Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Selon vous, c'est quoi être gourmande? - Forums Familles

Lolanoe
Selon vous, c'est quoi être gourmande?
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 10:16

c'est commencer par le meilleur et terminer par le moins bon ?

Ou alors commencer par le moins bon et finir par le meilleur ?

Moi être super gourmande et je suis dans la deuxième catégorie !!!
Niniseb
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:18

je fini par le meilleur et s'il en reste j'en re-mange !!!!!

voilà, pour moi c'est ça ! :eek: :eek: Very Happy Very Happy Very Happy
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Minhoi
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:28

pareil c'est finir par le meilleur Wink

Pour moi une vraie gourmande elle pinaille pas aussi, elle mange avec plaisir, elle a un bon coup de fourchette et c'est génial de la voir manger Very Happy

Y'a rien de pire pour moi que d'etre à table en face d'une personne qui trie, qui apprécie pas ce qu'elle a dans l'assiette, qui en mange qu'un tout petit peu, surtout quand c'est moi qui fait a manger (sans me vanter c'est le truc que je fais le mieux la bouffe lol), j'ai envie de la virer de ma table Very Happy

ha oui pire que tout : celle qui te dit que la purée mousseline elle aime le gout plus que les purées maisons Neutral X-)
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Niniseb
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:42

oh oui, la purée mousline, de ttes façons chez moi y'en a pas !!!! une bonne purée maison ç prends 5mn de plus que la dégueu mousline !!!!!!

et un jour mon père en avait fait (de la mousline ) pour esther et nous, elle a jamais voulu manger une cuillère !! bien élevée c'te p'tite !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

perail que minhoi, je supporte pas les nanas qui pinaillent ou qui tout en mangeant te dient "oh ben non hein, parce qu elà ça va direct sur les hanches !" gggrrrrrrrrrrr je les buterais !!!!!

bon sang là j'ai des kils à perde mais même avant jamais j'ai fait ça, je bouffais comme un chancre ! et aujourd'hui encore d'ailleurs, masi j'aime ça moi manger ! :oh: bisous
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
tequila
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:49

ben on peut etre gourmande sans etre gourmet et preferer la purée mousseline(-:
Ce qui n'est pas mon cas, meme si je ne crache pas sur les flocons...je suis capable de manger 3 kilos de purée maison tellement j'adore ca:nirvana:

Je suis aussi une grourmande mais de salé plutot...je fais peu honneur aux desserts alors si vs m'invitez, evitez les grosse fort noire et preparez moi une double ration du plat, faites moi un gros tas de sauce:nirvana: Very Happy

bisous
Minhoi
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:52

je fais plein de sauce Very Happy Very Happy

Ma meilleure copine passe toujours commande avant de débarquer de mon roti de porc moutarde miel accompagné du vrai gratin dauphinois , elle se tape la sauce à la petite cuillère Very Happy
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Niniseb
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:53

pour t'inviter encore faudrait-il que tu bouges tes fesses !!!!

moi en fait j'atasi super sucré avant, mais depuis la grossesse, le GROS problème c'est que je peux manger double ration de hachis maison et double ration de foret noire (tiens j'ne ai jamasi fait de foret noire !) Very Happy!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:54

MINHOIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!

humm je sens l'odeur d'ici !!! je comprends mieux pourquoi t'as un piano maintenant !!!!!!!!!

esther aussi adore les plats en sauce, te gêne pas pour elle hein ! Very Happy fou
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Minhoi
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 11:56

En réponse à:

humm je sens l'odeur d'ici !!! je comprends mieux pourquoi t'as un piano maintenant !!!!!!!!!

tu m'etonne à l'époque je mettais plus de trois heures pour faire un bon repas, maintenant je peux enfourner trois bon plats dans le four en meme temps ça change la vie Wink
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
VeroLouis
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 13:55

Minhoi,

stp, stp, stp, tu nous donnes tes recettes :binette qui supplie a genoux:

Parce que c'est trop loin pour venir chez toi (puis tu m'as pas invitee, non plus Very Happy), mais qu'est-ce que ca doit etre bon

Vero (gourmande aussi, mais qui se soigne)
Thaliane
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 14:28

Minhoi, c'est quand même assez impressionnant le nombre de comportements qui t'insupportent...

