|
Pour la prothèse ce sera une prothèse fixe jusque l´âge de 3 ans ! seulement à partir de cet âge là elle pourra avoir un "genou" et peut-être aussi une cheville flexibles ... en attendant je vais tout de même demander si il peut y avoir un mécanisme au niveau du genou car je pense que cela peut-être éventuellement embêtant d´avoir la jambe toujours droite et de ne pas pouvoir la plier un peu !
Pour la crèche : la Direction des soins à été informée et me soutiens ! du coup la médecin responsable de la crèche de l´hôpital veut voir Tayina le 27 février ! J´y vais un peu avec le trac, mais Tayina a tellement de charme que je pense que cela va bien se passer !
J´ai vraiment eu un sale coup de blues hier pour vous parler de mes craintes pour ma petite : je pense que ce sera parfois dur pour elle, mais qu´elle trouvera quelqu´un comme l´homme qu´Aude à eu la chance de connaître et d´aimer !
Quel témoignage Aude ! j´en ai pleuré aussi en te lisant ! Ta facon rebelle et provocative de répondre aux regards des autres, une maman dont la petite a le même genre de handicap que Tayina me l´a décrit aussi et je crois que cela peut effectivement être une bonne facon de s´affirmer même si cela peu paraître un peu agressif : les regards insistants sont aussi agressifs ! Quant à un animal j´ai de ce côté là mon plan effectivement ! je pense dès l´âge de 5 ans (c´est trop tôt avant je crois) voir pour Tayina un labrador ou un golden retrevier ... bon si elle le veut bien évidemment ... J´ai aussi pensé aux dauphins de la mer Rouge, mais j´ai pas eu le temps d´aller voir sur l´internet !
Merci mille fois à toutes car encore une fois - je me répète - cela réchauffe vraiment le coeur de sentir votre soutien ... la détresse se fait plus légère, moins sournoise et fait place à l´espoir et au sourire ! Bisous à toutes bonne nuit :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
|

|
je viens de tout comprendre à présent et ça me chavire le coeur !!!!!!!! vous êtes toutes les deux très courageuses et je suis très heureuse qu'une solution soit enfin trouvée à son problème ! c'est merveilleux j'en suis toute émue ! tu dois être contente que les essais de prothèse se fassent enfin ! Mon dieu c'est formidable ce que fait la médecine maintenant ! JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI  TIENS MOI AU COURANT !!
|

|
Seul ceux qui ont vecu cela peuvent comprendre que c est une maniere de s'en sortir de devenir agressif ... tant pis, si cela peut etre mal pris par les gens de l'exterieur le principal c est qu on sorte la tete de l'eau 
Je suis heureuse que mon temoignage t'apporte un peu ... je voudrais tellement que mon accident serve a qq chose, que cela ne m'est pas arrive pour rien !
Combien d'annee je me suis dis "mais j'ai rien fais, je suis une petite fille, pourquoi on m'a puni ?" maintenant, je vois plus du tout les choses comme ca, heureusement, ca fait tellement souffrir ... je me dis que la haut on savait que MOI je serais assez forte pour le vivre et pour en tirer le positif ! et c est quand j'ai fais tout ce chemin dans ma tete que j'ai fini par redresser la tete 
Le nombre d'annee a marcher en regardant ses pieds ca parait rien pour les gens "normaux" mais c est si lourd sur mon dos a force ! et ca fait un bien fou de se redresser ! j'avais l'impression de retrouver la vue :oh: Les maitres d'ecoles disaient toujours que je dessinais que des choses en noires, et du jour au lendemain je me suis mise a dessiner des fleurs 
Maintenant que je suis maman, je mesure ce que ma pauvre maman a vecu et sa aussi ca m'a fait avancer et ouvrir les yeux ! jamais je pourrai la remercier assez (et je sais que c est pas la peine elle attend pas ca ), ta fille va passer pleins de cap interieurs, mais elle t'en parlera surment pas toujours ... mon accident ma fusionnee avec ma maman, je lui disais TOUT sauf mes etats d'ames :{ c est etrange ...
Ma maman etait un peu comme toi, j avais beaucoup de soin, qu'elle devait faire elle-meme : changer mes bio-gaz, me laver les cheveux tous les jours (je devais me coucher par terre (meme a 15 ans pff), la tete dans le bac de la douche (contraignant), toutes les semaines a Paris (je suis a 500 Km) pour injecter un pdt dans ma prothese au dessus de l'oeil etc... c etait lourd ! des interventions chirurgicales tous les ans ...
Mais aujourd hui, je voudrais te donner espoir pour toi et ta puce je vis bien, (meme si je me demande quand les copines de Eva vont poser des questions :{ mais c est pas si grave ) j'ai un bebe (j'y croyais pas jusqu'a 17 ans ), un mari, ma maman et mon papa son aupres de moi la vie a continue quoi 
Ma maman avait ensuite un tel besoin de donner, quand elle n'a plus eu besoin de s'occuper de moi, elle a ete faire du paternisme (elle s'occupait d une petite Melanie handicapee) et je venais avec elle pour aider et ensuite apres 40 ans elle a decide de refaire des enfants belle revanche sur la vie 
Toi et ta fille vous allez prendre aussi votre revanche et sa prothese arrive ca va aller tu verras ! et puis, je le dis en connaissance de cause : ta puce est heureuse, elle a SA maman elle a besoin de rien d'autre 
Courage courage courage un gros calin a ta puce 
AUDE
Donnes moi des nouvelles :
|

|
tayina sera une petite fille comme les autres, elle est trop jolie et agréable, quand tu la vois sur les photos, elle respire la joie de vivre, cune battante cette petite, ça se voit je l'embrasse ta puce fanny et tu es une femme courageuse
|