|
|

|
bon aucune allergie clairement déclarée à ce jour (on reverra cela dans six mois! parce que j'y crois pas trop là! )
MAIS
première chose : vu la cessation en grande partie de la toux face au lait de soja on peut donc considérer qu'il y ait quelque part tout de même une légère intolérance non détectable clairement à la prise de sang! apparemment le lait devache provoque plus de glaires ou de liquide que le soja donc les enfants à tendances "toussotements" y régairaient moins bien
ET AUTRE MAIS
son taux d'immunité est loin en dessous des moyennes minimales. Je vais lui demander de me faxer els résultat car pour certains c'est quand même alarmant (genre on te dit que la moyenne se situe entre 650 et 1500 et le tien il a 372 :sceptic: :sceptic: ça fait réfléchir)
Bref on va prendre un truc pour renforcer ses défenses immunitaires (non non pas de l'Actimel ) et on refait le point dans un mois pour voir si cela change quelque chose !
Bref cela pourrait expliquer le fait que Valentin toussait et faisait bronchite sur bronchite. Si son immunité de base n'est pas assez bonne ben il se chope le moindre petit virus et prend des plombes pour s'en remettre ! Mais moi ça me fiche quand même un peu le bourdon ce truc d'immuno-déficience, (parec que valentin ça fait un moment qu'il a pas été malade au point d'user ses défenses !)
Ca dit quelque chose à quelqu'un ???
|
|

|
On a testé aussi l'immunité de Robin (IgE, IgG et IgA), mais c'est ok chez ui...
donc oui ca peut expliquer qu'il se chope tout ce qui traine.. je sais qu'il existe des traitements, plus ou moins lourds pour cela, mais je ne les connais pas.
|
|

|
Ma fille quand elle etait petite ( 10ans 1/2 a ce jour) etait comme ton fils toujours malade, sa 1er bronchite elle l'a fait alors qu'elle etait a peine agee de 3 mois (alors que l'on etait en plein mois de septembre et le temps etait super) et cela pendant plusieurs annee ( car par chez moi il refuser tout teste anti-allergene avant 6 ans) alors je passer mon temps chez le medecin pour petit rhume/ rhino/ bronchite ( car le temps que le medecin ou pediatre ( car les 2 ont agis pariel) realise qu'il y avait que les antibio qui la soigner vraiment ben sa tourner vite en bronchite) et j'ai vu un ORL / un pneumologue qui a rien deceler de speciale chez ma fille et a passer sa petite enfance a etre malade sans arrete et cela jusqu'a ces 3 ans ou j'en es eu asser de voir divers medecin qui font rien, alors j'ai pris RDV avec une allergologue qui lui a fait tous les testes ( pas sans mal car elle la trouver encore trop jeune) pris de sang + teste direct sur la peau et la rien n'as deceler d'allergie alors elle a essayer de lui renforcer son systeme immunitaire avec un anti allergene ( primalan) et apres cela son etat de santee c vraiment amelioree elle etait beaucoup moin malade au lieu de 2/3 fois par mois (de plus cela la fatiguer beaucoup, car sans asser de defence immunitaire son corps ce fatigue vite pour lutter contre la maladie) chez le medecin c passer a 1 fois par mois ( tu me dira ce deja beaucoup mais tres peu pour moi qui avait l'habitude d'y etre 2/3 fois / mois) et au fur et a mesure que les annees passer sont systeme devenais de + en + fort pour lutter tout seul contre la maladie et a 6 ans + rien elle a passer un hivers ou ete sans aucune maladie alors depuis ce jour elle va tres bien et es tres tres rarement malade, mais je doit preciser que pendant ces 3 annees de traitement anti-allergene elle a veux facilement une bonne 20aine de fois l'allergologue pour refais soit simplement sans ordomance ou pour lui refaire les testes.
Excuse d'avoir etait longue a d'expliquer ( mais j'ai toujours eu du mal a faire court )
Preci et ses crevettes :garcon: :fille: :fille: Cathy ( maman/nounou) Bébé4 etait prevu pour le 19/11 mais m'as pas voullu attendre et a pointer le bout de son nez le 10/10, avec 5sa d'avance, a la naissance elle faisait 2110gr pour 44cm, nous somme sortie de la mater le 22/10 a j12 de bb Lény et a sa sortie d'hopital elle peser 2330gr pour 46cm A sa consulte des 8 mois elle faisait 8kg250 pour 66cm A ce jour 6 mois et 19 jours elle tien assise et ma dit " MINMAN" aujourd'hui 7 mois (- 1 jour) elle dit "papa" et ouvre et ferme ses doigts comme pour dire "aurevoir" Aujourd'hui 7 mois et 7jours j'ai ma premiere dent, 7 mois et 26 jours j'ai ma deuxieme dent, 9 mois et 2 jours je pese 8kg490 pour 68cm, j'ai 8 dents dont une qui va percer d'ici 1 jour ou 2 deux

|
|

|
Bon ben Preci merci pour tout cela, je me satisfais donc du choix de l'allergo d'laelr déjà vers un traitement pour renforcer les défenses immunitaires, on verra ce que ça donne, mais j'espère ne pas avoir à tenir le rythme des grandes maladies qui trainent pendant des mois !
merci tout plein !
|
|

|
Même chose pour Amandine, 4 ans, que pour Valentin : pas d'allergies déclarées si ce n'est un petit qqch avec les acariens (normal !) mais depuis qu'on a largement réduit le lait de vache, quelle différence !!! Cet hiver elle a été 2 ou 3 fois moins malade que l'hiver dernier !
L'allergologue a beau se foutre de moi, on continue le régime lait de brebis/chèvre/soja : pas très compliqué ni contraignant alors bon...
|
|

|
Merci Flo ça confirme qu'on est sur la bonne piste!
|
|