Je ne suis pas une gourmande (je ne suis pas fan de sucré notamment et je ne suis pas une grosse mangeuse) mais je suis très gourmet, j'adore la très bonne bouffe, je me fais vraiment plaisir dans un très bon resto ou chez une copine grande cuisinière, avec des recettes savoureuses et fines, et avec des très bons produits.
Il n'empêche que je préfère la purée mousseline à la purée maison parce que je n'aime pas spécialement les pommes de terre...
Thaliane
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 14:34

et pour répondre à la question, je commence par ce que je préfère parce que je ne suis pas certaine que j'aurais assez faim à la fin ! C'est pour ça que je suis gourmet - pas gourmande Wink
Minhoi
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 16:00

En réponse à:

Minhoi, c'est quand même assez impressionnant le nombre de comportements qui t'insupportent...

ben j'ai quand meme le droit de dire que les personnes qui viennent CHEZ MOI et qui pinaillent sur la bouffe m'insupportent X-) X-) X-)
Et ceux qui quand tu te fait chier a faire une super purée te disent que quand meme le gout de la purée mousseline ça remplace pas fou fou

Donc ouais DEHORS parce qu'il faut pas charier quoi Neutral
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Minhoi
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 16:10

En réponse à:

Minhoi,

stp, stp, stp, tu nous donnes tes recettes :binette qui supplie a genoux:

Je la donne qu'aux personnes qui pinaillent pas sur la nourriture et qui prefere la purée normale à la mousseline (sacrilège et pourquoi pas couper les spaghetti non plus) fou fou Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je la donne de toute manière celles qui pinaillent seront pas la préparer, ça se fait avec amour de la cuisine une recette pareille Wink Very Happy Very Happy

alors 1 roti de porc assez gros hein
3 cuillères a soupes de moutarde forte
3 cuillère a soupes de miel
2 gousses d'ails pressées
2 oignons coupés en rondelles
1/4 litre de bouillon de volaille

preparation :

tu prépare une sauce avec la moutarde, le miel, l'ail...
badigeonner le roti de cette préparation
au fond d'un faitou (j'utilise un gros faitou en fonte qui conserve l'humidité durant la cuisson) disposer les rondelles d'oignons
mettre le roti badigeonné sur les rondelles
ajouter le bouillon
si je fais pas mon gratin dauphinois
je rajoute des pommes de terres coupées en tronçons
et des carottes coupées en batonnet
couvrir le plat et mettre au four à 180 (thermostat 6) durant une heure et demi.
verifier la cuisson avec un couteau

Wink

Et voila personne ne m'a jamais dit que c'etait pas bon, le gout de la moutarde est trés peu fort meme les enfants peuvent en manger.
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Minhoi
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 16:13

ne pas hesiter a rajouter de la maizena en fin de cuisson si la sauce est peu épaisse !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
tequila
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 16:35

chsais pas si ca me plairait avec le miel...
Je viens de preparer ma rentrée, je sais pas si je pourrai etre organisée comme l'année passée alors je vais faire des plats pour les congeler...au menu : boeuf bourguignon, hachis parmentier, lasagne, sauté de veau et 2 roti de porcfou (1 patates/oignons et un basquaise)
J'ai du travail quoiX-)

Moi au fait, je fais comme aucune de vous : je met unpeu de tot sur ma fourchette, le meilleur et le moins meilleur et la iande..j'aime bien avec tout ce qu'il y a ds mon assiette ds une meme bouchée:oh: Very Happy
miette
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 17:14

Pour moi, c'est manger que ce que j'aime Very Happy Very Happy Very Happy
miette
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 17:18

En réponse à:

ha oui pire que tout : celle qui te dit que la purée mousseline elle aime le gout plus que les purées maisons

Je suis une gourmande, je pense, j'aime cuisiner pour me faire plaisir, mais surtout pour faire plasir aux autres...j'aime la purée, mais j'adore la purée mousseline sans déconner !!! Et pourtant, je suis vachement nature et tout et tout :-/
J'adore sans goût, sais pas pourquoi, depuis toujours...à la cantine je pouvais aller 4 fois au rab X-)
Minhoi
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 17:27

téki les gens qui n'aiment pas le sucré salé adorent ce plat Wink
c'est a essayer au moins une fois.
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
VeroLouis
Envoyé le: dimanche 27 août 2006 09:14

Merci, merci Minhoi!!!

Sorry de pas t'avoir remerciee plus tot; mais le we je viens pas souvent.

Perso, je ne preferes pas le gout de la puree Mousseline, mais bien la texture, dont j'essaie de m'approcher le plus possible quand je fais de la puree maison (pour ca, il faut beaucoup de lait).

Bisous

Vero
nagoya
Envoyé le: dimanche 27 août 2006 09:20

En réponse à:

je suis aussi une grourmande mais de salé plutot...je fais peu honneur aux desserts alors si vs m'invitez, evitez les grosse fort noire et preparez moi une double ration du plat, faites moi un gros tas de sauce

Si j'vais à Mâcon, j't'invite et tu auras de la sauce à gogo Very Happy je suis nulle en dessert :-/

J'me considère comme une gourmande, je pense beaucoup à manger, d'ailleurs je passe ma journée à manger Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés