Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Salaires moyens et mode de vie à l'étranger - Forums Familles

Buzz03
Salaires moyens et mode de vie à l'étranger
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 18:41

Bonjour!

Je cherche des infos pratiques sur la vie en Colombie, notamment les salaires (combien gagne une secrétaire là-bas par exemple), le système de santé, les écoles, etc... Vous savez où je peux trouver ça?

c'est pour aider un cousin empêtré dans un divorce d'avec une Colombienne, qui veut repartir là-bas avec le bébé et réclame une pension alimentaire qu'il n'a pas les moyens de payer...

Merci

Buzz
Thaliane
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 19:28

C'est le genre d'infos que j'avais quand j'étais expat mais là...
Je tenterais de contacter le consulat français à Bogota, je pense, c'est les plus à même de donner de l'info fiable...

Mais c'est vraiment le genre de pays où, selon le type de vie que tu mènes, ton budget varie de 1 à 100 (école publique ou privée, système de santé privé, quartier où tu habites, courses faites chez Carrefour - implanté et plutôt luxe - ou en local...)

Mais surtout, à la place de ton cousin, je ferai tout pour l'empêcher de partir : il verra plus son gamin, c'est très cher les vols pour la Colombie...
Buzz03
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 10:02

Merci thal: j'ai fini par trouver une chambre de commerce franco-colombienne, ils doivent avoir ce genre d'infos.

C'est clair que si le môme repart il ne le reverra plus... c'est tellement triste.
Soledad
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 12:11

Je ne sais pas trop: pour les salaires, regarder les petites-annonces dans les journaux colombiens?

C'est facile de dire comme ça: qu'il l'empêche de partir, les vols sont très chers. C'est sûr que c'est une situation très triste et très difficile. En même temps, après un divorce, "la Colombienne" a envie de rentrer dans son pays, ça peut se comprendre aussi non? Je ne la justifie pas bien sûr, je ne connais rien à leur histoire, mais faire des enfants avec un étranger est à la base un tel risque que gardons nous des jugements faciles.
Thaliane
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 22:20

oui, oui, Sol, je sais. Je me mets aussi à sa place à elle...
Quand je vivais au Pérou, je m'étais justement dit que je ne pourrais pas faire d'enfant avec un péruvien, même folle amoureuse. Avec mon espagnol oui. Mais pas un sud-américain : c'est trop loin... Je n'ai pas ton courage ou ton optimisme Wink
Soledad
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 23:28

Je ne suis ni courageurse ni optimiste, c'est juste la vie. Si tu étais tombée amoureuse d'un Péruvien, tu aurais peut-être fais des enfants avec, on ne peut jamais savoir.

C'est juste que ta phrase "si j'étais ton cousin je ferais ceci ou cela", c'est un peu facile. Il le sait le cousin pour les risques et les distances. Mais il fait avec, comme nous tous...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés