|
|

|
Bonjour à tous,
Timéo a presque 11 semaines et j'aimerais savoir quand je pourrais le mettre assis pour jouer ? Actuellement, il joue dans son transat ou couché sur le dos sur son tapis d'éveil avec un portique. Il aime beaucoup ça d'ailleurs!!  Pensez-vous qu'il peut jouer sur le ventre sur son tapis vu son age ? Merci pour vos réponses et conseils.
Bibs
|
|

|
oui, tu peux mettre ton petit timéo sur le ventre dès les 1ères semaines. tu verras bien s'il aime ou non cette position. ça l'encourage à se redresser sur ses avant-bras. il va pouvoir regarder les motifs de son tapis d'éveil et essayer de les attraper. au début, il fatiguera vite, alors ne t'étonnes pas s'il râle et retourne le sur le dos pour qu'il se repose. peu à peu, tu verras il restera plus longtemps sur le ventre, et un beau jour il se mettra à ramper ! en revanche, 11 semaines, ça me paraît un peu tôt pour la position assise. il faut d'abord qu'il fortifie les muscles de son dos, afin de ne pas s'esquinter la colonne. tu peux le mettre ds son relax en position semi-assise, et tu pourras l'asseoir sur tes genoux et en maintenant son dos à partir de 5/6 mois.
bises
doum (et bb manon, 6 mois, grande adepte de la position ventrale pour jouer, et qui fait du 4 pattes depuis 3 jours ! planquez tout !)
|
|

|
Tu peux le metrte sur le ventre dans son parc pour qu'il pousse sur ses bras, c'est bon pour la musculation.
Assis, ben J'airéussi à metrte Charline assise vers 6 mois mais elle ne tenait pas encore toute seule.
Elle a réussi à se mettre assise toute seule pour la première fois ce week-end, mais elle tombe encore parfois en arrière, et elle vient d'avoir 7 mois.. patiente donc encore un peu.. laisse-lui le temps à ton bébé,ne cours pas !! Il a tant d'autres découvertes à faire !!
Valoul
|
|

|
idem que Doum ! vas y progressivement pour le plat ventre, mais si il aime, c'est genial  Luc aussi adore, il s'est mis à 4 pattes à 6 mois et 1 semaine, maintenant (7 mois), il "courre" à 4 pattes partout dans l'appart, et se met debout depuis 2 jours :eek: Par contre, pour la position assise, c'est venu d'un seul coup, depuis 2 jours egalement 
Marj et BB luc
|
|