|
|

|
Emy, 17 mois et demi ne marche pas bon ca c'est rien hein car y'a pas mal d'enfants qui marchent bien plus tard ... ms le soucis c'est qu'elle ne tient pas sur ses jambes ...
Nous avons vu plusieurs médecins pour avoir des avis différents et en fait ils avaient tous le meme avis, attendre ses deux ans ...
Je suis tres inquiète depuis qq temps et rien qu'a l'idée d'attendre ses deux ans et se rendre compte qu'elle a un soucis bah ca me faisait peur, vraiment tres peur ....
Il y a 3 semaines environ Emy est tombé malade (bronchite) je suis allée voir un doc, un autre, le seul qui pouvait me recevoir le jour meme ... J'en ai profité pour lui parler du fait qu'elle ne tenait pas sur ses jambes et là il m'a dit "il ne faut pas attendre passivement, autant faire des examens pour etre sure et par la meme occasion vous rassurer" ....
Voilà ce que j'attendais depuis des mois allait enfin arriver ... quelqu'un allait enfin s'occuper de ma fille et me donner une réponse ! De là il me prescrit une radio du bassin (je suis née avec dysplasie tres importante des hanches) donc elle a deja eu echo a 1 mois et radio à 4 mois ... il m'envoie également consulter un bon pédiatre a l"hopital de Dourdan !
La radio et le rdv ont eu lieu lundi ... radio normale .. ensuite le pédiatre l'a observé et osculté pdt 1 h et n'avait aucune réponse a nous donner ... Il pense à 95% qu'elle va bien ...; d'un coup d'un seul je lui sors "mais ne serait-ce pas possible qu'une commande dans son cerveau fonctionne mal et ne lui dis pas Emy mets toi debout" et là il me sort "oui c tt a fait possible comme c'est tt a fait possible qu'elle soit juste fénéante donc je vais vous prescrire 2 IRM" j'ai attrapé la main de zom en la serrant fort et lui avait les larmes aux yeux ...
C'etait contradictoire, d'un coté je voulais qu'on en arrive là pis en meme temps j'ai peur du résultat
Enfin bref elle passe son IRM cérébral jeudi à 18h et le médullaire plus tard car pas possible le meme jour pr un enfant de son age ... déja qu'ils peuvent lui faire sous anesthesie generale si elle bouge trop
C'est peut etre rien hein j'en suis consciente mais je flippe vraiment ... je ne dors plus et ne pense qu'a ca ... je suis heureuse, j'ai un zom super, deux enfants merveilleux que j'aime plus que tout et là bam je me prends ca dans la tete .... la santé c'est le plus important ... et si elle n'etait pas normale ? et si elle marcherait jamais ???? tout ca me terrifie !
Désolée d'avoir plombé l'ambiance et de vous avoir ennuyé mais ca me fait du bien de vous écrire ...; pas facile d'en parler avec zom car il est aussi mal que moi !
Merci de m'avoir lu
Sarah Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
|
|

|
J'ai trouve ce post sur la page d'acceuil, et je ne peux m'empecher du repondre. Pour des raisons tres differentes (ma fille fait des crises d'epilepsie), ma puce a eu un IRM a 4 mois. Comme toi, j'imaginais le pire. Sous anesthetie general.
Et puis, tout est revenu nickel. et bon sang, elle en a eu des examen..... dans le cas de ma fille, la raison de ses crises n'est pas connu et c'est tant mieux (ca veut dire, rien de grave).
Pour ta puce, je suis sur qu'ils ne vont rien trouver. Un de mes cousins n'a marche qu'a l'age de deux ans. Etait-il feneant? Je crois pas... seulement tres malin, et avait compris que se faire porter c'etait bien plus sympa.
Courage ma belle.... Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
j'imagine ton angoisse, mais c'est bien vous allez etre rassuré, d'apres tous ce que j'ai pu lire d'Emmy je ne pense pas qu'il y ai un gros probleme, tu dis qu'elle se deplace sur les fesses, elle bouge ces jambes a de la force dans celles ci, juste qu'elle a pas envie de se mettre debout ou de se tenir sur ces jambes, L'irm devrait te rassurer j'espere bien sur qu'il n'y aura rien, mais je suis tres confiante !!
ET si il n'y a rien et que ca t'inquiete t'attendre ces deux ans peut etre peux tu l'emmener voir un pédopsy, des fois c'est juste un ti bloquage qlq part qui sait ?? l'inconscient et tellement sournois, enfin ca peut etre une piste !!
ou notre Emmy est tous simplement une grosse ramiere qui prend son temps !
allez essaye de rester zen et de ne pas trpo e triiurer les meninges jusque a jeudi.  
|
|

|
Comme les filles, je suis persuadée que le plus dur sera l'angoisse de l'exam lui même que du résultat !
En même temps, je comprends ton angoisse, ça m'a gonflée qu'Hannah ne marche pas non plus, si je me souviens bien Daphné et Poupi ont fait examiner leurs loulous pour la même raison.
Il n'y a aucun autre signe dnas ce que tu dis d'elle montrant un potentiel retard moteur ?!
...l'osthéo tu as essayé qd même ?
|
|

|
L'osthéo parait que ça peut être miraculeux effectivement  Je ne pense pas qu'il y'ai d'inquiétudes à avoir l'évolution psychomotrice est tellement aléatoire et differente d'un enfant à un autre ! mais c'est tjrs bien de passer des examens si ça peut te (vous) rassurer .

|
|

|
MErci les filles, zetes des amours
Je suis stressée qu'elle tienne pas sur ses jambes, pas stresse qu'elle ne marche pas ... c'est pour cela qu'on lui fait faire des exams !
L'ostéo oui j'ai pris rdv y'a qq semaines sur les conseils de Daphné pr demain 13h mais vu qu'elle passe l'irm demain a 18h je ne sais pas si je l'emmene tout de meme chez l'ostéo ou si j'attends qu'elle passe d'abrod son IRM
Encore merci en tt cas, ca fait du bien d'etre écouté et comprise .... Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
|
|

|
si emmène la chez l'osthéo...
chez moi, c'est qui a changé la vie de claudie qui comme toi refusait de raidir ses jambe quand on la mettait en position debout, qui comme emmy, avançait sur les fesses et non à 4 pattes, et qui 15j après ce rdv s'est mise debout seule...
en dehors de la fatiguée un peu, tu ne risque rien...
alors vas y
Daphné ben...
Daphné
|
|

|
je reviens sur le post pour te dire d'aller voir cet ostéopathe...
ben...
Daphné
|
|

|
daphné... je me souviendrai a vie de tes posts ou tu parlais des pantalons de Claudie tout usés aux fesses parce qu'elle n'en finissait pas de se mettre sur ses 2 pieds! Sarah une fois devant me fait accompli c'est normal d'avoir peur, c'est jamais réjouissant de toutes façons des examens médicaux, mais tu as fait ce qu'il fallait, et c'est tant mieux si tu es tombée sur un médecin qui a pris la peine de t'ecouter et de t'aider à tirer tout ça au clair. tiens nous au courant!
bisous Chlo
|
|