Vendredi 19 mars | Fêtez les Joseph

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

DMLA - Forums Familles

***MACULA***
DMLA
Envoyé le: vendredi 15 mai 2009 18:04

ceci n'est pas un canular !
J'ai moins de 30ans et je suis atteinte de dégénérescence maculaire liée à l'âge.pleure
En peu de temps, j'ai perdu env 40% d'acuité visuelle avec l'oeil droit.
En cause, des néovaisseaux idiopyque qui ont poussé comme ça Exclamation
En général, se phénomène arrive après 50 ans. (J'ai jamais aimé être en retard, mais quand même Laughing )
Si vous avez ou si vous connaissez des personnes ayant un problème similaire, merci de prendre le temps de m'expliquer ce qui m'arrive et si vous avez réussi à en guérir et à retrouver la vue comme avant.
merci pour votre aide et bonne chance à tous et toutes Neutral
nagoya
DMLA
Envoyé le: lundi 17 août 2009 15:25

Inutile de te demander d'où provient ton pseudo Neutral
Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
***MACULA***
DMLA
Envoyé le: lundi 17 août 2009 15:39

il est pas très gai effectivement ...
je le changerai à l'occasion quand j'aurai une idée un peu plus jolie
j'ai créé ce post un jour de grosse déprime (c'était le lendemain de mon diagnostic), mais j'essaie de vivre avec maintenant.
nagoya
DMLA
Envoyé le: lundi 17 août 2009 17:17

Autrement concernant ton problème, je suis vraiment désolée pour toi Sad
Ma maman a une dégénérescence palissadique (décollement de la rétine) et c'est héréditaire Rolling Eyes elle s'est fait opérer 2 fois mais peine perdue, c'est irréversible Sad
J'espère que pour toi, il en sera autrement trefle

Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Christelle.G863
DMLA
Envoyé le: mardi 1 septembre 2009 22:01

La marraine de mon compagnon est atteinte également de cette maladie et malheureusement il n'y a rien à faire. elle a 82 ans et à commencer à l'age de 70 ans à peu près. Je suis étonnée de voir que vous l'ayez déjà contractée, c'est vrai que c'est jeune.. enfin je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie! Sinon, je sais qu'il existe un vaccin contre la macula mais qui ne serait pas si efficace que ça d'après mon ophtalmologue (moi-même je souffre de strabisme, on va tenter des injections de toxine botulique,pour éviter une cinquième opération). Sinon, la marraine de mon compagnon réapprend à vivre avec sa cécité, ce n'est pas facile tout les jours mais elle s'en sort très bien (elle réapprend les gestes du quotidien avec le groupe LA LUMIERE)

voilà tout ce que je peux te dire

et bon courage
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples