|
|

|
Bon, comme vous le savez (ou pas :langue je travaille de nuit (entre 2 et 4 nuits/semaine). Et ma journée "type" quand je bosse c'est :
- 7 h 30 : je rentre du boulot (hé ho, hé ho !) après 11 h de taf intensives ! - 9 h : je me mets au lit après une bonne douche - Lever vers 14/ 15 heures : pas faim alors je me fais souvent un bol de Ricoré ou je grignotte... - 20 h : je repars au boulot - 23 h : repas du soir (on apporte notre bouffe) - 5 h : petit déj
Quand je ne travaille pas, je mange aux heures normales.
Ma question est la suivante : un rythme décalé comme ça est-il compatible avec l'équilibre qui est recommandé lorsqu'on fait un régime ? Parce que je pense que c'est ça qui coince chez moi, en fait... Par exemple, je sais que le soir je ne dois pas trop manger, mais lorsque je travaille, je dois faire un repas normal sinon je ne tiens pas !
Alors ? :-/
|
|

|
Pour moi, mais je ne suis pas un doc, je ferais et c'est ce que je fesait en travaillant à l'époque en 3*8 :
A 7h quand tu rentre, tu mange un petit dèj.
A 14h tu mange une salade, ou un truc préparer ou à réchauffer que tu achète en magasin.
Vers 18h un encas, une pomme, barre de céréale....
et à 23h ton repas du soir, de toute facon, jusque 7h, tu l'a largement digéré.
et quand tu ne travail pas tu reprend de toute facon un rythme normal.
BISOU ET
|
|

|
Oui mais alors Nathy, je fais sauter le petit déj de 5 heures au boulot ? Parce qu'à ce moment-là, j'ai vraiment la dalle... :aplat:
|
|

|
ha ba nan, j'ai zappé cette ligne :roule: :roule:
non non, tu le garde et tu enlève le miens 
|
|

|
puisque j'ai bossé 5 ans de nuit je vais te dire comment je faisais
peti dej au boulot a 5h avant le dernier tour.
dodo a 7h45 jusqu'a 12h30, là je prenais un repas de midi normal.
sieste de 14h a 17h
repas du soir a 19h normal et depart au boulot a 20h10.
je n'ai jamais voulu etre décalé et ça fonctionnait tres bien.
Nanis
|
|

|
J'attendais ton témoignage, Nanis !  Bon alors moi, le souci c'est que je n'ai pas faim quand je me lève, je ne me vois pas faire un repas normal à ce moment-là... :aplat:
|
|

|
c'est vrai qu'au debut j'ai eu du mal a manger le midi , alors en me levant je prenais un chocolat au lait du pain et du fromage.
et puis petit à petit j'ai enlevé le chocolat au lait et je me suis fais un vrai repas.
Apres plus de souci, en fait le corps s'habitue a tout il suffit de le forcer un peu.
Nanis
|
|

|
Bah, je vais essayer de manger plus équilibré en me levant, pourquoi pas...
|
|