Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Sevrage difficile - Forums Familles

Kartus
Sevrage difficile
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 19:03

J'allaite ma fille de 2 mois1/2 et je débute son sevrage, seulement tous les biberons(5-6 à ce jour) que je lui propose, elle les refuse!Elle tête à peine et rejette la tétine.
J'ai essayé des tétines à embouts physiologique+ tétines avent et rien!Je ne sais pas quoi faire.
j'ai essayé ce soir de lui faire donner par ma cousine un biberon de mon lait tiré+tétine à embouts physiologique et essai aussi avec tétines avent.J'ai même frotté la tétine contre mon sein et rien....elle n'en veut pas!
Il lui faut le contact avec moi et mon sein..je commençe à paniquer, je ne sais plus quoi faire

Pouvez vous me donner vos expériences et conseils.
Vos bébés ont-ils pris le biberon de suite?
Emmanuel
Sevrage difficile
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 01:22

Désolée, je n'ai pas eu ce pb, mes enfants ont facilement accepté les tétines, pourtant proposées plus tard. Je crois que tu peux lui reproposer régulièrement, elle finira par en vouloir. Est-ce que le lait est assez chaud?
C'est vrai qu'elle est encore petite. Il faut être patiente et ressayer.
Bonne chance!

Kartus
Sevrage difficile
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 05:30

Hier soir le papa a donné un biberon de mon lait tiré, alors qu'elle ne réclamais pas et je suis sortie de la pièce et bien j'étais en admiration car elle l'a bu avec du mal mais sans rechigner!
Quel miracle, on réessaie ce soir encore avec mon lait, puis je pense que petit à petit j'y ajouterai du lait maternisé!

Celine3
Sevrage difficile
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 09:44

Il faut rester calme, constant et sûr de soi : toujours la même personne, à peu près au même moment et toujours la même tétine et le même bib.
Tu dois bien expliquer à ta fille pourquoi tu lui donnes le bib et que c'est la même chose dedans et ça va calmer sa faim pareil.
Ensuite, il faut bien lui expliquer comment tt quitte à faire couler quelques gouttes dnas sa bouche.
Il faut du temps pour comprendre que ce truc en plastique c'est pareil que le bon lolo Very Happy. C'est un concept pas facile pour un petit bout qui n'a jamais rien vu d'autre.

Pour moi la régularité permet à l'enfant de s'habituer. Wink

Sinon pas de panique ma fille a mis 7 jours pour l'accepter. Je la laissais un peu crier puis lui donnais le sein poru calmer les premières faim puis lui reproposais le bib en fin de TT pour qu'elle s'habitue.
C'est son caractère : je sais pas je crie Very Happy. Donc au lieu d'essayer elle hurlait :{...Quand elle s'y est mise au bout d'une semaine elle sifflait direct les bib comme une pro Razz
Mon fils qui n'a pas le même caractère, a bien voulu essayé tout de suite même s'il n'arrivait pas à téter du tout au début. :roule:... Il a mis 50 minute pour boire 100 ml la première fois mais comme il est plus patient il a pris plus vite le truc Very Happy

Céline
Kartus
Sevrage difficile
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 11:07

salut les filles!

Ca y est Maëva accepte le biberon!!!!Et même quand c'est moi qui lui donne!
Pour l'instant je l'habitue à la tétine avec mon lait à chaque repas ,et la semaine prochaine j'introduirais petit à petit le lait artificiel...
Je lui laisse encore le plaisir de prendre mon sein pour la 1ère tétée du matin!
Je suis super heureuse!

Merci à vous!

karine
Maeva1978
Sevrage difficile
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 21:43

essaie les bib NUK
c'est le 13emembib que j'ai essayé et c'est celui qu'il a prit. Ils ont vraiment al forme du mamelon. Les avent ont la base large oui, mais le bout est rond et n'a jamais convenu à Nolan X-)

jamais aimé les avent que j'avais bien sur acheté ...

Courage je suis passée par la Wink

bisous bisous bisous bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum