|
|

|
Bonjour,
je suis du 77 mais Jana est en crêche familiale donc je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là. Car elle est en garde depuis Novembre 2007.
T'as fait des recherches sur le net
 Les anniversaires des mamans les anniversaires de nos loulous Liste des juilettesCarte de France
|
|

|
j'ai trouvé ça sur le site du Conseil Général 77 :
Depuis le 1er juillet 2006, le Département verse cette aide financière aux familles résidant en Seine-et-Marne et qui emploient, pour la garde de leur(s) enfant(s), une assistante maternelle agréée (hors crèche familiale) ou une employée à domicile déclarée. Cette aide est accordé jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant (par enfant accueilli chez une assistante maternelle mais une seule fois à la famille dans le cas d'un emploi à domicile). Elle est versée trimestriellement.
Trois montants sont fixés : 60 euros, 90 euros et 150 euros par trimestre. Le montant de l'allocation est déterminé en fonction de la situation individuelle de chaque famille (niveau de revenus et nombre d'enfants à charge).
Sont éligibles à cette aide, les familles pouvant prétendre à l'une des prestations liées au mode d'accueil individuel versées par la caisse d'allocation familiale (CAF) ou la caisse de mutualité sociale agricole (CMSA) à savoir : "le complément de libre choix du mode de garde" (CMG) de la "prestation d'accueil du jeune enfant" (PAJE) ou, pour les enfants nés antérieurement au 1er janvier 2004, "l'aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée" (AFEAMA) ou "l'allocation de garde d'enfants à domicile" (AGED).
A noter : aucune formalité n'est à accomplir. C'est la CAF et la MSA qui transmettent au Conseil général les coordonnées des familles pouvant bénéficier de cette mesure. Les familles reçoivent, chaque trimestre, l'aide Bébébonus 77 par virement automatique sur leur compte et en sont informées par courrier.
Apparemment tu n'as rien à faire, mais suis la chose quand même !!!
|
|

|
Je l'ai eu
90 euros versés récemment pour le dernier trimestre 2007
Je suis du 77 en effet.

|
|

|
En fait moi il n'est écris nulle part: bébébonus77 C'est une lettre du conseil général de Seine et marne qui m'informe de ça. Mon fils a commencé à aller chez sa nourrice en octobre et j'ai eu un premier versement de 90e fin Mars pour Oct-Nov-Dec 07 Donc non je pense que tu l'auras fin Juin le premier.

|
|

|
Le paiement se fait apparement tous les trimestres mais le temps que ça se mettte en route,tu vois,moi il a eu lieu 5 mois et demi apres le début de la garde

|
|

|
Bah nan
Oct/non/dec payé en Mars et là je suppose janv/fev/mars payé en Juin
C'est bien leur truc qd même,en plus de l'aide pour la nourrice de la paje tous les mois c'est bien

|
|

|
Le trimestre octobre, novembre et décembre a été payé seulement en Mars, donc s'il est depuis Février, compte que tu reçois de l'argent fin Juin! bise
|
|