|
|

|
Clément est né prématurément, il souffre d'un RGO, je trouve qu'il va mieux de ce côté même si ca lui arrive que 2 fois au lieu de 5 :roule: et des jours ou il ne vomit plus ou régurgite plus... bref, je n'avais plus de motilium et je l'ai laissé sans pendant 1 mois, il ne vomissait presque plus ! mais pendant c'est un mois, il a cumulé, rhino, angine blanche et petite otite ! lui qui n'est jamais malade ! c'est peut être ridicule mais pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport entre les deux ? ou juste une simple coincidence ? bon de toute façon je revois la pédiatre mardi ! alors à votre avis ?
émilie Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
|
|

|
oui, il y a un rapport entre RGo et infections ORL :-/ Pour les otites par exemple, il a été prouvé que le liquide gastrique peut se retrouver derrière l'oreille et provoquer des otites.
ne le laisse pas sans traitement :-/
|
|

|
oui je lui redonne du motilium ! Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
|
|

|
mes 2 enfants ont eu un RGO et jamais d'otites ou maladies... Ma fille a pris motilium + gaviscon (topaal) et au début mopral (2 mois) jusqu'à l'acquisition de la marche...Mon fils à 7 mois et est sous motilium + gaviscon. On a arreté mopral au bout de qq sem et tout va bien. Il gardera la motiluim jusqu'à ce qu'il marche mais on va tenter l'arret du gaviscon 1 mois ap arret du Mopral donc d'ici 15j...
souvent les bébés RGO ont des soucis ORL mais pas systématiquement...Mes enfants n'ont jamais rien eu mais je fais attention a leur donner de la nourriture qui passe bien (pas d'oignon, tomate...) jusqu'a ce qu'ils marche et Motilium.
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
le RGO est un problème courant mais il y a des degres très differents. Surveilles bien ton bébé et tu verras s'il en souffre. Mes enfants n'ont jamais vomi ni régurgité et pourtant ils avait un RGO : ne voulaient pas être allongés, tétaient av voracité et très souvent mais ne finisaient jamais les bibs (pour ma fille, mon fils a toujours tout fini :eek: ). Toussotements, pleurs aux changement de position un peu brusque...
chez moi tout est incliné pour leur facilité la vie : lit, table à langer, bain dans transat...
:fleur:
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
oui il y a clairement un rapport de cause à effet....mon fils est sous traitement RGO depuis la naissance et cumule les rhinites depuis qu'il est né ! il a 3 mois 1/2 et il n'y a que 15 jours où il n'a pas été enrhumé, ce sont les 15 jours où il a été sous Inexium ! du coup on reprend Inexium a partir d'aujourd'hui :-/
Cat
|
|

|
merci les filles ! cilou15 je ne savais pas pour la tomate ! chez nous aussi le lit a un plan incliné mais maintenant je le retrouve au bout de son lit ! la pédiatre a dit d'arrêté le motilium car il tiens bien assis.Elle m'a dit de voir l'évolution et on verra par la suite ! voilà
bizzzzzzzzzz Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
|
|