|
|

|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum... Je souhaite une réponse si quelqu'un est dans la même situation. Je suis avec mon ami depuis quelques années, il a 2 enfants de 9 et 12 ans, il verse une pension alimentaire de 650 euros pour les 2, en sachant qu'elles sont loin de chez nous à savoir 900 kms. Ce qui veut dire que les dépenses sont énormes : les frais de déplacement + pension alimentaire + voiture et loyer en fonction de nos enfants, car moi même j'en ai une de 12 ans, et un petit bout de 2 ans et demi en commun avec mon ami sans oublier la séparation tous les 15 jours ! Lors du jugement, il était seul et n'avait pas autant de charges explosives comme aujourd'hui ! Un niveau de vie sur paris plus important que dans le SUD. Rien que pour ses filles, après un calcul moyen de tout, nous arrivons à 1000 euros ce qui est énorme, nous avons naturellement des problèmes financiers avec toutes ces charges fixes.
La situation de son ex femme a aussi changée à ce jour, re-mariée + évolution de son poste ect..
Nous demandons une révision de la pension alimentaire, pensez vous que cela puisse être positif dans ces cas là ?
Merci pour vos retours,
|
|

|
Bonjour à tous,
Quelle déception, où personne n'est dans ce cas et personne ne peut réellement répondre, ou on défend réellement que les mères sur ce site....
Tant pis pour nous,
|
|
|
Salut, Nous avons été dans le même cas que toi, à ceci près que la pension était de 150 pour les 2 enfants de mon mari, ce qui n'était pas moins énorme au vu de nos revenus. Vous pouvez demander la réévaluation de la pension alimentaire au juge des affaires familiales. Préparez bien le sujet! Dossiers complets avec les factures, les crédits, vos revenus à tous 2, les charges détaillées... Estimations des frais de déplacement, de nourriture mensuels, tout ce qui est difficile à quantifier devra tout de même l'être! Ne rien oublier, surtout pas. Du plus gros au plus petit poste de dépenses. Contacte-moi si tu en as besoin! Bonne chance et surtout bon courage. Marie.
Gros Poussin Creusois...
|
|

|
Oh que cela fait plaisir t'entendre quelqu'un et d'obtenir une réponse...vous avez obtenu gain de cause ?
Nous on gagne bien notre vie, enfin normalement quoi, on se bat tous les jours pour cela, mais nous avons d'énormes problèmes financiers de part nos différentes charges qui sont crêches pour la petite, un loyer 3 chambres obligent (exorbitant), une voiture en fonction de nos 4 enfants donc de 6 places, déplacements tous les 15 jours (221.33 e/mois en plus de la pension A.) mais réellement nous n'y arrivons plus, nous sommes tous les mois à découvert d'une grosse somme...Tu penses que l'on a des chances de gagner et surtout il vaut mieux avoir un avocat j'imagine ? Un grand merci pour ton retour, j'ai réellement besoin de réponse à mes questions, d'ailleurs j'en ai une autre, les frais de déplacement pour les enfants (lorsque ils viennent chez nous) restent normalement à la charge du débiteur ou créancier ?
Merci bcp,
|
|

|
il faut repasser devant le JAF avec un budget, les copies de factures, un petit topo expliquant la situation... il n'y a pas de raison que le juge ne prenne pas en compte les nouvelles situations bon courage

|
|