|
|

|
je dois comencer à sevrer mon bébé. je me suis fixée mercredi pour commencer. je pense d'abord remplacer la tétée de 16h puis celle du midi etc. mais j'ai peur d'avoir des engorgements, vous pensez que je dois voir le médecin ou prendre le bromokin moi-même (j'en ai une boîte d'avance)! je suis vraiment triste d'arrêter l'allaitement mais bon il faut bien retourner travailler au bout d'un moment... instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
Je peu pas trop t aider, je le nourri encore (il a 14mois), mais pourquoi tu continue pas en tirant le lait?

DERNIERE ECHO LE 08 JUILLET PROCHAIN RDV GYGY LE 15 JUILLET
|
|

|
je ne peux pas parce que je dois reprendre le boulot et je ne peux pas tirer mon lait sur place. je vais quand même essayer de garder la tt du matin et du soir.
Jour J aujourd'hui, j'ai du mal à m'y faire, j'appréhende mais bon... instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
coucou Flore!! ne stresse pas cela va se faire tranquillement.J'ai dû sevrer Ethan également à cause de la reprise, mais je m'y suis prise à l'avance et tranquillement.tu reprends à quelle date? moi j'ai commencé 15 jours avant la reprise;j'attendais que mon homme soit rentré en soirée pour profiter de remplacer une tétée par un bib(stt qu'il ne voulait pas prendre le bib avec moi il sentait que j'avais du lait et tournait la tête, l'air de me dire"c'est koi ce que tu me donnes alors que tu as du lait à volonté!!!par contre j'ai arrêté définitivement par la tétée du soir! ensuite après un bib, au bout des 2 jours suivants tu en donnes 2 (midi et 16h00).Conserve le matin(comme ça le p'tit bou vide tes seins)encore un peu, puis progressivement tu remplaceras cette tétée par le bib.et ensuite tu arrêteras le soir.j'ai trouvé que c'était important de conserver la tétée du soir le plus lgtps possible parce que cela l'aidait à s'endormir et ça le rassurait,et pour toi la séparation sera moins difficile. Pour ce qui est des engorgements, j'en ai fait un peu au début,(je massais le sein pour faire sortir le surplus), par contre j'ai tiré un peu de lait (pendant un mois 1/2) et je le congelais pour le donner à la nounou,mais progressivement la lactation a diminué.J'ai arrêté à ses 4 mois et pdt un mois après j'en avais encore un peu quand je pressais le téton.
|
|

|
j'ai posé la question au médecin à savoir si je prenais des médicaments pour arrêter la lactation, il m'a conseillé de laisser faire la nature et cela s'est fait sans problème, mais j'ai acheté des coussinets pdt lgtps quand même!!! est-ce que c'est clair? sinon n'hésite pas et bon courage pour la reprise t'inquiètes pas ça va le faire
|
|

|
un truc qu'on m'a conseillé de faire.Quand tu as trop de lait et que c'est du lait du jour même, garde le et mets en ds le bain du p'tit lou, c'est bcp mieux qu'une crème hydratante!!je l'ai fait un peu c'est impressionnant le pouvoir hydratant.Ne verse pas un bib entier qd même ds le bain!!!!
|
|

|
merci beaucoup pour les conseils!! le bib c'est moi qui lui ai donné et il n'a pas refusé, je lui avais déjà donné des biberons mais de mon lait. je l'ai eu dur quand même! je reprends le 2 septembre mais il faudra que j'aille plusieurs fois avant pour préparer et je veux vraiment faire ça très progressivement. Je pense remplacer la TT du midi dans une semaine et garder la TT du matin et du Soir jusqu'à ses 6mois (le 21 septembre) ou au moins jusqu'à la rentrée, surtout celle du soir pour le calin et parce que ça l'aide à dormir. pour les coussinets j'en mets depuis le début et franchement c'est pas du luxe!!! j'ai eu des problèmes d'engorgement au début (à la maternité ça les faisait rire...) donc je vois quand même mon médecin demain, je préfère prévoir parce que je suis une vraie usine laitière!!!! si je perds mon boulot, je pourrais me recycler chez danone!!!!!! lol
je vais essayé pour le bain, actuellement je mets de l'amidon de blé mais je vais essayé c'est sans doute une bonne idée!!!
merci encore pour les conseils!! instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
lol Flore pour danone !!! je n'avais pas vu ton post, tu le sais, je suis de tout coeur avec toi
|
|