Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

S o i n s p a l l i a t i f s (qui peut m'apportez un témoignage ?) - Forums Familles

Stéphanie.M330
S o i n s p a l l i a t i f s (qui peut m'apportez un témoignage ?)
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 14:55

papa qui a un cancer doit y être transféré.

Je voulais connaître votre vécu ou celui de vos proches...

Kpucine
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 15:00

Est-ce que tu peux préciser ta question? Moi je n'ai pas vécu les choses du point de vue personnel mais professionnel, et du fait de ma profession j'ai recueilli le sentiment des proches. Que veux tu savoir?
Michelle
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 12:10

Mon papa est décédé d'un cancer il y a 1 an.

Je l'ai "accompagné" vers la mort pendant de très longs jours.

Contrairement à ton papa, mon papa n'a pas été transféré vers les soins intensifs...il a eu les soins intensifs dans son service d'oncologie.

...

En fait, Stéphanie, je préfèrerais aussi que tu poses des questions plus précises, si tu le peux.

Merci et bon courage.

Michelle.

Stéphanie.M330
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 10:50

Je ne parle pas de soins intensifs...mais de soins palliatifs, ce n'est pas la même chose je crois.

Je voulais connaitre la difference entre l'hopital et cette unité bien particulière.

mais je me suis renseignée et j'ai compris :

- que mis à part la gestion de petits soucis particuliers, on ne mets pas en place de traitements particuliers

- le bien être du malade est prioritaire et que tout est mis en place pour qu'il soit optimum.

- le personnel me semble plus nombreux et donc plus à l'écoute du patient.

Je me trompe ?

Kpucine
Envoyé le: lundi 30 octobre 2006 10:58

C'est ça, en fait dans ces unités (souvent à l'hôpital mais possible également à domicile dans certaines conditions) on n'est plus dans le soin, on n'essaye plus de guérir le patient mais de lui apporter du confort jusqu'à la fin. Donc il y a bien des traitements, mais pas curatifs.
Le personnel est parfois plus nombreux, mais surtout ce sont de petites unités où il y a peut de personnes. des efforts particuliers sont faits pour l'accueil et l'accompagnement des proches.

Michelle
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 07:34

Oh! désolée, j'ai écrit "intensifs" au lieu de "palliatifs" car ma maman a récemment été transférée au soins intensifs, d'où cette erreur.

Mon papa, quant à lui a bien reçu des soins palliatifs, tout comme décrit plus haut sauf que pour moi, ce sont les soins qui venaient à lui et non lui qui était transféré vers les soins palliatifs. Le personnel n'était donc pas plus nombreux mais très à l'écoute des proches (vu que mon papa ne pouvait plus s'exprimer).

Quoiqu'il en soit, bon courage à toi.

Stéphanie.M330
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 15:59

Merci à toutes pour votre participation
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum