Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Sclérose en plaque - Forums Familles

ccool
Sclérose en plaque
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 23:35

Bonsoir,

Je viens vous voir car en ce moment quelqu'un qui m'es très proche s'inquiète de la sclérose en plaques. J'ai fait des recherches sur internet sans avoir trop de résultats sur les symptômes. Son medecin n'a rien trouvé par rapport à cette maladie. Elle n'ose aussi pas lui dire les sensations qu'elle éprouve car elle as peur. Je crois savoir que c'est une maladie plus ou moins génétique, non ? Son grand-père est mort de celà donc elle n'ose pas tout dire. Et moi j'ai pas envie de l'angoisser encors + . Mais je commence moi même à me demander réellement les vrais symptômes de cette maladie. Voilà, j'aimerais savoir si une d'entre vous connait tout cela ? Merci d'avance.Wink

Valdav

Pimky
Sclérose en plaque
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 22:37

Bonsoir,

Tu sais il existe un nombre très important de différentes scléro, ma grand mère en a eu une sorte  et en 15 jours elle est partie (scléro foudroyante) et deux tantes de zhom en ont aussi mais des différentes et elles ça fait plus de15 ans qu'elles l'ont donc, en fait on peut pas dire comme ça quelle sclérose c'est. Pour les symptomes désolée je sais pas j'ai pas connu vraiment ma grand mère et j'ai jamais posé la question aux tantes de zhom. Wink

trefle trefle

C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde
vovone
Sclérose en plaque
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 17:26

bonsoir si je peux me permettre un conseil : internet n'est pas le bon endroit pour essayer de decouvrir une maladie mais bien le medecin... peut etre faut il qu'elle trouve le medecin avec qui elle aura un rapport de confiance??

la sclerose en plaque est une maladie neurologique chronique qui evolue ,par poussée, de maniere differente selon les personnes. les poussée peuvent provoquer des sequelles reversibles ou non selon les patients et malheureusement on ne le sait pas a l'avance.

voila j'espere t'avoir un peu eclairer meme si je pense que la seule personne pour ton proche la plus a mee de l'aider est un medecinclinoeil

vovone

Alp69
Sclérose en plaque
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 17:39

Bonjour,

Une sclérose en plaques, c'est la dégénérescence du système nerveux. Tu peux trouver de très bonnes infos sur Doctissimo. Le diagnostic est difficile à réaliser car une "poussée" dure environ trois semaines et le temps d'avoir un rv avec un médecin, c'est passé et on ne "voit" plus rien. Entre les symptômes, des raideurs, fourmillements dans les mains, difficultés à se déplacer. La sclérose peut évoluer très rapidement, obligeant la personne atteinte à se déplacer en fauteuil roulant, ou stagner durant des années. Il y a de bons traitements pour limiter l'évolution de la maladie mais tout le monde ne les supporte pas. Chaque cas est particulier. Il faut savoir qu'atteint de sclérose, le suivi psy est souvent nécessaire car c'est une maladie qui rend les gens dépressifs. Perdre ses capacités de marche, d'élocution, de vue, petità petit, n'est pas facile à vivre ni à accepter. et les séances de kiné sont régulières pour freiner la maladie.

Bonnes recherches, même sur internet. Book

ccool
Sclérose en plaque
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 22:33

Merci de vos réponses.

Je sais très bien Vovone que que l'avis d'un medecin en dira plus sur cette maladie. Que des examens seraient vraiment bien pour savoir exactement si oui ou pas elle présente cette maladie. Bref, elle as peur de tout ca et ignore ce qu'es médical. Moi je m'inquiètes pour elle, c'est tout. Et je veux absolument la convaincre en douceur d'aller en parler. Tu sais à force d'ententre à côté de toi que tu as peur ben tu commence toi aussi à vouloir savoir plus sur diverses choses, comme ma question, quoi ! Bref, l'idée est bonne, j'irais voir un medecin à sa place pour parler de ce qu'elle ressent. C'est pas drôle tous les jours car elle est vraiment mal. Elle se plaint souvent, par période, de maux de tête  (impression que tout tombe autour d'elle, mal aux jambes, vertiges et surtout elle a l'impression que ses jambes lachent...... bref.) ET j'ai pu remarquer ces derniers temps qu'elle avait pris un espèce de toc. Quand elle marche elle ne contrôle plus ses pieds, je précise, elles les tapent entrent eux etrange  !! Bref je m'inquiètes beaucoup car la maladie je connais un peu maintenant d'après ce que j'ai pu lire. Mais que faire, est ce vraiment une poussée active de la sclérose en plaques ???  Et je ne suis pas medecin, elle as trop peur d'y aller, d'avoir un diagnostic négatif ...... Blink , elle m'est pénible défois Wall Bash !!! Enfin j'ai pas trop envie de l'avandonner mais c'est terrible d'avoir autour de soi quelqu'un qui refuse d'aller voir un medecin.

Merci de vos témoignages, en tout cas. bises,

Valdav

vovone
Sclérose en plaque
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 14:53

je me doutes que ce ne  doit  pas etre evident! j'ai travaillé 3ans et demi dans un service de neuro avec des patients qui avaient la sclérose en plaque; un de mes proche a la sclérose en plaque alors je t'ai peut etre parlé un peu direct...surement meme mais pas du tout pour te froisser mais d'abord parce que je reste a ma place qui n'est pas celle d'un medecin et surtout parce que franchement chaque cas est different

la slerose en plaque se manifeste par poussée et les poussée sont vues par les medecins grace a un examen neuro précis plus des bilans approfondis ;ils mettent du temps avant de donner un diagnostic.

effectivement tu ne peux pas grand chose si elle ne veut pas consulter..bon courage

ccool
Sclérose en plaque
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2007 21:30

Merci vovone pour ton encouragement. En aucun cas tu ne m'a froissée. Au contraire j'essaie d'en savoir plus sur cette maladie. Et je pense que pour toi aussi cela n'est (ou n'a) pas ( été ) évident. Moi même j'ai l'impression de t'avoir mis mal à l'aise. Bref, c'est vraiment difficile de savoir ou pas si elle la maladie est là et ca me fout les boules car elle ne veut pas aller voir même en parler a son medecin. Et moi je ne peus rien faire que de me renseigner !!! Merci en tout cas !
Guinou6
Sclérose en plaque
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 20:59

ma maman a la sclérose mais une qui stagne, et elle n'a pas eu de crise depuis trois ans.
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum