|
|

|
Est ce qu'un bébé de 2 mois, "doit" faire des vraies siestes déjà ? enfin, quand je dis vraies, je parle de dodo le matin (quelques heures dans son lit et non pas transat) et quelques heures l'après- midi entre les TT ? j'ai l'impression que j'impose un peu trop un rythme de "grand" à mon bébé de 2 mois. comme si c'était un grand bébé qui va chez une nounou et qui dort avec les autres enfants. Vpyez vous ce que je veux dire
Bref, en gros, sieste à imposer ou pas ? car si je la laisse faire, elle dort pas bcp ma poupée Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|

|
t'inquiète la mienne va sur ses 5 mois et ne fait toujours pas de vraie sieste l'après-midi, de manière générale je dirais qu'il faut éviter d'imposer quoique ce soit à un petit bébé, chaque enfant a son propre rythme alors si c'est possible il vaut ptet mieux laisser le naturel opérer.

|
|

|
à 2 mois c'est très rare que les BB aient déjà un rythme. Mais effectivement après chez la nounou ils se calent tout seul en fonction des repas, des trajets... Ma fille peut aussi bien dormir 3H que pas une minutes ou par tranche de 40 min plusieurs fois dans la journée. maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir mon album BB fille + accessoires : http://angelife.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
ma fille a 8 mois et n'a toujours pas de siéste régler . pourtant elle vit au rythme de son frére(l'école) l'aprés midi ca varie de 20minutes a 2h30. une seule ou plusieurs selon ses humeurs...
|
|

|
ici non plus pas de rythme imposé pour l'instant ! alexis a 2 mois et je le laisse faire : si il veut dormir dans transat ou lit ou nacelle pendant ballades ou des rdv.... mais parfois ça ne dure qu'un demi heure ou BIEN 3 h !! rebecca77
|
|
|
bonjour, mon bb à 3 mois et demi le matin elle reste un peu éveillée puis comme elle râle je l'a remets au lit et elle dors 2h et après midi pareille sinon elle dors aussi dans son maxi cosi
|
|

|
aujourdhui mon bébé a 5 mois et demie, et je l'ai finalement habitué a avoir un rythme de sieste. c'est mieux pour elle, et je suis tranquille pdt ce temps la !! sieste le matin de 1h30/1h45 environ. sieste l'après midi de 2 heures max le soir en fonction de sa fatigue, elle réclame encore 30/45 min avant le bain Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|
|
Non, ce n'est pas grave si ta fille ne fait pas de vraie sieste ! Ça viendra avec le temps. La mienne, faisait de vraies siestes à partir de 5/6 mois. Biz
|
|