Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

sandav? - Forums Familles

~lolotte~
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 20:05

j ai vu a travers tes posts que tu as l air de connaitre ce qu il "faut " manger pr un regime (proportion/type d aliments, ect)

tu pourrais me dire un peu les qt? des idees de repas?
ce qu il ne faut pas faire (j ai lu par ex pas de pain le soir???)

bisous

(j sais pas si t as vu mes post en detail, j ai pas bcp a perdre, juste 2 kg en fait... mais sinn j ai a peu pres ton gabarit je crois, 1.63 pr normalmt 49/50 kg Wink )
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

MoiSandra :-)
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 20:42

Ok lolotte
Mes principes et conseils de ma diet depuis 4 ans hein :
Commencez par un hypocalorique : 1kg / semaine de perte de poids. Afaire pendant 3 semaines.
Petit dej :
- café au lait ou thé
-1jus de fruit sans sucre ajouté
Si envie - 2 oeufs ou 1 tranche de jambon

Dejeuner :
- crudités 1 petite assiette (1 cas d'huile d'olive ou 2 cuillière à soupe de vinaigrette allégée)
- 100g de viande : ou 2 oeufs ou 2 tranches de jambon ou 70g de fromage à45%mg (1 fois dans la semaine) ou 150g de poisson (thon nature, citron, tomate etc...) ou 6 batonnets de surimi. + légumes à volonté.
2 fois par semaine : 150g de féculent cuits (75g de pates crues ou 3 pommes de terre de la tille d'un oeuf ou 1 cuillière à soupes bombée de riz, semoule, bléWink

ET/OU légumes
- 40g de pain = 1 tranche de pain, ou 2 tranche de pain de campagne ou de mie. SAUF si féculents au repas.

Collation : 1 fruit + laitage

Diner idem que le déj mais pas de féculents ni pain.

Déjà tu perds 1 kilos de graisse en hypo, c’est pas fatiguant et pas de carences.
Fait un peu d’exercice.
Ce régime te fais perdre les graisses où il faut.
Si tu perds avec ce rééquilibrage alimentaire, je te ferai l’hyperprotéiné qui « booste » la perte de poids (-1.5kg/semaine).
Ce régime vient de ma diet avec qui je suis depuis 4 ans, une professionnelle de la santé et u sport.
J’ai perdu 10kg en 4 mois avec un IMG en dessous de la moyenne c'est-à-dire qu’elle a réussi à me faire obtenir un corps musclé et sain comme je voulais. Je n’ai jamais été malheureuse pendant cette période au contraire mon corps a été « lavé » et j’ai réappris à bien manger.
J’ai 28 ans, je pèse 53kg de muscles pratiquement pour 1.63 et je fais du 34 en général en tour de taille. Certes tu me diras je n’ai jamais eu de grossesse mais n’empêche qu’avec de la volonté on y arrive.
Pour info zom est passé de 99kg à 82kg aujourd’hui en l’espace de 1 an.
Bonne chance et à bientôt. Et tiens moi au courant. Bises
Ps : accorde toi un écart 1 fois tous les 15 jours Wink

Anciennement SanDav
Mariage prévu le 21/06/2008 c'est bon !
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 20:44

merci!

ca marche pr les gars aussi alors???

parce que moi j ai peu a perdre mais mon cheri lui a pas mal....

encore merci pr ces infos!!!

Ldeesse71
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 20:45

Je crois que je vais te suivre lolotte , au moins j'ai des repères Book, par contre sandav moi je ne bois pas de café le matin, ni thé , ni chocolat....juste jus d'orange si il faut mais tu peux me conseiller un autre petit déjeuner stp ? Pour le reste c'est ok Jump
Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 20:56

lolotte : non ce régime est pour femme.
Pour ton homme je te refile celui de David mon zom ?
Et tu intéressée ?
Anciennement SanDav
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 21:01

Les filles appelez moi Sandra Wink
C'est pas grave Virginie, le café c'est pas le + important !
Bon maintenant tu veux suivre mes conseils ? je te mettrais une fessée, dernièrement tu trouvais que mon régime était sec ! mechante !
Nan les fille sérieux, c'est un réequilibrage aliementaire qu'on peut utiliser tout le temps en stabilisant après (remettre un peu + de féculent par ex).
Déjà commencer l'hypo et je veux des résultats la semaine prochain hein !
Je vous guette !
Bises
S.
Anciennement SanDav
Ldeesse71
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 21:25

oui mais au début je voulais essayer de me rééquilibrer car avant c'était féculent a chaque repas , frites , mac do ...tu vois quoi Laughing , maintenant j'aimerais perdre 1 ou 2 kg en plus donc je suis tes conseils , mais ce qui m'embete moi c'est les w-e je suis tout le temps invité Wink , là deja samedi soir et dimanche midi transpire
sandav?
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 21:50

Ben tu évites les chips gatos apéros lol !
Fait toi plaisir et après commences dès Lundi et adaptes toi à tes invitations a diner Wink
Anciennement SanDav
melis
sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 00:43

J'ai envie de te suivre aussi sandra, je suis admirative de ton mode de vieThumb Up, vraiment!!

Je rêve d'être sportive et musclée, mais j'ai bcp de mal à me motiver, surtout avec mes deux drôles!
J'ai fait des tas de sports différents, tennis, danse, hockey sur gazon, rugby, judo, musculation et j'en oublie certainement... Mais à chaque fois je perds ma motivation...
Et je ne tiens pas plus d'un an. Là, mon homme s'est remis au sport, et j'ai vraiment envie d'en refaire, mais je ne sais pas trop quoi faire. J'ai envie de faire un art martial, mais vu que je suis une vraie guimauve j'ai peur de vite me décourager... J'essaie de faire de l'exercice chez moi, du step (pas souvent), de l'arerobic, ou simplement de exercices (abdos, fessiers, etc...).

D'ailleurs tu parlais du raffermissement du "gras" en faisant des obliques, peux-tu me decrire l'exercice, et me dire combien je dois en faire (pr commencer) et à quelle fréquence par semaine?
Et toi tu fais quoi comme sport?

Sinon niveau alimentation, j'ai une hygiène assez stricte aussi, et qui est quasi la mm que la tienne (en Hypocalorique).

Je te resume mon parcours poids sachant, et c'est imortant que j'ai une faible masse osseuse.
Donc mon imc est bcp plus important qu'on ne peut le croire.
Il y a dix ans, je faisais environ 52 Kg pr 1,72.
Je n'étais pas maigre (photo à l'appui si tu ne me crois pas!!!).
Ensuite j'ai pris du poids suite au deces de mon pere, 10 Kg en un an, puis de plus en plus.
Début de 1ere grossesse, je pese 69 Kg.
Debut deuxieme, 70 KG.
Apres l'accouchement, 78 (imc 34, oui oui!).
La je dis stop, regime, je perds environ 10 kgs (debut regime mai 2006, fin juillet 2006).
J'arrête temporairement mon regime (5 mois), et comme je j'avais une mauvais hygiene alimentaire, je commence à reprendre, je remonte à 71.
Donc re regime (ww, en ayant a peu pres ton hygiene alimentaire)debut fevrier, et maintenant je suis à 61,5 (imc env. 23). Et il me reste 3/4 kilos à perdre.
Enfin, je verrais au fur et à mesure. Mais, je veux etre mince et re-sculpter mon corps. Y'a du boulot!!!
Je suis tres contente car je n'ai pas atteint ce poids depuis plus de 7 ans, alors qu'on m'avait dit qu'apres les enfants, c'etait foutu...

En tout cas tu me motives davantage, et je veux bien te faire mon CR chaque semaine!
Sachant que là, ma perte est plus lente, car je suis en fin de regime, et ce sont de vieux kilos.. Je commence un peu à stagner.

Voilà et merci pour tes conseils!!!
Biz melis

Ldeesse71
sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 08:24

Sandra tu es officiellement notre coach sportive ! Mr. Green , pour ma part je cmmence ce matin Thumb Up , et ce week end pour les gateaux apéro j'avais déja arrété Laughing, et j'essairai de m'adaptai au repas , il y aura forcémeent de la viande Wink
sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 09:51

D'ailleurs tu parlais du raffermissement du "gras" en faisant des obliques, peux-tu me decrire l'exercice, et me dire combien je dois en faire (pr commencer) et à quelle fréquence par semaine?
Et toi tu fais quoi comme sport?

ALors pour les obliques et les abdos.
Tu mets un tapis de sport (1.99e chez Gosport ou decath).
Tu te mets sur le dos, le buste legerement relevé et les jambes levées assez pour sentir que tuvas faire travailler les abdos. donc : tu te sers de tes abdos et non du dos hein ! tu fais des vas et vient avec les jambes à la verticale. tu fais des séries de 10x4.
Pour les oblisues la meme choses mais ce sont les vas et vient horizontales 10x4.
Ca fait 80 abdos tous les jours à la meme heure !!!! et avant de manger hein !
Tu verras au bout d'1 semaine tu vas perdre du ventre car les abdos poussent la graisse vers l'avant et les obliques idem. (voir une photo jointe Wink les efforts se feront voir.
Alors moi je fais du badminton en Régional. 8h12h de sport par semaine avec compét et tournoi en we. Et je cours 5/10 bornes par semaine.
Allez courage.

Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 10:04

mais sandra tu fais pas ca tt le tps??
moi j ai un pb : le matin je peux pas les oeufs/jambon, je mange tjs du sucré ( craquotte pas ex)
et si j enleve ca ben... j tombe ds les vap.. hihi
on peux pas inserer autre chose que ce que tu cite???

je vais etre indiscrete mais pk tu as perdu autant de poids( img super basse? taille 34...)-et pk tu es tjs suivi par la dieteticienne?- c ets lié au sport?
tu dois etre hyper fine parce que moi j fais du 36 pr la mm taille!!

pr le regime gars, j veux bien! mon cheri doit aller voir une dieteticeinne, deja il a appelé il arrive a avoir personne, pis le tps qu il est rv....

moi c ets vraiment un regime " d appoint", en tps normal j ai pas a faire gaffe du tt, mais la voila ces derniers mois j ai trop accumuler...

il me reste 1.5 a perdre...

merci a toi pr tes conseils en tt cas!

bisous

sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 10:23

lolotte
Oui j'utilise ce principe d'alimentation mais j'adapte et j'insère + de féculent pour la compét et tournoi.
Non : le matin c'est protéine, mais si tu as envie bien sur. Mais pas de sucré c'est prohibé !
J'avais du mal au début mais ma motivation est passée après mon dégout de manger salé le matin.

J'avais arreter de fumer et suite à une blessure aux ligaments croisés du genou arret de sport pendant 1 an. du coup + 10kg. que j'ai perdu de septembre 05 à Décembre 05 avec la reprise du sport....
Je suis très très fine, le 14 ans ets trop grand pour moi. J'arrive à trouver des fringues serrées en 32/34 ! mais je très musclée du coup ca compense. regarde les photos sur une autre post du verra Wink
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 10:27

c ets ce que je me disais pr les fringues : ca doit etre "chaud" (deja moi j trouve pas tjs !!)

bon et si j veux pas du salé, j prends rien? nan j peux pas tenir ( la tete me tourne d un rien!)

bon j essairai alors le salé s il faut vraiment...arggg Smile

sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 10:47

Ma diet m'a dit de ne pas me forcer mais je me suis forcée mais tu peux la manger vers 10h30 ta protéine c'est ce que je fais car au levée je peux pas.
Il faut prendre qd meme une café au lait ou thé et 1 fruit ou jus de fruit...
Anciennement SanDav
melis
sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 14:53

merci sandra pour tes conseils!

lolotte, si tu as la tête qui tourne, et surtout le matin, c'est parce que du sucré le matin, ça donne un pic d'insuline (qui donc élimine le sucre) souvent supérieur au taux de sucre que tu as assimilé, ça provoque une hypoglycémie. Notre corps à la base n'est pas fait pour avoir du sucre le matin.
Je sais pas si c'est clair Blink.

Bref, l'important, ce sont les sucres lents:
pain, biscottes (attention c'est beaaaaaaucoup plus calorique que le pain, on croirait pas, mais on assimile bien moins le pain grilléclinoeil)

Des protéines et du "gras":
l'ideal effectivement, c'est de manger du fromage (le top)ou des oeufs et eventuellement des charcuteries. C'est difficil au début, mais je t'assure qu'on en prend vite l'habitude. Bien sûr, prends de choses que tu aimes, et de pref des "vrai" fromages, evite genre les kiris (super gras pour peu de protéines!). Si c'est dur, au debut prends ceux qui sont legers, pas trop forts en gout style chevre frais etc.
Moi je ne le fais pas tout le temps c'est vrai, mais c'est le petit dej idéal.
Dans bcp d'autres pays c'est un petit dej normal!!!
En allemagne, ou mm en angletterre, le matins c'est saucisson à l'ail et omelettes!!!!

Voilà, apres tu vois quoi!

bisou bisous

~lolotte~
sandav?
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 19:17

merci pr ces precisions!

ds ce cas je me vois bien prendre the /jus de fruits au reveil et le "reste " vers 10 en effet

mais sinon c ets vrai que j ai souvent la tete qui tourne, je dejeune souvent tot d ailleurs qd j suis a la maison sinon je tiens pas la matinee

bizzzzz Wink

~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 08:35

alors mes repas d hier!
sandra, tu vas pouvoir corriger... Smile )

donc midi
1/quart de cote de porc + 1/2 saucisse(oui je sais ...pas top mais bon c etait le menu grillade...)
salade melages + endives + concombre
+ un peu de pates

dessert : je devais prendre un fruit, mais j l ai zappé!! grrr

soir :

quiche (une petite part!!!)
avec salade

dessert : orange

voila.....

ce matin : the avec nuage de lait /jus de fruit
ET a 10 heure j essaie la tranche de jambon Smile Smile Smile

PS j peux manger du boudin noir? (je compte faire ca pr midi??)

sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 09:19

Coucou alors correction :

1/quart de cote de porc + 1/2 saucisse(oui je sais ...pas top mais bon c etait le menu grillade...)
salade melages + endives + concombre
+ un peu de pates

dessert : je devais prendre un fruit, mais j l ai zappé!! grrr
Pas grave pour le fruit.
très bien pour le plat de résistence, mais évites les viande trop grasses.
Où est la collation de 16h ????

soir :

quiche (une petite part!!!)
avec salade

dessert : orange
Très bien !

voila.....

ce matin : the avec nuage de lait /jus de fruit
ET a 10 heure j essaie la tranche de jambon
Ok très bien et tu me diras pour la tranche de jambon si ca passe !

PS j peux manger du boudin noir? (je compte faire ca pr midi??)
Euh c'est super gras ca ! ben ya bcp de graisse mais bon tu en manges pas trop et pas de féculent puisque tu en as mangé hier midi ok. Prend des légumes !
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 09:46

merci Wink

la quiche c est pas top ca qd mm??

ouais je sais pr le boudin mais deja j en ai acheté dc ..faut que j les mange Smile et en plus je veux en manger pr mon anemie Wink (si j les avais aps acheté j aurais pris un steack mais bon... (ce st des petit boudins antillais, j en mangerais qu un alors! Wink )

mais bon j en mange pas souvent Smile

ok pr les legumes avec!

sinon pr le jambon du matin, en fait c ets tres bien passé!!! ca faut juste bozarre de manger ca a cet heure la quoi..Smile
par contre j ai faim la ...???.... (j viens juste de manger mon jambon)

pour le gouter j en ai pas pris hier car pas faim

sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 10:05

Pour le jambon dans 20 minutes la sensation de ne pas avoir faim va passer.
La collation meme si pas faim tu manges 1 laitage + fruit. tu verras le soir tu mangeras super leger voilà la clé de la réussite.

Pour la quiche c'est rien avec une salade mais faut éviter qd meme tout ce qui est a base de pates farine etc... mais bon c'est pas grave ce midi tu manges leger et pas trop de boudin ok !
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 10:55

Smile ok!! merci coatch Smile Smile Smile

sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 10:57

alors tu as encore faim après avoir manger ta protéine ? dis la vérité
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 11:08

oui j tassure j ai faim!!! et il faut que j attende encore une heure (avant mon boudin Smile )
hihi....

sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 11:09

manges une pomme....
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 11:10

wouah mais tu reponds illico!!! tu nous surveilles de pres Smile

bon d accord Smile

sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 11:11

à mort......héhé
Anciennement SanDav
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 11:12

et toi tu surveilles les réponses héhé
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 11:14

hihi

c ets vraiment tres con tu vois ce "non "reflexe que j ai pr les fruits...

en fait d ahb a la place j aurais boufer du chocolat ou des gateaux...

je vais aller faire le plein de fruits!!! Wink

sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 11:16

je suis là pour te réeduquer tu vois. Je vais t'apprendre les bons reflexes qui devriendrons une habitude de tous les jours.
La pomme coupe la sensation de faim si tu as faim manges une pomme ou une tranche de jambon mais pas de gatos ni sucre au pire bois un grand verre d'eau !
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 13:04

je m en vais faire le plein de fruits la Wink
(j en ai presque plus, pourtt j en ai acheté plein en debut de semaine : commequoi on en a mangé pas mal qd mm cette semaine!!! )

j suis sur la bonne voie Smile Smile

tite question : pr le sucré, c ets prohibé completemt??? (ou juste pdt cette phase hypo??)

bon j peux reduire c est clair mais sur le long terme, j me connais, j y reviendrais forcement...
en plus j adore faire les brioches, gateaux, ect....

sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 13:15

PROHOBE ou des gateaux sans trop MG. regardes sur les paquets de gatos au niveau de valeur energetique KCAL pour 100g
Anciennement SanDav
~lolotte~
sandav?
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 16:02

arg dur pour ca... j peux areter la viande (ou les legumes!!hihi)
mais le chocolat/gateau....

arggg

Smile

Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum