Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Retour de couches - Forums Familles

Yunama
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 08:36

J'ai posté dans "santé" et papotages, mais c'est peut-être ici que j'aurais dû le faire, c'est plus approprié non ?

J'ai accouché il y a 1 an et je viens seulement d'avoir mon retour de couches ; bon, à la limite j'aurais dû m'y attendre, mes cycles n'ont jamais été réguliers, je me doutais bien que le retour de couches serait lui aussi capricieux :roule:

Mais là c'est une vraie cata, ça a commencé hier avec des maux de ventre et des saignements qui devenaient de plus en plus abondants, et cette nuit j'ai perdu énormément de sang (pardon pour les âmes sensibles ), j'ai dû me changer deux fois, j'ai tâché mon lit, et j'ai maaaaaaaal... Razzleurs:

Vous auriez des trucs à m'indiquer ? Je prends du spasfon depuis hier mais ça ne marche pas. Demain je peux appeler mon médecin mais là on est dimanche, pas de bol... Et en plus mon homme dort, il a bossé cette nuit, j'ai mes deux puces de 3 ans et demi et 1 an et il faudrait que j'aille à la supérette à 4 km d'ici acheter des serviettes ultra absorbantes, je sais même pas si je vais y arriver :-/
Chevrette
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 08:47

pour les maux de ventre tu peux aussi prendre du paracetamol,mais le pb c'est que chez certaines personnes,cela augmente le flux donc....Tu peux aussi mettre une bouillotte chaude sur le ventre,cela attenue
Pour les perte,rien a faire car il faut que la muqueuse s'evacue et apres un an elle est assez epaisse tout de même.Cependant,si demain c'est toujours aussi abondant,consulte afin de ne pas etre trop anemie ou de passer a cote de qlq chose.As tu des reds abondantes en temps normal?c'est peut etre lié
Bon courage car je connais trop le probleme
désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Sandra
Yunama
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 08:56

Merci Chevrette. Je pensais bien prendre du paracétamol, oui ; il me semblait que c'était l'aspirine qui donnait des saignements plus abondants ? je n'ai pas d'aspirine à la maison donc de toute façon je ne risque pas d'en prendre, mais je ne savais pas ça sur le paracétamol.

Pour la buillote, il faudrait que j'en aie une, je n'en ai pas ; sinon je peux faire chauffer des serviettes de toilette sur les radiateurs mais il faudrait aussi que je puisse rester couchée, et avec mes deux belettes à la maison, vu que mon homme va encore dormir jusqu'à au moins 13h30, je ne peux pas vraiment m'allonger :-/ Bon, là la petite fait sa sieste du matin (heureusement !) et la grande a eu droit à un dvd, ce qu'en principe j'essaie d'éviter. Mais là... :-/

De toute façon je pense que demain j'appelle mon médecin, et peut-être aussi ma sage-femme que je continue de voir de temps en temps.

:{

Chevrette
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 09:22

oui le paracetamol peut avoir cet effet et il l'a sur moi par ex
tu peux mettre une serviette a main chauffée en la faisant tenir dans un survet par ex
Sandra
sev-et-gaby
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 11:27

je sais pas trop quoi te dire vu que moi le RDC, ben.... bref !Very Happy
Mais j'espère qu'Olivier va pouvoir prendre le relais ; à part un truc chaud sur le ventre, pas gd chose de plus à faire en attendant.

Gros bisous ma crêpe...Wink
bisous
Sev
Yunama
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 12:09

Merci Sevouille Wink

Olivier vient de se lever et m'apporter mon ptit kawa, rien que ça, déjà... ça me fait aller mieux Wink J'ai moins mal, sans avoir pris de médocs supplémentaires, par contre heu, comment dire... c'est toujours l'inondation :malade:
AnnaNas
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 17:52

pour la bouillotte tu rpends une bouteille d eau vide et tu mets de l eau chaude ... ca a été ma meilleure copine de reds ma bouteille Wink
Yunama
Retour de couches
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 18:56

merci de l'idée !! je n'y aurais pas pensé Wink

bon, c'est vraiment les chutes du niagara hein... mais comment je vais faire ? j'ai même pas pu sortir acheter de serviettes ultra absorbantes ce matin Razzleurs: (quelle nouille, j'aurais dû prévoir... mais pourquoi c'est tombé un week-end ? RazzleursSmile

je sens que je vais passer une super nuit X-)
Jm.les.crepes
Retour de couches
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 09:19

coucou , je parle en connaissance de cause , je reviens encore de l'hopital ce matin :\( suite à mon RDC trop abondant

mon RDC dure depuis le 10 janvier avec comme perte , tu vas le lire : UNE SERVIETTE PAR HEURE ! j'en suis à 1 paquet de NANA par jour :eek: et oui donc comme tu peux le constater , c'est très très abondant X-) , j'en suis à mon 4ème traitement :roule: , les gygy ne savent pas ce qui se passe , ils ne trouvent rien , vraiment rien du tout , hormis le fait que j'ai des ovaires un peu trop gros mais rien de plus , l'utérus est encore gros ( taille d'une orange au lieu d'une balle de golf ) :-/

les draps tachés je connais aussi , depuis le mois de janvier , je les lave environs 2/3 fois par semaine sachant que je me réveille la nuit pour me changer et me laver X-)

pour te dire , repose toi beaucoup et si ça dure plus de 3 semaines va voir ton gygy

moi là ils vont me poser un stérilet voir si ça fait effet ( je le pose vendredi soir ) d'ici là , je dois passer tout les jours à l'hopital faire des examens , et des PDS , me faire "trifouiller" l'intérieur et faire des échos à gogo

je suis sur les rotules et mon bonhomme ne peux pas m'aider beaucoup en ce moment à la maison Razzleurs:

Prends soin de toi ! bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum