Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Réveils nocturnes à 7 mois - Forums Familles

Nathou
Réveils nocturnes à 7 mois
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 13:16

J'aimerais avoir des conseils parce que Yohan se réveille encore la nuit pour boire un bib (vers 3 h du mat).

Nous avons décidé avec son papa que maintenant, il était grand (il est diversifié depuis 1 mois) et que çà suffisait. On va donc essayer de ne plus lui donner de bib et je sais qu'il vba pleurer car il en a pris l'habitude et ne va pas comprendre.

Mais je ne sais pas comment faire. Faudra-t-il le prendre dans nos bras, le bercer, lui donner de l'eau, lui changer la couche?
Pour celles qui ont appliqué la méthode d'Edwige Antier, comment faire?

Merci de me donner des tuyaux parce que même si j'ai l'air décidé, je suis déjà très angoissée :\(.

Nathou
Catherine2
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 14:01

Alors, pour Théo, on avait chacun notre nuit avec Loic (mon mari). Un jour, enfin une nuit, une de Loic, Théo se réveille à 3h00 comme d'hab, je secous Loic pour qu'il y aille.

La mon petit chéri me réponds "attends on va voir s'il se rendort"... 10 minutes plus tard, le bébé d'amour redormait. A partir de ce moment là on ne se lève que quand il hurle ou qu'il est réveillé depuis plus d'une demi-heure.

S'il ne fait que parler, on lui remet sa sucette et paf il redord, s'il pleure, on remets aussi la sucette et s'il ne se calme pas on vérifie la couche.

Et depuis, deux nuits, il trouve sa sucette tout seul.

Voilà... courage et gros bisous

Cath
Doryann
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 15:38

Ca risque d'être un peu dur les premières nuits mais Yohan va vite comprendre que tu ne viendras pas. Wink
Je ne vois pas d'autre solution, j'ai fait comme ça pour Loan à 3 mois j'étais épuisée. :aplat:

Il a pleuré la 1ère nuit, 15minutes puis à dormi jusqu'au matin. La 2ème nuit, il a pleuré un peu moins et ainsi de suite jusqu'à des nuits complètes. Wink
Il se réveille encore vers 4h du matin parfois mais il gazouille et se rendort.

Courage Nathou, ça sera plus dur pour toi que pour ton pitchou, j'en suis sure. Mais ça va porter ses fruits. bisous
Celine3
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 18:05

Alors pour supprimer la tt de la nuit nous avons procédé ainsi :
- il pleure, on attend un peu
- On y va, on lui explique encroe une fois : tu es grand, maman est là, bisous, je t'aime, tu ne vas plus manger maintenant comme ta grande soeur... Enfin tu vois !!!
- On le recouche, on attend 5 minutes,
- Puis on recommence au bout de 5 minutes de pleures,
- Puis au bout de 10 minutes.
A toi de voir au bout de combien de fois tu lui donnes le bib.
Moi j'ai fait progressivement, mais en 3/4 jorus il ne pleurait plus que 5 minutes et je n'y allais plus puis plus du tout.
Bonne chance,
Et n'oublie pas de bien lui parler Wink

Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum