|
|

|
Mon petit garçon de 3 ans et demi, Arthur, ne parle pas très bien. J’ai donc, sur les conseils de ma pédiatre, consulter une orthophoniste. Bilan : retard de langage sur tout parole, articulation et prononciation. Exemple : il dit ye pour le, you pour Lou, d’autres syllabes sont mal dites… Il construit des phrases comme un enfant de 3 ans. Et pour la prononciation, c’est viel pour miel, vihique pour musique, touable pour table… Elle me propose soit de commencer une ré-éducation par le jeu uniquement pour la prononciation et la parole (pas pour l’articulation, il est trop jeune pour faire travailler sa langue) ou bien d’attendre 2-3 mois et de voir l’évolution. Je penche plutôt pour la deuxième solution pour pas lui mettre trop la pression car je trouve qu’il est petit mais en même temps, je me dis que plus on s’y prend tôt, mieux c’est … Vos expériences, vos avis sont les bienvenus. Merci. LN
|
|

|
Je n' ai aucune expérience en la matiere, mais ca me semble un peu tot pour s'inquiéter. Je laisserais aller encore un peu.
Caro
|
|

|
bonjour, ma fille a à peu près le même age que ton fils, et elle ne parle pas très bien. elle prononce très mal certains sons, comme le "r", le "l"... mais à coté de ça, elle est très dégourdi, et malgrès tout, ça progresse. pour le moment, je ne m'inquiète pas trop. si il y a encore des soucis d'ici un an ou deux, on verra. mais je crois que ce genre de pb se rêgle tout seul lorsque l'enfant grandit
|
|