elle la crache toute seule dans le lit qd elle en sort (c'est rigolo d'ailleurs).
On pensait la donner aux clôches pour Pâques mais je suis contente que cela se soit fait comme ça finalement car l'idée de la donner en échange de qq chose surtout lors d'une fête comme ça (Noël, Pâques) ne me plait guère. Ce doit rester des fêtes dans la tête de nos enfants...
Oui je pense que c'est normal qui te la réclame, maintenant qd à le laisser faire... moi au départ c'est ce que je voulais mais maintenant qu'on a réussi à lui faire lacher je suis contente car niveau dents je ne trouve pas ça top... Moi aussi il avait tendance à l'avoir à tout bout de champ A LA MAISON et je commençais à saturer un peu... Mais en fait il devait sentir que JE n'étais pas prête.... Alors je ne l'aidais pas à ne plus la prendre....
courage 
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|