Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Réveil toutes les 2 heures - Forums Familles

v-ro
Réveil toutes les 2 heures
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 07:31

Bonjour,

Je viens très très rarement, mais là j'ai une question qui me turlupine depuis un petit temps. J'espère que vous voudrez bien m'aider.

Depuis deux trois semaines Maïa se réveille de nouveau toutes les 2 heures pile. Alors je me demande à quoi ça correspond. Serait-ce le temps d'un cycle de sommeil ?

Avant, elle était capable de faire une première phase de sommeil de 5 à 8 heures de suite. Qu'est-ce qui pourrait avoir changé ?

Au départ, il y a 3 semaines, j'ai eu beaucoup moins de lait, donc elle avait moins à boire, donc soif... puis à un moment j'ai oublié de lui donner son Zantac plusieurs fois de suite, j'imagine qu'elle a eu du reflux. Mais maintenant j'ai plein de lait et j'essaye de lui en donner un max avant de la coucher, puis j'oublie plus son Zantac. C'est dur dur de se lever toutes les 2 heures. Je ne sais pas comment je vais faire pour aller bosser dans ces conditions (dans 4 semaines).

Ce qui m'interpelle c'est cette régularité...

Si vous avez des idées ?

vro

Kamie
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 10:32

les dents ? le froid ? Du bruit ?
Clehou
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 11:24

salut v-ro,
je ne peux que te recommander le livre "le sommeil, le reve et l'enfant" de Marie Thirion, une bible en matiere de compréhension du sommeil et qui m'a évité de faire bien des erreurs, à bien comprendre les tous petits et grace auquel Ondine et Gauthier ont fait leurs nuits et aiment beaucoup dormir.

C'est vraiment le top du top en la matiere.
Kpucine
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 17:12

Un pic de croissance?
En tout cas reste zen : ça va passer. Et pendant cette période, installe là à côté de ton lit ça t'évitera de te lever toutes les 2h.
DameIsa
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 17:41

idem kpucine
courageSmile

Virginie.B311
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 18:41

Oui, un pic de croissance..... Courage, ca ne sera bientot qu'un souvenir bisous
°_Vanylle_°
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 22:16

Le mien ca fait depuis aout qu'il se réveille toutes les 2h la nuit et si je le laisse il peut pleurer pendant des heures
j'ai eu beau lire les livres de M.Thirion sur le sommeil rien n'y fait ici

Maintenant j'essaye meme plus car je suis trop naze, je le prend il tete et hop au dodo
Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

Fannichette
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 23:26

Lili a eu la même chose il y a un mois et c'était clairement un pi de croissance. Ca a duré quelques jours et après tout est redevenu normal comme par magie.
v-ro
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 20:50

Hello les filles,

Entretemps je sais ce qu'il y a, je manque quand même de lait, surtout le soir.

Un pic de croissance ne dure jamais trois semaines ! Mais une accumulation de fatigue, stress, problèmes de santé etc. ont fait diminuer ma lactation et surtout, l'arrêt du Dogmatil (que je prenais pour des problèmes psy suite au placement de mes parents). Le Dogmatil donne, comme effet secondaire, beaucoup de lait.

Alors ce matin, j'ai appelé le médecin qui m'a dit de recommencer le temps de me reposer, de rebooster ma lactation, bref, quelques semaines pour remettre tout en ordre puis on arrêtera trèèèèèèèèèès doucement.

Ce soir, j'ai déjà plein de lait, elle en a profité un mas et j'ai aussi surtout plein d'espoir pour la nuit prochaine.

Je vous dirai quoi.

Merci pour vos réactions,

vro

Kamie
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 08:27

et comment t'as fait concrêtement "pour reblouster ta lactation", ça m'intéresse car peut-être que j'ai le même pb ss le savoir.... ?
v-ro
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 11:38

Repos au lit, bébé au sein et avec ça soit du Fenugrec, soit du Galactogil pour donner un petit coup de pouce. Mais bébé au sein un maximum, il n'y a pas d'autre solution.

v-ro
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 12:24

Depuis deux jours, j'ai de nouveau beaucoup de lait, mais du coup Maïa a beaucoup de reflux. Alors je lui donne du Gaviscon. Niveau nuits, il y a une amélioration. Elle a fait 2 réveils de moins la nuit passée car la première phase de nuit a duré 6h !! Après c'était toutes les 2h de nouveau, mais c'est un bon début !

Anne-Sophie.F31
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 17:40

coucou

la phase tte les 2 heures est normale car elle change de cycle de sommeil,donc il faut laisser pleurer bb qql minutes 10 maxi pour voir s'il peut se rendormir tt seul.

Sinon à chaque fois que bb réclame plus de lait,le temps que ton corps s"adapte à la demande,il peut etre perturbé dans son sommeil car on n'a pas assez de lait.Mais normalement cela dure que qql jours,pas 3 semaines...

elle a combien de mois ta puce?

bon courage
v-ro
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 09:36

Salut Anne-Sophie,
Ce n'est pas un pic de croissance, mais un manque de lait chez moi qui est résolu entretemps.
La nuit passée elle a fait 6h puis 2h puis 3h de suite, donc elle recommence à allonger ses cycles depuis que j'ai de nouveau du lait le soir.
Elle a trois mois et demi.
vro

Anne-Sophie.F31
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 00:39

et bien çà à l'air d'aller mieux,pourvu que çà dur!!!courage
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum