Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Sevrage - Forums Familles

Chraunoweb
Sevrage
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 09:47

Voilà, ma puce aura 5 mois dans 6 jours et je voudrais commencer à la sevrer car je reprends le boulot le 3 janvier.Je n'ai commencé que le 15. ça fait juste non ?

Alors 1ère fois = catastrophe :{ Razzleurs: Ni le lait , ni la tétine ne lui plaisait. Elle a fini au sein.

Du coup je propose le bib à chaque tétée (très peu à chaque fois) histoire qu'elle s'habitue au goût du lait. En général je propose le bib après le sein sinon c'est le drame, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée :confus:

Aujourd'hui, j'ai testé le biberon en premier. alors techniquement elle est capable de téter la tétine puisqu'elle l'a fait penadnt 30 secondes... le temps de s'apercevoir que ce n'était pas le bon lait de maman Very Happy :aplat: :{ Razzleurs:

Combien de temps ça a pris pour vous ?
Des conseils ?? Vite je suis preneuse ! Very Happy

PS : Je ne me sens pas prête à tirer mon lait. En théorie j'aimerais bien continuer à l'allaiter le matin et le soir, mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave. Je vais déjà voir quelle tétée elle remplace (si elle y arrive :-/ !)
Chraunoweb
Sevrage
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 06:54

Hier toujours aussi catastrophique.

Et si je ne proposais que le biberon et pas du tout le sein une fois par jour (Style c'est ça ou rien) Vous croyez que ça peut marcher ?

rho la la, je demande ça mais chuis pô très sûre d'en être capable Very Happy :roule:
Carole8
Sevrage
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 07:22

j'ai allaité ma fille 1 an et le sevrage a été tres dur (en plus je n'avais plus de lait !) J'ai galéré comme toi pour qu'elle accepte le bib , la tétine et le nouveau gout du lait . J'ai du lui donner du lait qui "avait du gout" style au choco ou vanille ... (je crois qu'il en existe du "des 5 mois ") Et je lui ai donné ça à la cueillère ........ oui je sais c'est bizarre mais il n'y a que comme ça qu'elle le buvait ! Razzleurs: Ensuite elle s'est habituée au gout et elle prenait bien le bib. Bon courage a toi et bisous
Chraunoweb
Sevrage
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 08:25

J'essaie la cuillère pour le coup suivant et je te tiens au courant... ça me parait être une bonne idée, ça élimine déjà la moitié du problème. Pour un temps du moins. Je croise les doigts ! trefle
Celine3
Sevrage
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 08:56

Moi je crois que tu es sur la bonne voie. il faut continuer comme ça et bien lui expliquer. ça prend quelques jours avant qu'ils comprennent que le bib nourrit ausi bien que le sein Very Happy.
C'ets un bon défi poru la relation maman/bb.

Il faut rester zen et poursuivre exactemetn comme tu fais selon moi.

Pour mon fils il a fallu un ou deux bib et il a bien assimiler comment téter et pour ma fille il a fallu 8 jours Very Happy

Bon courage,

Céline
Trieste
Sevrage
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 14:25

Il a fallu 3 semaines à mon fils pour qu'il prenne le bib sans faire trop de problèmes....

Une semaine pour qu'il l'accepte, et les deux autres semaines pour qu'il finisse pas le faire avec plaisir! Wink
Chraunoweb
Sevrage
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 06:43

Bon ça va faire une semaine qu'on essaie et toujours aucune amélioration. Elle est coriace la belette ! Tant pis je vais essayer de tirer mon lait, mais ça ne m'enchante pas trop.

Les filles qui tirez votre lait, vous vous organisez comment. Vous tirez votre lait au boulot ?
Valou86270
Sevrage
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 07:03

coucou

Moi j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 19 mois ..en septembre quand j'ai repris le boulot je tirais mon lait pour qu'elle en ai pour le lendemain ....Chose assez esxtraordinaire mais je suis passée pour une Extra terrestre oui oui !! :alien:
Cependant j'ai tenu bon !!!!
Mais au bout d'un certain temps entre reunion et entretien ila fallu que j'arrete et j'ai passé Lili au lait normal ...et le soir et matin elle avait le sein ...

Alors mon expérience te dire que :
-> c pas facile mais faisable OUI
-> Te dire que c pour le bien de ton enfant OUI
-> Te dire n'ecoute pas les ragot fait comme tu le sens OUI

Le tout est d'avoir la possibilité de conserver dans de bonne condition le lait et apres ça roule

Moi j'ai tenu 1 mois 1/2 à tirer mon lait .....au boulot

Bon courage .....
fou
Koelette
Sevrage
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 14:34

salut , salut,
Mon petit Noah a été sevré il y a 3 semaines car je reprend le boulot le 05/01. Je lui donnait un petit complément à la tétée du soir, avec un bib dodie et ile le prenait deja tres bien. Puis je suis passée avec les bib Avent et toujours ok. Quels bib as tu ?
j'ai commencé par une tétée en journée celle du milieu d'aprem', ça pdt 3/4 jours. Ensuite celle de 18h, pareil pdt 3/4j, de façon a toujours alterner tétée/bib. le plus dur était pour moi pour que je ne souffre pas trop des seins.
Surtout, je pense qu'il faut que tu continues, et que tu sois aussi prête ds ta tête à le faire.
courage, tu vas y arriver.
koelette
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum