|
|

|
Voilà, Martin (27 mois) buvait juskà maintenant son bib de 300 ml de lait+ céréales le soir et avait assez avec ça...Il m'a réclamé de lui-même "à manger" depuis deux jours...maisil mange peu..mais dort très bien !
Que donnez vous à vos enfants le soir ? Je voudrais varier le plus possible entre les repas de midi et le soir ? Je précise que Martin n'a jamais mangé de petits pots tout prêts (ni blédichefs) car je lui fait ma purée maison depuis tt petit !
Merci par avance pour vos réponses
Fanny
|
|

|
27 mois ? ben de tout quoi .... sauf de la viande et des frites
|
|

|
Moi, je me casserais pas la tête, le soir je réchauffe toujours le repas du midi.
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
A 27 mois ma fille prenait encore le bib. Si ton fils demand eà manger comme vous pourquoi pas ? Bien sûr il faut alors réquilibrer son apport de lait sur la journée et ne pas donner de viande 2 fois par jour. Dès 20 mois elle picorait un peu de soupe, quelques pates, un fruit avant son bib.
Céline
|
|

|
Si on a mangé chaud le midi c'est tartines les soir et vice-versa ...
Elle mange comme nous le soir Charline
|
|

|
Alors juste pour préciser Valoul, "manger chaud" est un belgissisme qui veut dire a peu près manger un plat chaud avec de la viande (et souvent des frites ). Par exemple une soupe ce n'est pas manger chaud . Vous allez rigoler mais il faut vivre longtemps en Belgique pour comprendre cette nuance 
Céline
|
|

|
Oui effectivement un potage - tartine ce n'est pas un repas chaud !
En fait la nuance vient des écoles : repas froid ou repas chaud : cela veut dire : repas complet ou repas tartine à midi quoi !
|
|

|
A 27 mois, tu peux lui faire le même dîner qu'à vous, sans la viande...
Marceau, à 16 mois, avant son bib de 150 à 200 ml, tourne sur les menus suivants le soir : - crudités puis coquillettes avec une touche de crème - purée pommes de terre + autre légume, puis compote ou fruit frais - ravioli fromage et sauce tomate maison - légumes sans féculent puis tartine au fromage - petit couscous (semoule + 2/3 légumes) - riz aux légumes L'idée c'est d'avoir systématiquement un féculent (riz, pate, semoule, pdt ou pain) et légume ou fruit dans le repas. Si tu supprimes le bib de lait, rajoute un produit laitier dans le repas (crème ou fromage dans le plat, fromage, dessert laitier...) et c'est bon.
|
|

|
Merci Thaliane...pour tes idées 
fanny :coeur2:
|
|