|
|

|
Dites? A + de 2 ans, vous donnez svt de la viande à vos enfants?
Vous arrive-t-il de leur en donner midi ET soir (jambon à midi et steak haché le soir par exemple) ?
Si non, vous donnez quoi? Du poisson, un oeuf, que des légumes?
Mag Mag.. &

|
|

|
Si je donne que des legumes a mon nain, il va faire la tronche
Il m arrive de lui donner de la viande aux 2 repas mais en ce moment, je table sur la soupe le soir, vu que mosieur boycotte les legumes.
En regle generale et je dis bien GENERALE , c est viande 1 fois par jour ou tant de gramme réparti sur 1 ou 2 repas.
Franchement, je ne le fais que tres rarement, car quand Ethan nous voit mangé, forcement, il en veut aussi.
|
|

|
C'est seulement 30 ou 40 grammes de viande/poisson conseillés par jour hein...ça fait pas lourd! Ma fille a 4 ans et demi et ne mange des protéines animales que le midi (1/2 tranche de jambon, ou 1/2 steak, ou 1 oeuf).
Chrys

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
Comme Chrys..Sauf que le mien, lui se tape la tranche de jambon entiere ..peu pas faire moins, il devient mauvais sinon....pour ce qui est du soir, je varis suivant le repas du midi, pas de viande, possible poisson ou encore oeufs..quand je fais que des légumes le soir ca peut etre aussi en soupe, je prépare aussi un peu de pâtes ou blé pour aller avec mais léger quand il y a en pas eu le midi...
|
|

|
OK, je donne trop de viande à ma poupée alors, c'est svt 2 fois par jour et Charlotte en 1 repas, elle se goinfre sa tranche de jambon entière pourtant elle est pas épaisse!
Les oeufs se sont aussi des protéines animales hein?
Donc le mieux c'est viandes à légumes le midi et le soir légumes et pates ou blé!
Bon, là on attaque aussi la soupe dons ce sera mieux! Mag.. &

|
|

|
viande poisson ou oeuf à midi et au soir tartines + fromage ou charcuterie et potage, je n'ai jamais rien pesé ni compté les portions
Dès 2 ans Hugo mangeait comme nous au soir et maintenant Eliott suit depuis qu'il a 1 ans (tartines, potage, pizza, croques monsieur, lasagne, ratatouille, stoemp...)

fresia

|
|

|
ben chez nous ca depend des jours car baptiste 23 mois est difficile mais normalement on doit leur donner que de la viande a un repas mais il m'arrive assez souvent de lui en donner midi et soir
|
|

|
chez nous nos 2 loulous de 3ans et 2 ans mangent tout comme nous et ce depuis leur 1 an meme le petit dernier ca lui arrive de manger 2 grosses tranches de jambon ou 1 steak haché entier et ils sont en parfaite santé
|
|

|
en général pas de viande le soir ou alors en "traces" (style lardons dans un plat par ex) e il mnge comme nous depuis que j'ai des enfants j'ia banni la viande le soir pour tous sauf exception évidemment
|
|

|
Lucas à 23 mois et si on ne lui donne pas de viande ou de poissons, il y a crise de larme alors il mange comme nous et il n'a pas de soucis de poids, l'essentiel c'est que le petit se dépense dans la journée Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
|
|