Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

sang dans les selles - Forums Familles

*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 15:55

cette nuit j'ai eu tres  au ventre et des selles tres liquides. et ce matin il y avait des glaires avec du sang dans mes sells. j'ai tel à sos medecin qui est venu et pense à une inflammation ou fissure mais me fait faire quand meme une analyse de selles.

je stresse comme pas possible. certaines ont deja eu ça ?

Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 15:59

mon frère a eu ça en fait mais dans le cas de mon frère c'est une inflammation du côlon qui s'appelle recto-colite hémorragique ou maladie de Chron, mais dans ton cas ça peut être plein d'autres choses (fissure, gastrite etc .... Le docteur te dira.
Doucelune
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 18:31

Ma Gazelle, ça ne m'est jamais arrivé, mais c'était arrivé à un des enfants (la honte, je sais plus lequel...Rolling Eyes), et ce n'était qu'une irritation du colon toute bête qui est passée sans médocsThumb Up

bisous
Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 18:37

et tu as su ça comment doucelune (que ce n'était qu'une inflammation du colon) ? bisous
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 18:42

quand il y a du sang dans les selles, il faut passer une coloscopie, ou une analyse des selles pour voir s'il s'agit d'une bactérie ou autre, à la suite de cela la coloscopie peut montrer une inflammation.
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 19:03

pour l'instant je passe juste une analyse de selles et on verra je pense selon les résultats.
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 19:16

c'est peut-être tout simplement des hémoroides
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 20:27

hemoroide non, le doc a regardé.
Anciennement Caro93
Doucelune
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 20:53

Grâce à une analyse des selles, je me souviens maintenant que c'était Capucine
Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
Claudia2
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 22:56

Caro si se sont des hemorroides internes le medecin ne peux pas les voir car il faut mettre un anuscope pour regarder ce qui se passe a l'interieur,souvent les hemos internes saignent... autrement tu sais si tu as eu une forte diarhhées c'est tout a fait possible etant donné que la muqueuse du colon est tres sensible qu'elle est été agressée et a saignée donc surtout pas de panique

tu vas voir aux prochaines selles normales si sang ou pas

a la proctoculture ça se verra tout de suite si tu as un microbe

bisous

Claudie

*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 08:03

merci claudia ça me rassure un peu...

Anciennement Caro93
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 09:54

super l'analyse de selles sur 3 jours quand on bosse...

je ne sais pas comment je vais faire...
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 11:12

j'en ai faite une c'était sur 3 jours aussi (tu peux le faire en rentrant chez toi le soir) ça s'apelle un test hémocult. Et tu recevras une analyse complète avec recherche de collibacille, bactérie .... confirmation ou non de sang dans les selles.
Ne panique pas, ça peut être plein de chose (petit ulcère, infection ).
bises.bisous
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 13:09

ce que je ne comprends pas c'est que oui il y a du sang dans les selles, puisqu'il est visible. Ca ne sera pas une surprise.
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 16:18

oui, mais ça va le confirmer par analyse et puis il y a 3 recherches de sang et plusieurs analyses de sang pour voir si tu as des bactéries ou non. Tu verras c'est marqué en détail. Pour mon frère c'était un entérococq qui était responsable de ça.
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 16:21

je suis retournée voir mon doc ce matin, il me dit d'attendre les résultats d'analyse (le labo m'a dit demain mais le doc me dit que c'est pas possible que c'est assez long pour la bacteriologie, alors ???). Si il y a uen bacterie ou autre on traite et basta et si rien mais du sang (et ça c'est sur qu'il y aura du sang puisque j'en avais ce matin) il m'envoie voir un gastro enterologue pour auscultation plus en détail voir si hemoroide ou autre (génial, un moment super agreable en perspective) et si rien coloscopie. Mon doc me dit de ne pas trop m'inquieter, qu'une tumeur cancereuse aux intestins à 29ans c'est quand me^me rare.

Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 16:29

il y a des tas de maladies où tu peux avoir du sang dans les selles, ne vois pas le pire ; il y a 3 semaines nous nous inquiétions énormément pour mon frère qui avait du sang dans les selles énormément de sang (des hémorragies accompagnées de diarrhée) et ce pendant plus de 3 mois (tu imagines le calvaire) on a pensé au pire. En fait il a une rectocolite hémorragique (ce n'est pas guérissable mais on en meurt pas), c'est une maladie qui évolue par poussée, il peut avoir une poussée tous les 10 ans seulement ou 2 dans l'année ça dépend des gens. C'est en fait une inflammation du côlon avec des lésions importantes. ça passe et ça revient, et quand il a une crise il prend des médicaments et ça passe. On a craint le pire nous aussi. Mais il y a d'autres maladie où tu peux avoir ça. Attends tes résultats, tu verras bien.
Bon courage et reposes-toi surtout.

*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 16:34

merci en tout cas ! ça doit etre difficile pour ton frere ! j'ai un ami qui a çà (la maladie de chron) et c'est douloureux !

moi j'attends...
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 16:43

reposes-toi pour le moment, ne t'angoisses pas pour rien, si ça se trouve c'est rien du tout et avec toutes les gastro qu'il y a eu ces derniers mois il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ce soit une bactérie ou autre microbes.
Allez, bon courage, à bientôt.
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 17:12

merci encore, vraiment.

je vois que tu es nouvelle sur le forum, tu es venue ici par hasard ?
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 17:25

je suis une habituée de magicmaman et de auféminin.comSmile et je recherchais des habits d'enfants ; je suis tombée par hasard sur ce forum qui ressemble à celui de magic maman et qui me plait autant, (simplement en tapant dans google .. débardeur enfantBlink ) et j'ai abouti sur le site achat-vente de familles.comLaughing  et j'ai pu ensuite découvrir ce site.
j'ai 3 enfants de 8 ans 6 ans et 4 ans et je trouve ce site super. Je suis aussi une habituée du forum enseignants du primaire, car mon mari est enseignant et ça me permet d'avoir des renseignements et de pouvoir poser des questions sur l'école.
VoilàVery Happy
j'ai aussi apprécié le site lectureprecoce où j'ai appris à lire à mes 2 enfants quand ils étaient en maternelle. Maintenant je m'occupe du petit dernier. J'ai pas mal de boulot en 3 ans 1/2 j'en ai eu 3 fou  mais il sont adorables !
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 17:36

ce site est sympa je trouve, moi je suis surtout sur mon chrono en général et puis ponctuellment sur papotages, santé ou autres, selon.

j'imagine que 3 enfants de deux ans d'ecart à chaque fois, tu dois avoir de quoi t'occuper !!!

moi je n'ai qu'antoine, 18 mois et deja je ne m'ennuie pas Mr. Green !
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 20:04

je regrette déjà le temps où mes enfants avaient 18 mois. J'aurais bien voulu en avoir un 4ème mais c'est trop de travail ce ne serait pas raisonnable, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque, et puis il faut s'occuper de leur scolarité qui est en dent de scie en ce moment. C'est ma priorité numéro 1.

J'espère que ta santé ira mieux d'ici les prochains jours.

Donne-nous des nouvelles.

A bientôt

M.Claude.

Claudia2
sang dans les selles
Envoyé le: lundi 2 avril 2007 23:08

Angry Angry  ça va pas non Caro de penser au cancer , veux tu tout de suite oublier ces idees noires en plus c'est clair qu'à 29 ans un cancer du colon c'est bien trop tot car sachant que se sont souvent des polypes qui degenerent en cancer mais qu'ils mettent en general une dizaine d'années avant d'atteindrent une forme maligne donc 29  ans pfffffff

c'est calir que ça doit etre penible cet examen des selles a faire sur 3 jours mais au moins il est complet..bon courage et surtout no stress hein ?????

*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 11:30

Finalement une seule fois suffit apparemment pour l'analyse de selles, résultats vendredi...

il faut attendre...

merci en tout cas, claudia ton message me remonte le moral (même si je stresse tjs !)
Anciennement Caro93
°Nath°
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 11:44

Caro, je passe par ici par hasard.
Juste de gros bisous bisous et bon courage trefle trefle trefle

Nath.
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 11:54

c'est gentil nath, toi qui connais un peu mes angoisses, imagine mon etat actuel !

je t'embrasse, merci pour ton soutien.
Anciennement Caro93
***sandra***
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 12:01

Salut caro, je passe ici par hasard; et pour regarder les reponses sont mon post sue les vitamines, bref,

Va faire le plus d'examens possible pour te rassurer si sa peux t'aider va faire une ecographie, une colonscopie, enfin, un bilan quoi tu te sentiras mieux peut etre Blink

***sandra***
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 12:02

Et j'ai oublier  bisous trefle
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 12:07

Citation:
Va faire le plus d'examens possible pour te rassurer si sa peux t'aider va faire une ecographie, une colonscopie, enfin, un bilan quoi tu te sentiras mieux peut etre

je vais surtout suivre les conseils du gastro enterologue, s'il m'oriente vers ces examens je les ferais bien sur.

merci bisous
Anciennement Caro93
°Nath°
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 12:08

Oui, je comprends ton angoisse Sad

Y a quelques mois de ça, j'étais extrêmement fatiguée.
J'ai passé plusieurs examens, mais le doc ne trouvait rien.
Et moi, je m'imaginais déjà un tas de trucs Sad

J'en pleurais !
J'avais trop peur de ne pas voir mon fils grandir, de le laisser orphelin (avec le père qu'il a Rolling Eyes )
Enfin bref ... et puis maintenant, ça va mieux Smile

Ne t'inquiète pas trop. Tu es encore très jeune pr penser au cancer !!

Bisous,
Nath.
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 13:52

Citation:
J'avais trop peur de ne pas voir mon fils grandir, de le laisser orphelin

c'est aussi ce à quoi je pense quand je suis au plus mal....

bisous nath
Anciennement Caro93
°Nath°
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 17:53

Allez, courage ma Caro !
J'suis sûre que c'est rien Wink
Tiens-moi au courant !
Biz,
Nath.
Claudia2
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 22:14

coucou Caro !!!!

Ca y est la mise en culture est faite oui il faut 72 heures environ....

mais tu verras je suis sure qu'il n'y aura rien de mechant ,mais c'est tout a fait possible qu'il y ai un microbe,une mauvaise bacterie

Tu es entre de bonnes mains avec ton gastro,ça ne sert jamais a grand chose de ne voir qu'un generaliste

Tu as toujours quelques saignements rectales ????

Je te fais un gros gros piou

Claudie

*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 22:41

pour l'instant j'attends les résultats et je verrais le gastro selon...

et pour les saignements, les medocs anti diarrhée font effet, je ne suis pas retournée à la selle depuis hier matin (et il y avait du sang)...

merci encore les filles, nathou bisous pour le soutien, et claudie aussi (tu es dasn le milieu médical?)
Anciennement Caro93
Valoul
sang dans les selles
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 11:47

Ai la même chose que le frère de McClaude, je traine ça depuis 10 ans bientôt ! RCUH

J'espère juste pour toi que c'est pas ça mais j'en doute fort parce que si t'as eu du sang qu'une seule fois y'a peu de risque (moi je peux saigner 8 semaiens de suite Wall Bash Wall Bash ! je touche du bois ça fait presque un an que j'ai plus eu de crise !)!

Tiens-nous au courant

Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 12:03

toi aussi, tu as ça pourtant on a l'air de dire que la RCH est rare et je connais pas mal de monde qui en est atteint. Peut-être que si l'on totalise maladie de Chron et RCH (dont on a bien souvent du mal a différencié les 2 au départ), du coup on obtient une population + importante.

FANIA
sang dans les selles
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 12:25

Moi aussi j'ai eu une RCH,j'ai été opérée !
Je dirais que la RCH est moins grave que le Chron!
Mais bon avant d'en arriver la il y a d'autre chose qui peuvent etre la cause de tes soucis!
Et il y a une association de malades de la RCH l'AFA!
Valoul
sang dans les selles
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 12:29

Pas l'impression que ce soit si rare que ça !

