|
|

|
bonjour!!
Voila j'ai achete des petites tables de chevet en pin chez ikea mon zom va les peindre en blanche et je voudrais les servietter par contre g jamais fais ca et j'aimerais connaitre comment faire!! si je prend une feuille avec une rose par ex, je la decoupe grossierement ou fo decouper precisement les contours??!! ensuite je prend la premiere feuille c bien ca??? et je la pose et met du vernis ensuite??et hop apres c'est terminé??!! sinon est ce possible de servietter une porte en bois blanc???
merci de vos infos 
tibouch la debutante
|
|

|
Coucou ma Tibouch !!
Tiens, tu te lances dans le serviettage ?  Moi je découpe précisément autour sinon je trouve que le résultat n'est pas terrible, à moins de tomber sur une peinture exactement de la même couleur que le fond de la serviette, ou de déchirer autour pour donner un style. C'est pour ça que moi je choisis souvent des gros motifs , avec pas trop de détails dans les contours...  Sinon, oui tu prends la première feuille seulement. Quant au vernis, moi j'en mets une couche sur le support avant de mettre mon motif, et ensuite une 2ème couche pour le fixer, et enfin une dernière couche quand c'est sec. Bon courage !!! Tu nous montreras ? :

|
|

|
coucou ma Cécile!!
leurs: on te voit plus leurs:!!! bref ok j'vais prendre des gros motifs en faite !! donc - je decoupe le plus precisement possible -je pose mon vernis sur mon support -je colle la serviette -je remet une couche de vernis -je fais secher -je remet de nouveau une couche de vernis
j'ai bien comprit la lecon??
ca se voit pas par contre que je met plein de couche de vernis?? : :confus:

tibouch
oui je montrerais ...
|
|

|
T'as tout compris !!  Non, ça se voit pas, ça devient transparent en séchant.  Enfin, faut mettre une fine couche quans même hein, pas une tartine !  Bon courage !!

|
|

|
puré en lisant ça à l'air si simple... leurs: leurs:
euh j'aimerai en faire aussi...c'est du vernis spécial ??? 
Merci de me renseigner...
API :fleur: :fleur:
|
|

|
oui c du vernis special !! tu en trouves un peu partout  tu veux te lancer egalement Api???
|
|

|
Tibouch...je te montre demain une photo de serviettage ( table ikéa affreuse reconvertie en table à dessin pour Candice )
|
|

|
ouai ouai ouai vas y montre moi
|
|

|
oui j'aimerai beaucoups en faire....je vais aller en chercher dans la semaine...j'ai dans l'idée d'en mettre sur les portes de l'armoire à ma fille....ca marcherai là dessus ????
donc va falloir trouver du vernis mais surtout des serviettes :langue: :langue: :langue:
Je vous demanderai surement conseil...
|
|

|
alors si c pour les portes moi je te conseille plutot de faire des windows color comme sa quand t en a marre tu changes de dessin sinon j aime beaucoup la couleur de la chambre
|
|

|
sa marche aussi sur les portes ??? car j'en ais sur les fenètres de mon fils, je savais pas que sa pouvait tenir aussi sur le bois oulà vraiment nul moi...
|
|

|
mes gars en ont mis sur leur porte d armoire et sa tiens
|
|

|
Windows color j'en ai fais et coller sur la porte de mon fils (son prenom en diddl) mais sur la porte des toilettes faire du windows ne m'enchante guere !!!
|
|

|
Je m'incruste mais j'ai une petite question, je débute en serviettage mais mon soucis est en fait le pinceau, je m'explique :
Je passe ma 1ère couche puis je pose le morceau de serviette, je passe la deuxième couche et là leurs: galère avec le pinceau je déchire quelque fois le papier
Quel type de pinceau faut-il pour faire du travail propre ? Utilises-tu un rouleau ?
Merci du tuyau
|
|

|
ahhhhhhhhhhhhh leurs: mais c horrible ce qui t'arrives!! alors quel marque de pinceau il faut?? parce que je veux pas que ca fasse la meme chose pour moi
|
|

|
Pour vous aider moi je met une bonne couche apres avoir coller la serviette sur le motif, j'enleve le surplus sans trop appuyer avec un pinceau plat pis je lisse avec le doigt au endroit ou y'a des plis!!!!
J'ai tester dans mes debut avec le pinceau qui vende avec la colle j'ai vite pris autre chose
En ce qui concerne le windows color si ca colle pas bien sur une porte ou autre mettre un peu de colle repossissionable sur le motif et hop ca colle asurement et ca habime pas les portes ni la peinture!!!!!
|
|

|
Je m'incruste !!  est-ce qu'on peut laver les choses après ?? :confus: Merci !
|
|

|
ahhh bonne question tient parce que mon chevet je vais pas le laisser s'encrasser tout de meme !! Cecile tu es plus la leurs:
|
|

|
Coucou Tibouch ! :langue: Pour le pinceau, moi j'utilise aussi un pinceau plat à poils longs.  Et oui on peut laver après : moi j'ai une planche à découper en serviettage qui me sert beaucoup, ben j'ai beau la rincer et re-rincer et re-re-rincer, ça tient nickel (évidemment je n'utilise pas le côté où j'ai servietté hein ! ). Il faut passer une éponge avec de l'eau, bien sûr il ne s'agit pas d'y aller au scotch-brit* hein ! 

|
|

|
ah ouai mais moi je frotte je frotte aussi non j'rigole!! donc ok on peux le laver !! bon bah j'ai plus qu'a me lancer la dedans alors!! fo que je trouve de belles serviettes :-/ qui seraient assortis a ma chambre pour commencer et ensuite je ferais mes toilettes
|
|