|
|

|
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon.... Ici, nous n'avons l'école que le matin (maternelle - ma fille a 4,5 ans). Et chaque aprÈs-midi, les enfants sont à la maison. Alors bien-entendu, ils essaient tous de se trouver des rendez-vous pour l'après-midi... Donc tous les midis, "maman je peux jouer avec truc, maman, machin peut venir à la maison,etc..."
Il y a une copine de ma fille... que j'aime mieux éviter. C'est pas gentil de ma part, mais c'est comme ca! (Et si je peux éviter sa mère en plus :{). Je veux les éviter car la petite casse tout chez nous, veut toujours emmener les jouets de ma fille et ne les ramène jamais et insiste et finit par faire une crise de nerfs quand je dis non (et même si sa mère est là, elle ne lui dit pas que ce n'est pas bien), parce que c'est toujours la guerre avec la mienne, parce qu'elle ne m'écoute pas (j'ai 2 autres encore plus petits enfants, et je ne veux pas toujours qu'elles jouent là haut près des chambres quand les autres dorment - par contre je leur decends tous les jouets qu'elles veulent - mais non elle n'en fait qu'à sa tête, il faut que je la surveille sans arrêt, parce qu'elle va direct dans les chambres là-haut et fiat autant de bruit qu'elle peut, parce qu'elle ne joue pas, mais sort tous les jouets juste pour regarder (ok c'est normal pour un enfant) et ne veut jamais rien ranger.... et j'en passe... et moi je ne la prends pas chez moi une après-midi ni pour faire le shérif, ni pour la disputer sans arrêt. (Et puis sa mère je l'évite car elle veut faire marcher ma fille de 16 mois qui ne marche pas encore, et la fait pleurer sans arrêt, ne remet jamais sa fille en place, et fait comme chez elle, apsse son temps à vouloir prendre ma petite pour la lancer en l'air et elle aime pas ca ma petite, mais les larmes et les cris, ca ne la fait pas arrêter.... pis parce que j'l'aime pas leurs Et je ne veux pas non plus que ma fille aille chez elle, car le jardin n'est pas fermé, et qu'elle sont toujours seules dehors sans surveillance, et que quand il pleut, elles sont dans la salle à manger avec le père qui fume, dans un nuage de fumée épouventable.... et je laisse pas ma fille là-bas!
Avant d'accoucher (fin avril)... je faisais des efforts, et je me disais, une fois par mois avec celle-ci, ok... mais je peux plus! Maintenant je n'ai plus envie du tout.... Je suis fatiguée, j'ai plus un bébé qui dort mais 2, j'ai autre choses à faire que de les suivre en rangeant tout, ou pour les séparer!!!! (je précise .... avec les autres copines/copains... j'ai pas de problème au contraire... ca me fait même plaisir de les avoir à la maison de temps en temps!!!)
Bref.... je ne les aime pas, vous l'aurez compris... et ca me tape sur les nerfs, quand tous les jours je vais chercher ma fille à l'école et que la petite, ou la mère, ou ma fille aussi hein, me tombe sur le dos "est-ce que truc peut jouer chez vous?" ou "est-ce que ta fille peut venir jouer chez nous"....
Qu'est-ce que je dois leur dire? Je sais c'est de ma faute, je ne suis pas franche, j'ai pas envie de me fâcher avec eux, ni d'être méchante, je veux juste qu'elles me laissent tranquilles. Alors je trouve des excuses à 2 balles tous les jours (ou presque)... mais ca peut pas durer. Je peux pas aller au sport, chez le dentiste, dans notre famille, chez le doc, etc. tous les jours quand-même.... je sais pas quoi faire. Biensûr je peux leur expliquer que c'est long à se mettre en place ici avec le bébé et que je veux être tranquille... mais alors c'est la mienne qui doit aller chez eux... Je lui ai dit une dizaine de fois que la cigarette me dérangeait... elle comprend rien. Même une fois elle m'a dit qu'ils ne fumeraient plus qd ma fille serait là.... et elle se moque de moi, ma fille a pué la clope à chaque fois qu'elle y ait allée.... je sais pas quoi leur dire sans être désobligeante en fait...
Qu'Est-ce que vous feriez? Qu'est-ce que vous diriez?
|
|

|
Bonne question à laquelle je ne pourrais pas te répondre: je suis du style à me ficher dans une m.....pareille! J'ose pas dire aux gens non plus! :confus:
Mais bon, ce que je ferais, c'est déjà en parler à mon enfant: lui expliquer pourquoi je n'aime pas trop qu'il/elle fréquente cet enfant pour éviter déjà qu'ils s'invitent entre eux :roule:
|
|

|
Je lui dirais franco les raisons quitte à ce qu'elle ne t'adresse plus jamais la parole. Mais, finalement, c'est peut être toi qui y gagnerait 
Assures-toi quand même de n'avoir jamais besoin de cette personne.
Bon courage. Perso, je l'aurai déjà mise dehors la gamine. Elle n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tête, et bien qu'elle en assume les conséquences. C'est malheureux pour elle, car au fond, elle n'y est pour rien à la base si sa mère ne lui a pas mis des limites. Mais, en aucun cas c'est à toi que les lui inculquer et surtout ce n'est pas à tes enfants de subir ses frasques.
Sandrine38
|
|

|
franchement, tu dis à la mère que désolée, t'as trois enfants à t'occuper, que tu tiens à profiter d'eux le plus possible et en famille... :langue: et que tu ne peux pas te permettre de prendre sa fille vu que cette dernière n'écoute rien, ne range rien et met le souk chez toi. et que toi, sincèrement, avec trois enfants, t'as quand même autre chose à faire que de ranger toute la journée.. :roule: et que ta fille ne pourra pas aller là-bas non plus vu que tu lui as déjà demandé à ce qu'elle ne soit pas dans une pièce fumeurs et que ce n'est pas respecté. et pis voilà. y a pas pire que ces sans-gêne qui me irritent le poil.. :{ evil: c'est sûr que c'est mieux de rester en bons termes, mais franchement, si c'est pour essayer de trouver un prétexte tous les jours, mieux vaut dire de suite non. si elle ne comprend pas, c'est tant pis.. "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
ben y'a qu'un chose à faire, dire la vérité, sans se fâcher: * non, tu ne veux plus que sa fille vienne parce que tu as maintenant deux bébés et que tu n'arrives plus à concilier les tâches ménagères, le calme dont ils ont besoin, et la surveillance que requiert sa fille quand elle est chez toi, bref, tu es fatiguée * non, tu ne veux plus que ta fille aille chez eux parce que tu t'inquiètes qu'elle soit seule dehors ou exposée à de la fumée de cigarette, et oui, peut-être que tu stresses trop, mais c'est ton boulot de mère de prendre plutôt plus de précautions que moins
mais ça, il faut avant tout que tu l'expliques à ta fille, pour qu'elle comprenne, et peut-être lui dire que tu ne lui refuses pas le droit de la voir, mais ailleurs que dans ces deux endroits (au parc, à des sorties de groupe, chez d'autres parents...)
|
|

|
si je peux me permettre, moi à ta place je ferai passer ta fille avant les susceptibilités des autres, d'autant plus qu'à l'évidence, cette gamine est aussi mal élevée que sa mère... ne t'attends donc pas à ce que les choses s'améliorent... :-/ explique calmement à ta fille ce qui te dérange en lui détaillant bien le pourquoi du comment (à son âge elle peut tout à fait comprendre ), c'est déjà le premier pas à faire. ensuite si elle te demande d'y retourner ou de la faire venir, tu n'as qu'à lui répondre " non ma chérie, ce n'est pas possible, je t'ai déjà expliqué pourquoi" fin de la discussion, et sois impertubable là dessus. quant à la mère de la gamine, tu lui expliques simplement que ta fille passe trop souvent de temps à l'extérieur et que tu as décidé que ça allait changer parce que tu veux la garder avec toi pour faire des choses de filles. si le problème se pose de recevoir l'autre gamine chez toi, dis tout simplement à sa mère que dans l'état actuel des choses, ce n'est pas possible, le comportement de sa fille étant ingérable pour toi avec les deux petits. tu dois être gentille, mais ferme, et tu ne dois d'explications à personne. je suis quand même hallucinée de voir des choses pareilles, j'en ai deux à la maison, et je peux te dire qu'ils se tiennent à carreaux! non pas qu'on impose une discipline de fer, au contraire, mais on leur a bien fait comprendre ce qu'étaient le respect, le savoir-vivre et la politesse... quand on est en société, on est comme au restaurant, on sait se tenir, sinon on ne va plus au restaurant  et ben le message est passé 5 sur 5 
courage
|
|

|
Même si je ferais comme toi, je me connais, inventer une excuse bidon à chaque fois, te fait passer TOI pour la méchante, la râleuse, etc :roule:. Si elle ne comprend pas tes allusions, il va falloir prendre ton courage à 2 mains et lui dire. Comment les autres mamans gèrent-elles cette petite fille et sa mère ? Sont-elles + directes que toi ?
|
|

|
Pareil moi je rouspète beaucoup toute seule pis devant que dalle. C'tte lâche en fait je veux pas être méchante tout simplement. Moi je ne vois que les excuses bidons :roule:

|
|

|
Merci pour vos réposnes... Jusque là j'ai fait un peu ESCAPE cette famille. ET puis hier, elles sont venues à l'improviste... Heureusement, elles ne sont restées qu'1 heure... mais ca m'a quand-même saoulé!!!! Elles sont gentilles sinon, elles étaient venues pour emmener ma fille au ciné... mais elles ont été fidèles à ce que j'avais raconté avant (ma fille n'était pas là - elle était chez un autre copain )... Va falloir que je trouve du courage pour leur dire que d'un côté comme de l'autre ca ne va pas... parce que sinon elles vont me poursuivre leurs: Merci encore!
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|