|
|

|
Bonjour,
Voilà mon petit voire gros souci à l'heure actuelle:
Martin, 27 mois, est vraiment un garçon adorable qui n'a jamais posé le moindre souci: il mange bien, est super éveillé, va à la crèche depuis ses 6 mois sans pleurs ni pb, s'éclate chez ses mamies, se laisse garder facilement par ses grands parents kan nous partons en vacances, mange de tout, enfin bref je n'ai pas à ma plaindre Une ombre au tableau: alors que Martin n'avait pas de souci majeur pour aller au lit, le voilà depuis plus de 1 mois1/2 voire 2 mois à faire sa crise kan il s'agit d'aller au lit: je m'explique: Martin est un garçon qui n'a jamais été couche-tôt sauf petit juskà ses 1 ans où il s'endormait vers les 20H30-21H00. Il fait la sieste 2H00 les amidi et encore qu'à la crèche il ne la fait pas !!!!! Le soir, c'est la même comédie. On lui explique qu'il doit être gentil, qu'il doit se coucher tot pour etre en forme le lendemain...alors il nous dit OUI et vers 20H30 alors qu'il est en pyjama, monsieur a toujours quelque chose à faire: jouer, dessiner et le fameux "5 mn "avec maman...sauf que les 5 mn avec maman dure 1 heure parfois !!!!!!! Hier j'ai craqué: pleurs et son père a fini par le coucher !!! Nous avons tout essayé avec mon mari: - dialogue - histoire au lit -bain tard -dessin animé au calme avant de se coucher -câlin - porte ouverte et veilleuse (car il nous le demande parfois) - la laisser hurler dans son lit..cela s'est terminé par passage par dessus et bosse à la tête et il s'apprêtait hier à recommencer
Je ne sais plus koi faire..Il se couche vers 22H00-22H15 et debout vers 8H30 et le pire c'est que le soir il n'est même pas en train de râler comme les petits qui sont très fatigués.....bouhhhhhhhhhhhhh Je comptais prendre RDV avec ma pédiatre pour qu'elle me prescrive de l'homéopathie.... Ces vacances nous lui refaisons une pièce qui deviendra sa chambre, plus grande (il a la sienne depuis sa naissance mais elle devient trop petite) plus spacieuse et je compte enlever les barreaux à son lit et acheter un matelas par terre...en me disant: "ben tant pis, i hurlera mais au moins ne tombera pas de haut "!
Que me conseillez-vous ? Jai vraiment un enfant mignon et pas crapicieux mais là ca me désole !
Martin, je précise, est en paine phase du "NONNNNNNNNNNNN" !!!
Je vous embrasse et attends vos conseils, vos solutions miracles !
Fanny
|
|

|
J'attends de lire les conseils car j'ai exactement le même à la maison : il s'endort vers 22h / 22h30 et se lève à 7h. S'il dort 1h à la sieste c'est bien. Il n'a jamais été un gros dormeur mais c'est de pire en pire. Même tempérament et comportement que ton fils.
J'aurais pu écrire les mêmes lignes que toi alors j'attends les réponses avec impatience.
Virginie
|
|

|
j'ai le même problème ou presque ! Yanis est en pleine forme le soir, et c'est impossible de le coucher avant 22h30 quand je suis seule et 23h30 quand son père est là :\( le matin, reveil un peu plus tardif que les votres quand même, entre 9 et 9h30 et la sieste, en general assez longue (au moins 2 heures)
la reponse du pediatre : mon fils est anxieux, les medicaments n'aideront pas, il faut un psy :\( et la reponse de mon medecin traitant (qui me connait bien, ça aide) : le problème vient de moi et mon anxieté, il faut que je regle mon problème :\(
(c'est un problème de travail que je viens de regler, je suis en arret maladie ) mais pour l'instant, pas d'amelioration leurs: je ne peux pas vous aider plus.
biz Ingrid
|
|

|
Salut !! Tu te rappelles de moi je suis la maman de Théo le presque jumeau de Martin (28/ !!! Je n'ai pas ce problème mais je vais te suggérer quelque chose.
Un peu de musique en fond sonore Quelques jouets dans le lit. Une veilleuse
J'ai toujours mis quelques jouets dans le lit de Manon et maintenant dans celui de Théo et ils s'endorment tous seuls sans problèmes et sans s'en rendre compte en fait. Je retrouve souvent Manon endormie sous son livre (comme moi d'ailleurs ça doit être de famille) ou Théo avec encore une voiture dans la main !!! Je leur explique qu'ils ne sont pas forcés de dormir tout de suite (pourquoi auraient-ils sommeil au moment où on le décide !) mais qu'ils doivent rester dans leur lit et jouer calmement.
Bon courage
|
|

|
Ma fille a fait ça à 2 ans et la seule méthode que l'on ait trouvé pour la coucher et la maintenir au lit, c'était de rester à ses côtés en lui chantant des chansons jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Ca a duré quelques mois.
Sinon, ce que je te conseille aussi vu l'heure à laquelle se lève ton petiot, c'est de le réveiller par exemple à 7h30! A mon avis, 1h de sommeil en moins, il devrait la sentir au bout de quelques jours... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Merci les filles pour vos précieux conseils !
Hier soir il a été presque adorable....il a dessiné après avaoir bien mangé avec nous jusqu'à 21H00 et ensuite je lui ai dit d'aller au dodo. Il a dit d'accord: on lui a laisse "sa lune" (lampe) allumée et il a un peu bouquiné...et ensuite est venue la crise des 5 mn avec ma maman mais je n'ai pas cédé: je lui ai expliqué calmement que papa et maman étaient dans eleur chambre à coté, que lui devait dormir et que nous étions àcôté s'il y avait un pb....il a été rassuré et hop au lit avec la porte à demi-ouverte et dans le noir...Il s'est endormi de suite (21H20) jusqu'à ce matin 09H00 !!!!!
C'est coooooooooool........ Pourvu que ca dure
Il prend cependant depuis hier du GELSEMIUM 9CH en homépoathie.
Bisous les filles et bonne journée.
Fanny :fleur:
|
|

|
Ma filla n'a jamais beaucoup dormi et depuis ses 22 mois s'endort le soir à 22H voir 22h30. Pour moi ça ne me pose pas de problème tant qu'elle reste calmement dans son lit à lire, écouter des histoires ou jouer à la poupée. Nos règles (mais chacun fait comme il veut) sont les suivantes : - vers 20h : 3 histoires ou 2 si trop longues, - vers 20h30 bisous bonne nuit, elle peut jouer à ce qu'elle veut calmement (pas de ballon par exemple !) - vers 21h : elle est obligée de rester coucher à partir de ce moment là, - elle dort quand elle veut.
Notre idée en fixant ses règles, lui proposer de smoments de repos et de calme même si elel ne dort pas, et lui laisser la possibilité de se couche rà son rythme quand elle le souhaite. Cette solution mise au point après beaucoup de disputes et de tension, nous permet aussi d'avoir un peu de temps pour nous comme de nous poser dans le canapé le soir par exemple pour regarder un film.
Céline
|
|