|
|

|
bonjour je suis la maman de timéo qui aura 6 mois en janvier , où il commencera la nounou. je comptais l'allaiter à la demande loersque je ne travaillerais pas , tirer mon lait au boulot pour la nounou. je me demandais si je pouvais commencer les legumes -viandes lorsqu'il sera avec la nounou (au cas ou je n'ai pas pu tirer assez de lait)et comment organiser les repas qd il sera avec moi(et mes doudounes ) je ne voudrais pas que la diversification remette en cause mon allaitement! pour l'instant il a commence les compotes (je lui donne env 1/3 de petit pot /j)et il adore 
de plus il commence l'adaptation chez la nounou ds 1 semaine( :\( :\()il prend encore 5tt/j, combien il fo que je donne de lait à la nounou pour un éventuelle bib?????
merci pour vos réponses!! flo et titi 12/07
|
|

|
Il faut voir de quelle heure à quelle heure tu vas le laisser, à quelle heure la nounou donne à manger....EN fonction de cela tu peux commencer à rmeplacer un puis 2 repas et le reste avec des bibs.
Céline
|
|

|
Ma fille aussi a été diversifiée à 6 mois, d'abord légumes puis fruits (mais elle a été chez la nounou à 3 mois). Très vite, on a fait légumes le midi et fruits le soir, mais Anaïs mangeait de petites quantités. J'ai toujours donné la tétée après les solides, de toutes façons bb la réclamait et souvent n'attendait que ça ! par contre chez la nounou, elle a supprimé dès le début le bib du midi, ce qui a bien allégé mes tirages ! Ma fille ne s'est pas détournée du sein, même au fur et à mesure que ses repas augmentaient en quantité. Elle a 13 mois et tète toujours très bien, ça ne doit pas être des litres c'est sur, mais elle n'a pas besoin d'autre lait et n'a jamais de repas sans tétée (sauf chez la nounou bien sur où elle refuse les bib maintenant).
Pour le nombre de bib, vois selon les heures de tétées. Ton bb a l'air bien réglé, donc tu peux estimer en fonction. A 6 mois juste avant diversification, ma fille prenait 3 bib : 100-125ml à 9h30, 150ml gros maximum à 12h, 100-125ml à 16h. Elle tétait à la demande soir et nuit et mes jours de repos.
|
|

|
merci guizotte, c'est ce que je voulais faire, -de bib et +de légumes viandes chez la nounou , et le contraire avecmoi!!!
je vois que por toi t marhe bien dc j'espère que ce sera parel pour moi!!
flo et titi
|
|

|
Jules a 6 mois, j'ai repris le boulot et il va chez la nounou. Lundi, mardi, jeudi et vendredi->tétée avant de partir, lui bib 260 ml à 10h, petit pot vers 13h, bib 120ml, 16h30 tétée et à volonté, moi je tire à midi pour le bib du lendemain. Mercredi->tétée avant de partir, 10h bib 260 ml et ensuite je rentre pour midi, petit pot et doudoune à volonté. Samedi et dimanche-> doudoune à volonté et petit pot à midi.
Voilà, niveau lactation ça se passe bien et à part pendant les poussées de croissance où c bien galère, ça roule Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
coucou
ma puce a aussi 6 mois et elle boit un bib de 210 ml le matin, le midi légumes+fruits +eau, à 16h lait +fruits et le soir bib de 210 ml au début chaque nouveau légume c'est la grimace mais après ca va
voila bisous
|
|