Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Difficultés à s'endormir (minette de 7 ans) - Forums Familles

Liligirl
Difficultés à s'endormir (minette de 7 ans)
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 20:53

Ma grande fille de 7 ans a de plus en plus de mal à trouver le sommeil, et particulièrement les jours où elle a eu pas mal d'activités (ce qui est fréquent ces jours ci, vu la saison). Quand elle dort chez une copine, c'est pire, je la retrouve complètement décalquée. Je n'ose même pas imaginer son état au retour du camp de 3 jours qu'elle va faire cet été.

J'étais pareil étant petite, je sais qu'il est difficile de trouver des solutions : relaxation, lait chaud, pomme, compter les moutons (mouais...). Auriez-vous des astuces ? Des conseils ?

J'essaie de l'aider à ne pas angoisser avec ça, de lui dire que ce n'est pas grave : on te laissera dormir 10 mn de plus demain matin, tu te coucheras plus tôt demain, tu peux lire un peu, moi aussi j'étais pareil, etc. Mais bon, pas évident.

Merci !
Annick.A102
Envoyé le: mercredi 12 août 2009 09:30

Bonjour Liligirl

Eh oui, l'angoisse de ne pas dormir accentue les problèmes de sommeil. L'inactivité aussi. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour ta fille. As-tu essayé la piscine ? Une petite marche digestive après le repas du soir ? Et mettre de la musique relaxante ( classique ou new age ) dans la chambre, lumière éteinte et fifille dans le lit , Moi avec ma dernière puce cela fonctionnait très bien !

Annick
http://www.marcheplaisir.com/

Annick
Etoile75
Envoyé le: mardi 22 septembre 2009 19:47

As tu essayer quelques gouttes d'huile essentielle sur l'oreiller?

Quelques gouttes sur l'oreiller,un peu de lecture et les yeux tombent tous seuls.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples