Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Remplacement d'un boire au sein - Forums Familles

Caroline_QUE
Remplacement d'un boire au sein
Envoyé le: dimanche 8 août 2004 22:16

Je dois commencer a remplacer le boire du midi par un gobelet de lait car Rafaëlle entre en garderie dans 3 semaines. Donc, un sevrage partiel si vous voulez. Par quelle quantité de lait dois-je remplacer le boire?

Savez-vous si le fait d'être enceinte peut modifier mon allaitement ou si tout demeure comme avant?

Merci

Caro
VeroB
Envoyé le: dimanche 8 août 2004 22:27

t'as l'intention de tirer ton lait ou lui donner du lait de vache?

Oui le fais d'être enceinte ca peut modifier un peu... Le lait peut diminuer et toi tu peux devenir plus sensible des mamelons... Emie elle a pas toffé, par contre elle était plus vieille, elle m'a coupé des tétées progressivement pour en finir pis j'ai même pas été engorgée, alors j'imagine que j'avais moins de lait...

Donne lui 4-5 onces pis si elle en veut encore, tu lui en donnes d'autre? Elle aime ca boire au gobelet? Si tu lui donnes ton propre lait au gobelet, ya un ti désaventage.. il en reste toujours une demi-once dans le fond qui reste a cause que ca passe pas dans le trou, alors faut ouvrir le verre et lui donner comme ca... :confus:

Véro xxx
Caroline_QUE
Envoyé le: dimanche 8 août 2004 23:13

Je tire pas mon lait, je vais lui donner du 3.25%, pour un boire et elle a 9 mois et elle mange pas mal varié, alors je me suis dit que c'était OK, en accord avec le pédiatre.

Ok, je vais essayer 4 oz pour voir, et si elle en redemande, on verra. Oui, elle aime ca boire au gobelet, elle y boit de l'eau depuis un mois.

Merci!

Caro
VeroB
Envoyé le: dimanche 8 août 2004 23:21

Ben ouais, je pense qu'Emie avait goûté un peu au lait 3,25% vers cet âge là,... Moi pas capable de tirer du lait... :roule: Alors quand je sortais, ben du bon lait de vache!!! Wink De toutes facons elle a encore du lait de maman pour un ti boutte encore, alors elle a déjà tout ce qu'il lui faut! Very Happy
Guizotte
Envoyé le: lundi 9 août 2004 07:04

A cet age là, ma fille tétait le midi avec moi mais ça faisait 3 mois qu'elle avait supprimé le bib de mon lait chez la nounou. Alors pê que ta fille n'en prendra pas tant que ça en complément de son repas. Je dirai la même quantité que vero, tu testes pour voir et tu adaptes selon ce qu'elle veut.

Enceinte, l'allaitement peut très bien continuer sans souci le 1er trimestre, puis ensuite souvent le lait se modifie, bb peut s'en détourner... ou pas ! De mon coté, dès 3 sg j'ai eu les mamelons douloureux, les tt sont douloureuses un peu comme si j'avais des crevasses, alors forcément je ne cours pas après, et surtout je n'ai pratiquement plus de lait, ma fille ne déglutit presque plus et a eu une période où elle avait du mal à comprendre ce qu'il se passait. Mais elle est nettement plus grande (22 mois), je pense que + le bb est jeune et tète, + la lactation parvient à se maintenir correctement.

Un peu de lecture : ici
Caroline_QUE
Envoyé le: lundi 9 août 2004 16:21

Merci les filles! J'ai de la lecture Very Happy!

Rafaëlle a bu 2oz environ ce midi, disons qu'elle a été surprise de ne pas avoir le sein. Je vais essayer de compléter avec un autre 2 oz ou du yogourt en collation cette apres-midi. Je ne crois pas qu'elle souffrira d'une carence en calcium comme ca! Elle a eu l'air par contre d'apprécier le lait de vache, tiede, bien sur Very Happy!

Caro
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum