Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Reveil systématique pendant la nuit - Forums Familles

David
Reveil systématique pendant la nuit
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 11:59

bonjour à tous,
voilà je suis nouveau sur ce forum.
'ai une petite fille Salomé qui a 4 mois. Nous n'avons jusqu'à maintenant aucun problème pour la coucher (nuit de 19h30 à 7h environ). Nous l'emmenons partout avec nous, et de ce côté elle est royale car elle dort partout.
Par contre elle se réveille systématiquement plusieurs fois pendant la nuit. On va la voir on la cajole et elle se rendort.
En ce moment ces nuits sont plus agitées, et elle se reveille + souvent.
Est-ce normal?

Merci de me faire part de vos expériences, car c'est vrai que souvent je me sens un peu démuni quand on arrive pas à la calmer.

David
Carole8
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 12:58

Elle a besoin d'etre rassurée et vous appelle pour savoir que vous etes bien là. Mon garçon de 8 mois faisait ça aussi . Alors un conseil : laissez la trouver son sommeil toute seule (parlez lui mais sans aller dans sa chambre) . En 2 ou 3 nuits c'est fini . BON COURAGE Wink
David
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 15:35

merci pour votre réponse,
c'est vrai qu'on se lève systémtiquement!
En fait elle a souvent le nez bouché, mais si on le débouche bien avant de la coucher. J'ai l'impression que ça la gêne?? Pourtant elle est bien couverte, et il fait bon dans sa chambre.
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle n'ait plus le nez pris.
Mel
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 16:23

moi je ne dirais pas d'arreter de se lever, elle est tout de meme petite à 4 mois, elle en est encore au stade "je ne vois pas papa et maman donc ils n'existent pas"...
A 4 mois, j'essaierai de la rassurer mais sans la prendre necessairement dans les bras...

En réponse à:

Pourtant elle est bien couverte, et il fait bon dans sa chambre.

euh peut etre qu'elle a trop chaud, c'est tres frequent les BB qui ont trop chauds, bcp plus que ceux qui ont froid Wink
Il doit faire 18/19 dans sa chambre pas plus et dans ce cas un body, un pyj et une trubulette suffise.
Carole8
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 16:29

Pour bien moucher il faut : Aspirer avec un mouche nez + nettoyer avec des mèches de sérum phy + injecter du sérum phy dans chaque narine . J'espere que je t'ai un peu aidé ...
David
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2005 07:03

en fait on a aucun pb pour lui déboucher le nez (sérum, mouche-nez ...), mais il se rebouche systématiquement pdt la nuit. Et ça la gêne je pense, ça la reveille !
Cette nuit on a relevé un peu sa tête, mais le résultat a été le même.
Il fait 18/19°, elle est ni trop ni pas assez couverte, elle n'a pas de t°.
C'est pénible pour elle, j'aimerais tellement qu'elle dorme bien.
Flo
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2005 16:15

Tu peux aussi essayer d'humidifier la pièce, souvent avec le chauffage c'est trop sec et les bébés ont plus de mal à respirer, le nez s'assèche plus Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum