|
|

|
J'angoisse un peu car mon fils (3 ans fin octobre) rentre en maternelle lndi et n'est tjs pas propre :-/ Si je le met en culotte, en général il demande pour faire pipi mais pas encore caca, pour ça il faut que je lui demande souvent après les repas si il veut et normalement il fait mais les accidents ont été nombreux pdt les vacances :{ Alors, dois-je lui mettre une couche-culotte pour la rentrée (mais là il fera pipi et caca dans la couche sans rien demander :-/) ou dois-je lui mettre une culotte au risque qu'il fasse caca dedans ? Dois-je prévenir la maîtresse ? Je suis vraiement :{
|
|

|
Ne lui mets pas de couche culotte, non. Un enfant qui rentre à l'école doit y rentrer en slip, donc propre.
A ta place, j'en parlerais à la maitresse, histoire que tu ne la prennes pas "en traitre".
Et puis, je ferais confiance à mon fils : il y aura peut-être quelques accidents, mais je pense que l'entrainement, le fait de voir les autres enfants aller aux toilettes... vont doucement l'inciter à réclamer aussi pour aller aux toilettes !!
Courage
|
|

|
Je suis dans le même cas que toi avec mes loulous qui ont fait leur rentrée mardi dernier. Il y a eu plusieurs accidents à l'école, mais je les trouve quand même en net progrès à la maison, donc je me dis que ça peut les aider à être complètement propres. En tout cas je croise les doigts pour que ça se règle vite et qu'ils puissent rester à l'école sinon je vais être bien embêtée car je n'ai pas d'autre moyen de garde :{
Logiquement si ton fils fait à peu près toujours après les repas je pense qu'ils y vont de façon systématique donc ça devrait aller, non ?
Courage et  Paqui ;o)
|
|

|
Lucie était propre en journée mais pas à la sieste et comme par magie pas un seul accident depuis la rentrée :eek: je crois que le fait d'être avec d'autre enfant les fait réagir différement 
 Eléa Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
kikoooo,
jeremy est lui aussi ne fin octobre et il et pas propre la sieste .....moi j'ai du le mettre a l'ecole que le matin et il va chez une nounou l'apres midi car ils l'ont refuse avec une couche juste pour la sieste ................. essaie de voir avec la directrice si ils veulent bien le prendre ...............
bon courage pitchoune
|
|

|
je me trompe peut-être, mais j'ai jamais vu d'enfant faire caca en dormant!! par contre pipi, pour un enfant qui découvre la maternelle et le monde de l'école, c'est évident qu'il peut y avoir des accidents. enfin, normalement les enfants passent aux toilettes, si ils disent ne pas avoir envie, on leur demande d'essayer quand même, avant de dormir. marou
|
|

|
Bon en tout cas moi je me suis auto-rassurée un peu vite je crois, encore un accident ce matin et l'école parle déjà de ne pas pouvoir le garder... :\(
Paqui
|
|

|
Oh mince alors c'est pas marrant, comment vas tu faire??? IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|