Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

séances de kiné - Forums Familles

cielesta
séances de kiné
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2007 17:45

voilà la semaine dernière j'ai étais chez le doc pour le loulou est résultat gastro + angine :|

Bon il a eu la total en médoc biensure, alors la gastro ça c'est stoper mais alors la toux est devenu plus grasse ect......... bref sincérement ça fait 3 nuits que je dort plus je le prend avec nous dans le lit tellement je flippe ça devenait assez hard du jamais vue quoi ( la toux).

Donc aujourd'hui j'ai encore étais chez le doc ( je collectionne les billets de 20 euros)
Mr. Green

Et hop probléme au niveau des bronches

Alors demain matin radio du thorax
et à partir de demain aussi il commence ses séances de kinésithérapie respiratoire par technique de CLAPPING.

Donc voilà j'aurais souhaiter savoir çi cela était douloureux pour l'enfant et combien de temps ça durer ?????

car c'est tout nouveau et j'suis du genre sensible çi je voit mon fils pleurer je vais me sentir trés mal

Blink

Flore*
séances de kiné
Envoyé le: mercredi 18 juillet 2007 23:09

j'ai déjà vu sur des bébés, ils n'avaient pas l'air de trouver ça agréable... tu n'es peut-être pas obligée de regarder?!
dis toi qu'il faut bien le soigner!!!
pauvre loulou!! courage!!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
val
séances de kiné
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 09:38

Hello

alors tout d'abord le Clapping n'existe plus enfin je n'ai pas vu de Clapping en france depuis bien longtemps,maintenant c'est de la Kiné respi impressionant vraiment mais bcp moins que le clapping ou l'on tapait sur le dos de l'enfant.
Ma fille a fait 2 bronchiolites cet hiver+radio des bronches ,je passais mes journées a la kiné respi 2 fois par jours voir 3 idem les week end.

C'est impressionant en fait moi je sais que je ne pouvais y aller seule les 1er temps ma fille hurlait et moi je pleurais,ça ne leur fais pas mal pas de soucis mais ils n'aiment pas c'est tout,et puis lorsqu'ils sont petits ca fait bizarre de voir qq appuyer sur leur poitirne comme ça..

Mais t'inquiete c'est spectaculaire mais ça fonctionne,ma fille avait aussi un TT ventoline celestene et flixotide enfin en gros elle est limite asmathique comme son papa bb.

tiens ns au courant
Val
Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
Novacat
séances de kiné
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 11:19

Epouse de kiné, je peux te dire :

- oui, c'est impressionnant,
- comme l'a expliqué Val, ce n'est plus du clapping, mais ça reste pas agréable pour bb
- si tu as un "bon" kiné, il ne lui fera jms mal pour des queues de prunes. Par exemple, si tu fils n'est pas "assez encombré" pour que la scéance soit efficace, il arrêtera.
- les scéances ne durent jms longtemps... enfin, je veux dire le "soin" en lui même (il va pas s'acharner dessus pendant 1/2 heure, ne t'inquièet pas). Par contre, ça peut mettre du temps le temps que l'enfant soit en confiance, il va devoir interrompre de tps en tps car l'enfant a envie d'arrêter, etc.

Quel âge a ton fils ? Je sais que des fois, mon mari propose aux parents de ne pas assiter Embarassed
Ceci pour le bien de l'enfant (des fois, les scéances sont +efficaces qd les parents sont pas dans le coin, ils sont +à l'écoute de ce que leur demande le kinéWink et aussi pour toi... T'inquiète, les kinés savent que c'est impressionant pour les parents, ils ont l'habitude de voir les mamans en larmes :|

Aussi, s'il est assez grand, ça peut se transformer en "jeu" (souffler sur cotillon posé sur un bouchon de bouteille pour le faire tomber, etc).

Enfin, je te raconte tout ça... Il faut aussi demander conseil à des amies, à ton médecin pour trouver le bon kiné. Tu sais, y'en a, les gamins qui chouinent avec les parents stressés derrière, ça les intéresse pas vraiment. Et ceux-là, vaut mieux les éviter carton

Bon courage et reviens nous dire !
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
val
séances de kiné
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 11:31

Novacat a tt bien expliqué..
le kiné compte aussi bcp moi le mien est adorable j'ai eu du bol...et puis il ets vrai si bb est peu encombré il ne s'acharne pas il arrete...
moi meme si je pleurais au début enfin on va dire la 1er semaine je suis toujours restée je tenais la main de ma fille enfin elle me griffait plus qu'autre chose tellement elle me serrait lol..et puis elle etait tellement petite..6 mois a la 1ere bronchiolite...
courage
Val
Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
Soledad
séances de kiné
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 15:51

Ma fille fait des séances en ce moment (merci l'été pluvieux), elle a 17 mois.

Comme disent les filles, c'est impressionant et pas agréable à voir pour les parents. Les bébés pleurent, mon kiné me dit que au fond c'est mieux, parce que ça humidifie les bronches. La seule chose qui me console c'est de voir qu'à peine on arrête ma fille commence à rigoler et est normale, ça veut dire que ce n'est pas quelque chose qui lui fait mal après.

Par contre, je dirais que sauf si tu es vraiment incapable de te maîtriser, auquel cas en effet mieux vaut sortir, c'est mieux quand même de rester avec ton bébé, essayer d'être courageuse pour le rassurer par ta présence.

Soledad
cielesta
séances de kiné
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 21:38

merci beaucoup les filles pour vos messgclinoeil

alors la première séance à eu lieu aujourd'hui comme prévu et cela c'est hyper bien passer je suis tomber sur un kiné adorable doux d'une gentillesseamour il m'a mise en confiance de suite et c'est parfaitement bien occuper du loulou il ya pas eu de pleure et tant mieux WOW

Et la chose la plus marrante c'est que mon petit loulou c'est endormie carrément en pleine séanceLaughing Laughing Laughing pour dire qu'il as était doux pour le coup enfin bref je suis plus que rassurée donc voilà dés demain rebelote mais cette fois à la maison ( il as 6 séances à effectuer pour le moment car le doc n'as pas encore vue la radio je la récupère que demain).

soledad bon courage pour ta petite puce plein de trefle trefle trefle pour qu'elle se porte mieuxcoeur

je vous remercie encore pour votre soutien merci les fillescoeur bisous

Novacat
séances de kiné
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2007 10:09

Bon rétablissement à ces p'tits loups encombrés !!
bisous
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum