|
|

|
Des idées? Je viens de recevoir un stock de rhassoul en direct du Maroc, apparemment du pur super pur.
J'ai lu qu'on pouvait en ajouter au shampoing, mais avez-vous des recettes? Dans d'autres produits?
|
|

|
ah ben moi aussi j'en ai Mon frere est alle au Maroc, et je lui ai demande de m'en rapporter. il m'en a pris 2 kg
Je compte faire du shampooing avec. Tu peux simplement le melanger avec de l'eau, et l'utiliser comme un shampooing. Mais y'a plein d'autres recettes, j'en ai trouve qqunes en cherchant dans google. Je n'ai pas encore eu le temps de tester (il me l'a apporte juste apres mon accouchement ), mais voici ce que j'ai trouve :
1/2 jus de citron 3 cas eau de rose 1 cas henne 1cas huile d'olive 1 poignee rhassoul eau tiede --> mélanger tous les ingredients jusqu'a obtention d'une creme onctueuse puis appliquer sur cheveux mouilles, masser puis rincer abondamment.
ou
3 cas rhassoul 2 gtes HE santal (pr pellicules) 2 gtes HE citron (pr brillance) eau
ou
120 g de rhassoul infusion de camomille 3 gtes huile d'argan --> faire bouillir eau, verser ds une tasse sur 3tetes de camomille, laisser infuser 5 min min. Verser petit a petit sur le rhassoul, melanger, et ajouter l'huile d'argan.
ou
1 cas huile d'argan 3 cac jus de citron 2 cas rhassoul eau tiede --> mélanger l'huile et le citron. Ajouter le rhassoul. Melanger, ajouter l'eau tiede jusqu'a avoir une pate onctueuse
Voila
Si tu testes une des recettes, dis moi ce que tu en penses Je vais essayer de trouver le temps de m'y mettre aussi
|
|

|
Merci Cricri, je vais sûrement essayer!
|
|
|
hi hi, moi aussi des amis m'en ont rapporté du maroc (d'ailleurs ils viennent de partir pour 1 an au canada ) moi, je l'utilise tous les jours pour me laver le visage (j'ai une peau mixte de m**** qui réagit avec toute sorte de produits) je le mélange avec de l'hydrolat de rose ou de romarin ou d'hammamélisse, du gel d'aloé vera, et quelques gouttes d'HE et un peu d'EPP
voilou
|
|

|
en fait c'est un peu comme de l'argile non?
|
|

|
VI, c'est de l'argile en fait. Il peut aussi s'utiliser pour le visage en effet
|
|

|
oui, ca a vraiment la consistance de l'argile, en plus boueux toutefois.
J'ai fait un shampoing ce matin. Un peu déconcertant, car évidemment ca ne mousse pas. Mais bon, mes cheveux ont l'air propres!
|
|

|
pas simple à utiliser ce rhassoul, je trouve. ça prend jamais une consistance comme j'aimerais, tjs trop sec, trop granuleux. vous avez un truc ou c'est le rhassoul qui est comme ça?
|
|

|
Dans les savons, ça te fera un bon shampoing en barre 

|
|

|
Oui Miette, c'est ce que je me suis dit, mais pas le temps de faire du savon en cemoment! Il y a trop à faire dans le jardin...
J'ai refait un autre shampoping, moitié shampoing neutre, moitié eau avec une cuillère de rhassoul et 2 gouttes de HE et là, génial, ca a vraiment super bien laver mes cheveux et soigner mon cuir chevelu hypersensible!
|
|
|
j'ai testé ce matin le rhassoul en "shampoing", et c'est vrai que ça lave vraiment bien. je vous donne ma petite recette: 1 poignée de rhassoul mouillé avec une infusion de camomille (je devais faire une lotion pour bébé avec, donc j'en ai profité, sinon, j'aurais mis de l'hydrolat de romarin) 1 c à café d'huile d'argan 1 c à café d'huile d'avocat 1 c à café de gel d'aloé véra 3 gouttes d'HE de citron 2 gouttes d'HE d'ylang ylang (juste pour le parfum)
zezette, je met du gel d'aloé vera, je trouve la consistance du rhassoul moins granuleuse
|
|

|
J'en ai acheté, j'ai testé et je suis conquise !
C'est vrai qu'à la premiere utilisation, ça parait bizarre car ça ne mousse pas mais mes cheveux paraissent propres et sont faciles à coiffer, ils sont légers.
|
|