|
|

|
Je savais bien que j'avais noté ca qq part alors la consommation annuel d'un sèche linge tourne 570kwh le fer à repasser simple 300 kwh la centrale vapeur le double d'un fer classique 600 kwh
donc sèche linge contre centrale vapeur = gagnant le sèche linge par contre perdant contre le fer classique
C'est comme les aprioris sur le lave vaisselle un lave vaisselle consomme bcp moins d'eau qu ela vaisselle à main
voili voila
bon j'avais noté ca dans un coin avec une discut avec le Beauf qui bosse à EDF je cherche un site ou pourrait avoir les comparaisons mais je ne trouve pas  Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
http://www.curbain.be/fr/energie/information/appareilselectromenagers_ELE.php
trouvé ce site belge (je pense que la consommation sont les mm LOL qu'en France LOL) alors eux les belges ils donnent carrément gagnant le sèche linge à 192 pour 260 au fer... Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
oui mais le truc c'est que le seche linge il tourne a 570 kw par heures on est ok ??
il va mettre justement une heure pour tout secher et repasser
le fer a repasser ça n'est que 300 kw par heure mais il va mettre bien 2h voir 2h30 pour repasser la meme quantité que le seche linge....donc finalement au final conso entre 600 et 750 kw ! harajuku girl
|
|

|
heu je suis en année Minoi
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
donc si tu veux ramener ca à un cycle on va dire 3Kwh pour une tournée de séche linge et pour le fer ont est à 1 Kwh l'heure donc le double pour une centrale vapeur 2kwh l'heure à la louche heinnn !!! Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
ha okkkk 
la nullasse que je suis   harajuku girl
|
|

|
regarde ma réponse plus haut (on a répondu en mm temps) ca te parlera mieux  mais une centrale vapeur bah désolé ca consomme autant qu'un sèche linge...
et c'est l'appareil à raclette à mes souvenirs àlui seul sur une utilisation de 2h il consomme 10 kwh (à vérifier) et le pire se sont les hallogènes  Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
bon en tout cas moi ça va j'ai pas de centrale vapeur ni meme de fer a repasser !
le pire etant ma tante qui seche son linge puis le repasse a la centrale  harajuku girl
|
|

|
Citation:le pire etant ma tante qui seche son linge puis le repasse a la centrale Je le faisais avant
Maintenant je n'ai plus de sèche linge, plus de centrale car ils ont lâchés tous les 2 et après réflexion je ne vais pas en racheter. J'ai acheté un bon fer classique qui repasse super bien
|
|

|
ben moi je fais comme la tante de Minoi....
je comprends mieux tout à coup ma conso EDF
|
|

|
je ne sais pas sur quel genre de foyer , il se base Mary Pop, euh ... c'est un site qui fait de la pub pour le sèche linge ? lol moi tout ce que je vois , c'est que dans mon cas , ma centrale je l'utilise une fois /semaine à raison d'une heure environs...les personnes qui utilisent le sèche linge , je suppose que c'est après chaque machine, la plupart des gens font des machines quotidiennes voire plus...
les stat elles me semblent zarb au niveau des fréquences d'utilisation...
qu'on utilise fer ou sèche linge , peut importe...mais y'a un manque de cohérence là
|
|

|
sérieux celles qui utilisent leur fer 5h/semaine, sont les ménagères du siècle
|
|

|
ca me rappelle mon beauf qui s'est foutu de ma gueule y'a 1 mois car jui racontais que je cherchais à acheter des appareils ménagers sans écran digital pour éviter les veilles continuelles... et je pleurais que c'était super difficile à trouver... le même jour j'achète un truc combi cafetière/expresso... (jusque là j'avais une cafetière programmable donc digitale) il s'est foutu de ma tronche... mon expresso explosait le compteur des kw... j'ai ramené l'expresso et j'ai racheté une cafetière programmable...
|
|

|
ch'ui aps bio hein je regarde pas la consommation
|
|

|
ben je mets ds le seche-linge et je repasse avec la centrale, sauf que ma conso a diminué
on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. St Ex
|
|

|
Au séche linge il faut une bonne heure et demi pour un linge bien sec... En 1h chez moi ça ressort humide !
Je reste sur mon mode de fonctionnement : séchage naturel + un coup de fer simple, lave-vaisselle (depuis une semaine !!!) au lieu de vaiselle a la main ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|