Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Se mêler de ses affaires... - Forums Familles

Sabine
Se mêler de ses affaires...
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 09:55

A partir de quel âge (environ bien sur) les enfants comprennent-ils qu'ils ne doivent pas se mêler des affaires des autres ? Je m'explique, un exemple: nous avons un petit voisin qui a presque 24 mois et nos jardins se touchent. Ma fille de presque 30 mois dès qu'elle entend ce qui se passe à côté, me le répète en parlant très fort et en rajoutant, du genre "T'as entendu le papa d'Axel il s'est fâché parce qu'Axel a encore fait une bêtise", ou "Maman, Axel il a arraché les fleurs, c'est pas bien"... J'ai beau lui dire de se mêler de ce qui la regarde, elle ne comprend pas. Et ce n'est qu'un exemple. Elle dit tout le temps aux autres (même aux adultes et quelquefois à de parfait inconnus) qu'il ne faut pas parler la bouche pleine, qu'il ne faut pas dire ouai, etc... c'est mignon 5 minutes, mais quelquefois assez gênant quand même.
Sabine
Francine1107
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 11:56

à cet age, c'est en se melant des affaires des autres qu'ils évoluent .

la mienne 4 ans se mele de tout :
du jardin du voisin qui est moche
de la madame a la caisse qui achete du chocolat malgré qu'elle est déja grosse
du garçon qui n'obéit pas sa maman
de la robe de la fille qui est sale et des chaussures de sa mere qui ne sont pas belles ...
du ventre de la directrice qui est un peu gros
.........

elle le dit devant les gens en criant bien fort .

moi je trouve ça SAIN et NORMAL .

elle ne dit que des vérités . quoi de plus normal ?
Francette
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 14:21

c'est normal pour son age, mais je trouve bien que tu lui dises quand même que ça ne se fait pas. Après tout l'éducation se fait en répétant et ta petite finira par comprendre que c'est pas joli de tout répéter
Valoul
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 15:25

C'est normal (finalement on leur fait tout le temps ce genre de réflexions aussi) mais ce que tu peux essayer de lui dire c'est qu'elle peut te faire ce genre de confidences à propos du voisin mais qu'elle ne doit pas les crier.; on peut parler sans crier ..; essaye de faire passer cela comme si c'étaient des secrets. .tout en lui répétant que cela ne la concerne pas .. ça finira par rentrer Very Happy

Alexco
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 19:40

alors là je vais pas de rassurer :\( :\( car moi je lutte desespérement pour qu'il s'occupe de ses affaires et il a 5 ans et demi. C'est du style maman il faut que tu fasses ca , maman ne laisse pas pleurer ma soeur, fais ci fais pas ca, etc..... C'est vraiment pénible à force :rage: :rage: :rage:. Je pense qu'il essaie de tester son autorité c'est chiant Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:

Bon ben si quelqu'un à la solution à ce problème je suis preneuse Wink

Alexco bisous
Julie3
Envoyé le: mercredi 15 septembre 2004 12:14

Moi j'en ai 23 et je me mêle toujours de tout Very Happy
Julie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés