Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

gaelle62
Problème nounou
Envoyé le: lundi 29 août 2005 10:26

J'ai des jumeaux de 2.5 ans.Ils ont été en crèche 2 ans et tout c'est bien passé, ils y allaient en courant et adoraient ça.
Ils rentrent à l'école vendredi et sont très pressés, même si je sais qu'il y aura des pleurs les premiers jours car ils sont un peu timides.
Mon probléme est que parallèlement ils iront chez une nounou le midi et peut-être quelques fin d'après midi. Ils y sont deja allé 3 matinées en juillet et Ilona s'y est très bien faite. Ilian pleurait à chaque fois que je partais, s'accrochait à moi en hurlant...rien d'exceptionnel pour les premiers jours...
Le problème c'est que depuis dés qu'il sent qu'on se presse le matin il demande inquiet si on va chez nounou et ce matin il a hurlé de l'habillage jusqu'à ce que je le laisse chez sa nounou.
Il s'arrête en général en 5 minutes (parait-il) et quand je vais le chercher il n'a vraiment pas l'air malheureux.
Je comprends un peu qu'il ne veuille pas y aller car il n'y a rien de mieux chez sa nounou : c'est plus petit, moins de jouet et surtout pas d'autres enfants...mais de là à hurler !!!
Avez-vous des trucs pour que ça se passe mieux car il doit encore y passer 3 jours avant la rentrée et j'avoue que les hurlements tous les matins c'est dur pour lui et pour moi.
Merci
Gaelle
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Flora
Problème nounou
Envoyé le: lundi 29 août 2005 11:41

la patience qu'il s'habitue à son nouvel environnement Wink
Helene
Problème nounou
Envoyé le: lundi 29 août 2005 18:15

j'ai le coup avec mon p'tit (2 ans 4 mois) à la crèche
dès le lever "on va pas à la crèche hein ????" (euh si mon chéri :\()
arrivé là : hurlement, il s'accroche à moi comme à une bouée de sauvetage etc ...
cris pleurs
l'horreur et très pénible pour moi

et puis après 10 jours c'est passé comme c'est venu ....
mais j'ai pris un peu plus le temps le matin de rentrer DANS la crèche plutôt que de le laisser à l'entrée
m'assoir, prendre un jouet, rester 2 minutes, puis partir
et surtout lui répéter : c'est moi qui vient te chercher tout à l'heure mon chéri

courage, je sais comme c'est pénible Razzleurs:
Lila38
Problème nounou
Envoyé le: mardi 30 août 2005 11:06

coucou Gaelle !

Tu te souviens de moi ? Comment ça va la petite famille ?
Ici tout va bien, les miens aussi rentrent à l'école. Je ne change pas de nounou donc je pense que ça ira.
Je pense qu'Ilian va s'habituer... il ressent sûrement que le rythme va changer, surtout si tu t'en es occupée cet été... alors ça perturbe.

Pour qu'il y trouve de l'intérêt, peut-être que tu peux laisser des jouets à lui là-bas qu'il aime bien, et suggérer à la nounou d'aller les promener un peu, par exemple au parc là où il y a d'autres petits copains.

A bientôt de te lire
gaelle62
Problème nounou
Envoyé le: mardi 30 août 2005 12:19

Salut Lila !!
Je viens d'aller mettre mon nez dans tes autres messages et je vois que tu tenterais un petit 3° ?? Quel courage !!!
Reviens nous voir de temps en temps sur le forum des jujus...j'y suis de façon épisodique car il y a de moins en moins d'anciennes mais c'est toujours sympa de voir l'évolution des bouilles de petits.
Bisous
Gaelle
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Flo6
Problème nounou
Envoyé le: mardi 30 août 2005 21:01

je suis nounou,en ce qui me concerne,lorsque çà l'arrive ce qui est très rare ,il est vrai que souvent l'enfts arrete dès que les parents ferment la porte.
Si j'ai un conseil à te donner,qd tu poses l'enft chez la nounou,fais lui un bisou mais ne t'attarde pas car çà n'arrange rien.Je ne pense pas qu'il soit mal chez elle surtout si qd tu le récupère il ne pleure pas.C'est çà facon à lui de se "venger" mais çà passera.courage
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés