|
|

|
Coucou, voila ma hantise. Fin de journee, mathilde a tete comme une folle mes deux seins pendant longtemps et il n'en reste plus et elle ca la fait chier de teter pour arracher deux pauvres gouttes. Et elle a encore faim !!!! Que faire dans ces cas la ? Et c'est plutot terrible ... Merci pour vos conseils. ZZ.
|
|
|
coucou... je ne connais pas trop ta situation, ni l'âge de ta puce mais si vraiment elle a faim, tu peux lui donner un complement au bib, non ? Maman d'Elvyn, Ilona & Jade
|
|
|
Même à cette heure-ci il y a toujours moyen de trouver une pharmacie de garde avec lait, bib, etc. C'est quand même surprenant, elle a ptet autre chose, les dents qui la chagrinent, des coliques, etc. Maman d'Elvyn, Ilona & Jade
|
|

|
Bonjour,
quel age a ta petite puce ? Elle n'a peut etre pas faim mais simplement besoin de contact. C'est frequent que les bebes aient un besoin accru decalins en soiree et tetent donc non stop pendant un moment... Ou alors elle te fait un pic de croissance, pour pouvie t'aider ce serait bien de savoir son age. Evite les bib de complement si tu tiens a ton allaitement, car elle risque alors de faire une confusion sein/tetine, et de ne plus vouloir du sein et aussi elle stimulera moins ta production, et la en effet, tu risques de ne plus produire assez.
|
|

|
Alors surtout pas de bibs de complement si tu tiens a ton allaitement !!
Ta puce a 6 semaines, comme dit dans ton precedent post, ta puce est en plein pic de croissance, a cela tu rajoutes le phenomene de soiree qui fait que le RE est plus lent a venir, que BB est plus angoisse, plus fatigue aussi. Bref, la seule solution, c'est de la laisser teter ++++, non stop si il le faut : oui le RE est lent a venir mais ta lactation va petit a petit s'adapter a cette nouvelle demande et cela va s'arranger dans les jours a venir, pas de soucis !
Il faut savoir que les seins ne sont pas des reservoirs, ils ne contiennent au debut de la TT que peu de lait, c'est la succion de BB qui va stimuler la lactation et amorcer le reflexe d'ejection et donc fournir le lait. Si ta puce tete, tu auras forcement du lait, il y a juste ce reflexe d'ejection qui peut etre dur a venir. Ce que tu peux faire pour aider ta puce, 'est pratiquer la compression du sein en le massant, cela permet d'enclencher le RE plus rapidement et sinon l'hyper-alternance sein gauche-sein droit-SG-SD aide aussi beaucoup
Bon courage ! Et n'hesites pas si tu as d'autres questions
|
|

|
C'est ce que j'ai fait hier soir. J'ai change de seins trs souvent. Et on s'en est sorti. Merci pour vos conseils. Zaza.
|
|

|
Rassure-toi, il y a très peu de chances que tes seins soient "vidés". Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à exprimer de lait avec tes doigts que bébé n'y arrive pas en tétant.
Mais en effet, le soir le réflexe d'éjection est plus faible et les bébés peuvent parfois avoir besoin de téter plus ( en période de pic de croissance, ou si ils couvent un petit rhume par exemple). Laisse téter à la demande, ça va se calmer tout seul.
Pour le bib de complément, je le déconseille très fortement aussi. Ca rassure sur le coup, mais que d'ennuis ensuite ... Maman de
 et de

|
|

|
Contente que vous vous en soyez sorti
|
|

|
allez courage zaza Alice aussi passe sa soirée au sein alors que la journée ou la nuit les TT sont espacées
|
|