Et mon gastro a tendance à dire qu'on peut parfois opérer un Crohn en supprimant une partie de l'intestin ulcéré mais pas une RCUH parce qu du coup, chez moi, faudrait m'enlever le colon ! Et c'est pas tant que j'y sois attachée, moi, à mon colon, c'est juste que j'ai pas envie d'en avoir un artificielMr. Green . Je subis mes semaines de saignements et de crampes mais je me dis qu'il y a pire dans la vie (parce que chez moi ça se limite à sang + crampes)!

Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 12:32

toi aussi FANA, mais alors c'est plus fréquent qu'on ne le croit, je suis surprise du nombre. Pourquoi as-tu été opérée ? Je pensais que l'opération était en dernier recours quand les médocs ne font pas d'effet ou quand ça aboutit à une pancolite.
J'ai entendu dire que quand on se fait opérer d'une RCH on est définitivement guérit mais que c'est assez invalidant à vivre. Peux-tu m'éclairer ?
FANIA
sang dans les selles
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 16:11

Alors j'ais été malade lorsque j'avais 1( ans et apres des tonnes de ttt diverses et variés,cortisone,imunosuppresseurs,plus rien ne marchait,par contre tout les effets secondaires du tt je les ais eus!
Donc a bout de tout on a décidé de m'operer,je n'ais plus de colon ni de rectum,la poche a été provisoire puis que j'ai un rectum artificiel,fait avec un morceau de grele!
Depuis tout va bien ,il faut dire que mes crises etaient constantes!
Maintenant tout va bien!
FANIA
sang dans les selles
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 16:12

15ans
Claudia2
sang dans les selles
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 22:27

Caro comment vas tu ????

C'est demain que tu as les résulats de la mise en culture

tiens nous au courant

en attendant bisous bisous bisous bisous

a MEMAIN ....Mr. Green

*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 22:52

oh merci claudie, c'est trop gentil !!!

oui oui demain résultat...

zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

bisous
Anciennement Caro93
karamelle*
sang dans les selles
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 10:17

bisous on pense à toi
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 19:50

bon bah je m'y attendais, pas de bactérie ni parasite, mais des selles "sanguillonantes"Shocked

donc RV chez le gastro mercredi 18 pour en savoir plus...

donc l'angoisse continue....

bisous

Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 20:24

Caro, on peut très bien avoir une inflammation du colon sans avoir de bactérie ou parasite dans les selles. Une inflammation n'est pas forcément dû à une bactérie.
*Carotte*
sang dans les selles
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 21:24

Tu crois que le colon peut etre inflammé juste à cause d'une forte diarrhée ?
Anciennement Caro93
Mclaude.A
sang dans les selles
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 21:57

Caro, c'est l'inverse c'est souvent une inflammation du côlon qui donne diarrhée et sang, maintenant ça peut-être plein de choses dans ton cas (diverticules, etc ...) mais le fait que tu ai des diarrhées en même temps ça fait souvent penser à une inflammation mais je ne suis pas docteur, il faut faire des examens.
As-tu eu souvent des crampes de type point de côté quand tu es stressée ? des spasmes ? Le docteur a du te demander déjà, as-tu déjà eu des épisodes de diarrhées ou mal de ventre ? Je ne connais que le cas de l'inflammation du côlon comme référence de sang dans les selles car dans ma famille, mon oncle et mon frère son touchés par ça et moi pour le moment je n'ai jamais eu de sang dans les selles mais j'ai eu des colites inflammatoires avec des crampes terribles qui ne passaient pas et qui pouvaient durer des heures et je sais seulement que les colites inflammatoires sont la porte d'entrée de la RCH donc je dois faire attention. Mais je ne peux te parler que de RCH ou Crhon car je ne connais pas les symptômes des autres maladies avec sang dans les selles. Que t'as dis ton docteur par rapport à l'examen clinique ? (palpation du ventre).
Mon frère lui avait une bactérie mais bon nombre de gens qui ont des inflammations du côlon n'ont pas de bactéries, c'est même la majorité. Il n'y a je crois que la coloscopie pour voir s'il y a des lésions ou pas.
Milene.C2
sang dans les selles
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 19:52

non, moi j'ai tre svt la diarrhée, jamais eu de sang, mais tinkiete pa....
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum