|
|

|
bonsoir,
mon fils de 2ans 1/2 vient de faire des selles très liquides, je lui ai donné du pérenterol, car c'est tout ce que j'ai a la maison.
si c'est une gastro c'est la 1ère qu'i ferait, donc j'aimerais savoir au plus vite ce que je dois pas lui donner a manger ou a boire et ce que je peux lui donner.
le jus d'orange ca je sais que ce n'est pas bon , mais le lait par exemple peut il en boire??????
comment éviter qu'il contamine sa petite soeur de 2mois :confus: :confus: et moi même car j'allaite :-/
merciiii
 pap'
|
|

|
Alors produits laitiers à éviter. Tu peux lui donner du riz et des carottes cuites. Surtout bien l'hydrater. Lui proposer des tisanes et mets lui un peu de sucre il la boirat plus volontiers. Perentherol ça ne va pas lui faire de mal mais mais ça ne va pas lui faire grand chose si c'est une gastro. Il n'y a pas grand chose d'autre à donner à part paracétamol si fièvre.
Et peut-être qu'il n'a rien de tout ça et qu'il a peut-être mal supporté qqch qu'il a mangé (normalement une vraie gastro est accompagnée de vomissements)
Nickie :etoile:
|
|

|
Pour une gastro ou diarrhée faut supprimer tout laitage (lait, fromages....)et remplacer le lait par du Diargal ou HN25 q tu achetes en pharmacie. cela nourrit comme le lait mais pas de lactose...du smecta av de l'eau ou du Lactéol fort pendant 4 j en moyenne. le faire boire de l'adiaril (solution de réhydratation). Un enfant qui boit uniquement ça ne se déhydrate pas et ne maigrit pas...sinon Carotte, riz, pomme, pomme-coing, banane et c'est tout 
cilou
PS : tu peux donner du coca mais à température ambiante et sans bulle. Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
il a toues ses dents?? si oui je ne peux pas t aider car mes enfants n on pas encore eue de gastro si non peut etre il perce des dents ce ki pourrait provoquer une diahree voire de la fievre bisous cait
|
|

|
je t'ai répondu là 
par contre, je ne suis pas d'accord avec Nickie, une vraie gastro ne donne pas forcément ces deux symptomes, il y en a qui ne donnent que des vomissements, et d'autres que la diarrhée  Quoi qu'il en soit pap', apelle le medecin demain pr avoir un avis "pro"! bizzz et petit maxence ps: ne lui faites pas de bisous surtout làc'est fatal!

|
|

|
Chez nous Pérentérol : 2 à chaque repas. Boisson à volonté avec grenadine et pérentérol, mais chut ils le savent pas, Au niveau des repas on insiste sur carotte, riz, pomme ou ce qu'ils veulent car généralement ils osnt HS et ne prennent rien de rien.
Céline
|
|

|
Melis c'est vrai tu as raison, c'est le plus souvent dans la gastrite qu'il y a des vomissements.
|
|

|
merci les filles, c'était une fausse alerte, hier il avait des selles normales . mais par précaution il n'a pas eu de lait et il a mangé du riz et une banane .
je me demande bien ce qu'il a eu mon choubidou :confus: :confus:.
caitlin il en sort 4 en meme temps de dents, ce sont les dernières, c'est peut être ça :confus: :confus:
 pap'
|
|

|
tu peux aussi remplacer le Pérentérol par Enterol 250 je crois que c'est à partir de 2 ans et demi justement à confirmer par la pharmacie
|
|