Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Remede miracle coliques nourrissons - Forums Familles

Tessa
Remede miracle coliques nourrissons
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 08:31

hello

ma puce Isaure a 11 jours et tout comme sa soeur elle a des petits pb de digestion X-)
je lui ai pris un lait formule epaissie au bifidus mais elle a toujours un peu de coliques et des difficultes a faire ses rots....... :\(

bref avez vous des remèdes miracles trefle trefle
je connais calmosine que le pharmacien refuse de donner sans ordonnance :rage: mais je trouve pas que ça marche super bien

merci de vos réponses bises bisous
Maman de Nina 5 ans et Isaure 2 ans
et ...bientôt d un petit garçon !!

Esquel
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 09:16

Idem , chez moi, mes deux enfants ont eu d'enormes colliques et le seul truc qui marche c le NOVALAC AC, c un lait spécial qui se trouve spécialement en pharmacie.
FLIPETTE
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 12:53

Quentin aussi a eu des coliques au tout début ( heureusement, ça n'a pas duré longtemps), eT je n'ai jamais rien trouvé de vraiment efficace, ni tisane, ni eau de chaux ni rien ... excepté de le mettre au sein à chaque fois. Je ne sais pas si ça calmait vraiment la douleur mais ça avait le mérite de le consoler et de l'endormir Wink

Je ne vois qu'une solution, la patience ... et bcp de câlins !! Pour mon fils, ça n'a duré qu'un petit mois, j'espère que pour ta petiote, ça s'arrangera aussi rapidement.
Maman de

et de

Coline
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 13:09

l'écharpe Very Happy
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Lys
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 13:12

Je confirme, calmosine, c'est sans ordonnance !
Change de pharmacie. Very Happy

Il y a l'eau de chaux, il parait, qui marche bien parfois.
Kalimerette
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 13:54

eau de chaux...
oui ca a marché pour jules... et c'est ce quils donnaient a la mater...
daphne
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 13:55

- calmosine (sans ordonnance, je confirme... change de pharmacie)
- infusion de fenouil (tu en donnes 5 à 10 ml avant le bib, sans sucre dans une pipette genre advil)
- massage : dans le sens des aiguilles d'une montre : 6 ronds, je remonte les jambes sur le ventre pour evacuer les gaz...6 ronds...
- s'il est allaité, changer de position d'allaitement, si biberon, changer de tétine
- coline a raison, l'écharpe est un moyen...de le soulager ou à defaut, de le consoler...

faire impérativement le rot (même s'il est difficile) :
-tapoter dans le dos
-mais aussi carresser de maniere appuyée le dos en allant des fesses aux épaules
- masser très délicatement la fontanelle...je ne sais pas pourquoi, mais ça marche...

et de toute façon, il vaut mieux galèrer 30 mn à essayer de lui faire faire son rot, plutôt que 2h a essayer de le soulager de coliques.

neva, j'estime que quand un bébé hurle pendant plusieurs heures de douleur quelques que soit sa position (dans les bras ou non), ce n'est pas un caprice de la mère de vouloir le soulager...

Daphné
ben...

Daphné
Psyobhan
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 14:31

Je dirais aussi insister lourdement sur le rot... même si il faut attendre looooooooooooooongtemps.....Mieux vaut le garder droit contre soi 15 à 20 minutes si il le faut.

Et surtout, surtout : RESTEZ ZEN quand il pleure !!!
Si tu stresses au bout d'un moment ses coliques auront passé mais il continuera à pleurer car bien malgré toi, tu lui auras communiqué ton stress.
Donc, le rassurez, lui dire (et te dire) que ce n'est pas grave du tout, que ça va passer, que tout va bien...

C'est très bête mais ça marchait très bien avec le mien qui évacuait ensuite des gaz énormes avec le sourire... :roule:

Psyo :etoile:
Tessa
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 14:52

merci pour vos conseils et idées de toute façon ses coliques sont très légères par rapport à celles qu à eu mon ainée X-) X-)
et ça reste très supportable niveau fatigue mais je n aime pas la voir souffrir et ne pas reussir à la soulager ou laors que très temporairement !! :roule:

neva merci du conseil je compte bien laisser grandir mon bebe a son rythme et je sais bien que les coliques font partie des prmiers mois et je ne pense pas a moi ni a mon sommeil en postant ceci seulement des conseils pour soulager la vie de mon bébé ........normal pour une maman je crois :confus:
Maman de Nina 5 ans et Isaure 2 ans
et ...bientôt d un petit garçon !!

lena
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 15:09

Ma fille a eu également des colliques. Le seul remède efficace a été de changer de lait et de passer au lait guigoz evolia (j'en avais essayé 3 avant). L'eau de chaux et Calmosine n'avaient rien fait. Et sinon, la sucette l'a beaucoup aidée pendant les crises : ça la calmait rapidement.
Cecilou2
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 16:15

bonjour, je suis une maman de janvier 2006, mon petit Loris est né le 18 janvier.Et j'ai posé la même question!!! Wink s'il y avait d'autres remèdes!!!!j'ai mon homéo qui m'a donné une préparation licopodium 4CH avec colynthise 4CH, essaye le peut-être que pour toi ça marche Wink hier soir je lui ai mis un 1/2 doliprane et il s'est calmé au bout de 1/4h et a dormi du coup toute la nuit :\) aujourd'hui il a moins pleuré je ne sais pas si c'est grace à ça (l'homéo)mais ça fait du bien de ne pas les voir souffrir :\)

cecilou2
Nalla
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 09:59

comme cecilou
l'homeopathie marche tres bien sur corentin
Tendress
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 18:54

tendress soeur de Tessa,

qui dailleurs laisse bien grandir son bébé mais qui veux juste des conseils pour le soulager, rien de plus rien de moins, ca va pas chercher plus loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce chrono est fait pour poser des questions et pour aider les mamans qui s'en posent, donc si il y en a qui savent tout, autant qu'elles post un long message avec toutes leur connaissances, ainsi ca eviterais de se faire remballer quand on a juste besoin de conseils...

Neva a bon entendeur, salut!
Warhola
Envoyé le: samedi 18 février 2006 22:31

Hello,

chez moi depuis toujours étant gosses et bébés on nous faisait une prèparation grand-mère c'est-à-dire, de l'eau, du laurier et un sucre, tu fais bouillir ton eau, (petite casserole donc de quoi en mettre un peu dans un biberon) je dirais 2 à 3 feuilles de laurier et un sucre, et laisser refroidire.
Bon maintenant ma petite n'a pas de probs de ce genre donc n'ai pas testée, je ne sais pas ce que cela peut valoir aux yeux d'un mèdecin ou d'un pharmacien, mais faire du mal ca ne peut pas c'est totalement naturel et en plus très bon de goût , même pour toi boire comme ca te faire une infusion , a essayer, sinon la fenouille ca c'est reconnu pour les coliques demande au pèdiatre !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum