|
|

|
Voilà, je me demandais si vous connaissiez le syndrome de Behcet (pour l'orthographe, je suis pas certaine)?
Il y a quelques temps je suis allée chez le médecin. J'avais de belles plaques dans la gorge et des aphtes dans la bouche. Elle m'a prescrit un antibiotique (comptatible avec l'allaitement bien sur), et je me suis dit bah, c'est surement encore une angine. Mais comme vers la fin de la boite d'antibio, je recommençais à avoir des plaques et des aphtes, j'y suis retournée et elle m'a dit qu elle pensait à ce syndrome. C'est une maladie auto-immune (déjà là, je suis perdue je vois pas vraiment bien ce que ça veut dire), qui n'est pas contagieuse (ouf pour ma miss) et qui attaque qd on est fatigué (je sors d'une mono carabinée app). Ca attaque les muqueuses, les articulations et les muscles. C'est chouette hein? on peut faire une poussée tous les 5 ans, une tous les ans ou une tous les 2 mois qu'elle m'a dit...super avec mon bol ça va etre tous les 2 mois. Si c'est ça, je devrai subir une écho du foie, une synthi des muscles, une radio des os(je pense ça + très sure) et un fond de l'oeil. ELle m'a dit que c'était juste embetant parfois pour les yeux et qu il fallait surveiller. J'espère que ça va se goupiller avant le début de mon job. Je vais pas débuter par des congés maladie qd meme on verra....
|
|

|
je passe différents examens demain: prise de sang, echo doppler, fond d'oeil, analyse d urines, on verra ce que ça donne....
|
|

|
jamais entendu mais ça m'interesse d'en savoir plus, une amie a ces symptomes,
donne nous des nouvelles bises
|
|

|
bon, ben pour le moment, avec les résultats qu'on a eu, ce ne serait pas ça. Ca fait mnt un petit moment (je croise les doigts) que je n'ai + eu de grosse série d'aphtes. Pour les genoux, je dois dire à mon médecin que j'ai tjs mal. on verra pour la suite...
|
|