|
|

|
Bonjour,
Voilà, je viens posté ici car j'ai une p'tite nénétte de 4 mois et une semaine Elya qui se réveille trés souvent la nuit(une dizaine de fois).Et je commence à être vraiment à bout. :\( :\( :{ Je sais qu'elle souffre d'eczéma depuis sa naissance , de constipation de temps en temps, et a souffert d'oesophagite , et de RGO traité pendant 2 mois, mais maintenant, elle ne régurgite plus. Beaucoup me disent, et je veux bien les croire que ça peut necore être un problème de RGO sans régurgitation mais il faut que j'essaye de convaincre ma pédiatre pour qu'elle me redonne un traitement :-/ Enfin, si par contre ça ne provient pas de ça??????Je ne sais pas pourquoi, elle a un sommeil aussi agité :\(, elle gesticule dans tous les sens jusqu'à s'ennerver et pleurnicher, du coup, je lui remet la tétine et elle se rendore mais pour 1/2 heure, kkfois moins kkfois plus :-/ Connaissez-vous ça aussi avec vos BB??? Je suis déjà aller voir un ostéo et j'y retoune une dernière fois vendredi prochain pour ce problème, et si ça ne fait toujours rien, j'oublierai l'ostéo :roule: De plus, elle est trés irrégulière dans ses bibs, elle boit généralement 5 bibs 180ml qu'elle ne finit pas toujours enfin souvent même!, et depuis deux jours, elle est à 4 fois 210ml et elle doit en finir 2 sur les 4 :-/ bref, elle a du mal à se caler, je sais qu'il faut patienter, ça va venir, mais je n'ai pas eu ça pour ma première et là, j'avoue que j'ai un peu de mal surtout la nuit, ça épuise :{ :{
val
|
|

|
pour les RGO sans régurgitation essaie de parler avec Tchoupette chez les octobrettes 2005
|
|

|
Je sais pas quoi te dire, mes deux enfants n'ont pas bien dormi avant l'age de 10 mois, alors 4 mois pour moi, c'est loin d'etre anormal!
Elle dormait bien avant? Les dents qui commencent à tirailler un peu?
Caro
|
|

|
heu, en fait, elle n'a jamais trés bien dormi de 1moi sjusqu'à maintenant car elle a son eczéma qui se calme et qui revient. C'est pas trop le fait qu'elle se reveille ou qu'elle se reveille tôt , c'estle fait qu'elle se reveille beaucoup de fois, et ça c usant mais je ne t'apprends rien!D'ailleurs tu as du avoir bien du courage pour tenir 10 mois mais en même temps, on a pas trop le choix 
val
|
|

|
Aucun conseil à te donner, vu que mon fils a bien dormi les 2 premiers mois ( il faisait genre 1 nuit sur 3), puis s'est réveillé toutes les nuits entre 2 et ... 10 fois selon les jours jusqu'à ses 18 mois !!
Alors à 4 mois, y a pas encore de quoi s'affoler . Faut pas oublier qu'une grande majorité de bébés se réveille la nuit. Ya qu'à voir tous les bouquins qui se vendent sur le sujet :roule:. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer d'adapter ton rythme à toi pour récupérer un peu : faire la sieste en même temps qu'elle par exemple. Bien sûr, si tu as recommencé à travailler, ça complique sérieusement les choses :-/
Pour le RGO, désolée mais j'y connais absolument rien ...
Courage, c'est vrai que c'est pas facile comme période. Maman de
 et de

|
|

|
ici Pierre a bien dormi de ses 2 à ses 6 mois et depuis ses 6 mois c la cata (il a 3 ans et demi et c pas encore fini mm si évidemment ça va un chouia mieux...) le petit Jules a bien dormi vers 5 mois mais depuis c parfait... 4 mois c tôt... à ta place : 2 solutions (pour moi) : 1 tu la laisses pleurer et elle se rendort à chaque fois en 5/10 min bon ben c comme ça t'as pas à te lever c loin d'etre un drame... 2 elle ne parvient pas à se rendormir seule tu peux pas te lever 10 fois par nuit tu cododotes...
|
|

|
Comme tu dis..... pas le choix!
Mais dans les deux cas, de 4 à 8 mois, sommeil tres perturbé, reveils fréquents a cause des dents. On a donc donné du Tempra (euh, je suis du Canada, je ne connais pas l'équivalent chez toi) et ma foi, les nuits sans être fantastiques étaient correctes.
Caro
|
|

|
ici RGO sans forcément de régurgitations :-/ insises pour retenter un traitement si ca allait mieux avec... au pire, norcis le tableau !
|
|

|
Ah ben tu vois Val, Steph elle pense comme moi, il faut mentir pour obtenir gain de cause 
sérieusement j'espère que ça va aller vite mieux 
cat
|
|

|
ouais, parce que j'ai l'impression que les RGO sont souvent quasi ignorés ou minimisés par les docs :-/ alors qu'à coté, ils nous font chier pour la courbe de poids :roule:
|
|

|
val! je le répète réveil 10 fois ds la nuit c'est pas anodin! c'est qu'il y a quelque chose qui va pas ! le reste tu sais tout
|
|

|
Martin se réveillait aussi énormément pendant la nuit, on lui remettais aussi la tétine. Puis un jour on a changé de chambre, on lui a plus remis la tétine dès qu'il se réveillait et deux jours plus tard il dormait des nuits complètes, il avait 13 mois! Et ça durait depuis notre retour de la mat. Il avait aussi des RGO, traitée mais jusqu'à la diversification, mais énormément de petits soucis de santé.
Julie
|
|