Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Rgo et maladie - Forums Familles

emilie
Rgo et maladie
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 13:15

Clément est né prématurément, il souffre d'un RGO, je trouve qu'il va mieux de ce côté même si ca lui arrive que 2 fois au lieu de 5 :roule: et des jours ou il ne vomit plus ou régurgite plus...
bref, je n'avais plus de motilium et je l'ai laissé sans pendant 1 mois, il ne vomissait presque plus !
mais pendant c'est un mois, il a cumulé, rhino, angine blanche et petite otite !
lui qui n'est jamais malade !
c'est peut être ridicule mais pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport entre les deux ? ou juste une simple coincidence ?
bon de toute façon je revois la pédiatre mardi !
alors à votre avis ?

émilie bisous
Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
stef
Rgo et maladie
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 13:27

oui, il y a un rapport entre RGo et infections ORL :-/
Pour les otites par exemple, il a été prouvé que le liquide gastrique peut se retrouver derrière l'oreille et provoquer des otites.

ne le laisse pas sans traitement :-/

trefle bisous
emilie
Rgo et maladie
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 14:32

oui je lui redonne du motilium ! bisous
Cilou15
Rgo et maladie
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 18:29

mes 2 enfants ont eu un RGO et jamais d'otites ou maladies... Ma fille a pris motilium + gaviscon (topaal) et au début mopral (2 mois) jusqu'à l'acquisition de la marche...Mon fils à 7 mois et est sous motilium + gaviscon. On a arreté mopral au bout de qq sem et tout va bien. Il gardera la motiluim jusqu'à ce qu'il marche mais on va tenter l'arret du gaviscon 1 mois ap arret du Mopral donc d'ici 15j...

souvent les bébés RGO ont des soucis ORL mais pas systématiquement...Mes enfants n'ont jamais rien eu mais je fais attention a leur donner de la nourriture qui passe bien (pas d'oignon, tomate...) jusqu'a ce qu'ils marche et Motilium.

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Cilou15
Rgo et maladie
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 18:35

le RGO est un problème courant mais il y a des degres très differents. Surveilles bien ton bébé et tu verras s'il en souffre. Mes enfants n'ont jamais vomi ni régurgité et pourtant ils avait un RGO : ne voulaient pas être allongés, tétaient av voracité et très souvent mais ne finisaient jamais les bibs (pour ma fille, mon fils a toujours tout fini :eek: Very Happy). Toussotements, pleurs aux changement de position un peu brusque...

chez moi tout est incliné pour leur facilité la vie Wink : lit, table à langer, bain dans transat...

:fleur:

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Cat
Rgo et maladie
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 10:57

oui il y a clairement un rapport de cause à effet....mon fils est sous traitement RGO depuis la naissance et cumule les rhinites depuis qu'il est né ! il a 3 mois 1/2 et il n'y a que 15 jours où il n'a pas été enrhumé, ce sont les 15 jours où il a été sous Inexium ! du coup on reprend Inexium a partir d'aujourd'hui :-/

Cat
emilie
Rgo et maladie
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 09:55

merci les filles !
cilou15 je ne savais pas pour la tomate !
chez nous aussi le lit a un plan incliné mais maintenant je le retrouve au bout de son lit !
la pédiatre a dit d'arrêté le motilium car il tiens bien assis.Elle m'a dit de voir l'évolution et on verra par la suite !
voilà

bizzzzzzzzzz bisous bisous bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum