Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

remede anti-poux ? - Forums Familles

Mam's
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 17:50

Bonjour a toutes.
je ne suis pas vraiment une maman bio mais vos posts me donnent envie de m'y mettre. Je vais faire dans la semaine mon premier liniment, pour commencer, je trouve ça plutot pas mal.
Bref, je ne post pas pour ça mais pour ma petite cousine de 4 ans qui est infestée de poux depuis plus d'un mois et rien n'y fait, on n'arrive pas a s'en débarasser.
Auriez vous des remedes miracles, naturel si possible...
Merci bisous
la p'tite so
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 17:53

Moi je fabrique une lotion (repulsive) que je met dans un pschitt (un petit vapo d'eau coiffante vide). 1càc de vinaigre de cidre ou blanc, 5gtes d'HE de lavande et je rempli d'eau. Je secoue avant d'en pschiter sur la tete de mes loulous pour les coiffer.

Clovis, si ton papy te voyait il serait fier de toi mon petit bonhomme! coeur
Mam's
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 17:56

oui, ilme semblai bien que l'HE de lavande etait efficace contre les poux mais je n'en étais pas sur.
ET au niveau de l'odeur, le vinaigre ne sent pas trop ?
la p'tite so
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 18:00

non l'odeur de vinaigre s'estompe rapidement laissant place à celle de la lavande de plus les 2 produits sont anti-poux!!!

AnLn
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 18:33

oui mais la c'est du répulsifclinoeil
(super recette d'ailleurs!!!)

il faut un vrai ttt pour s'en débarasser
et là le bio ou le naturel bentranspire

est ce que la maman a essayé pouxit ou DUO LP-PRO
je préfère le dernier car je l'ai trouvé plus efficaceclinoeil
bon courage et bonne lessive a la mamanMr. Green
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
AnLn
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 18:50

je confirme aussi remi2 l'huile et le vinaigre c'est pas mal
mais c'est plus pour décoller les lentes
car ca tue pas

ds la semaine j'ai tt testéfou
Mr. Green
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Mam's
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 21:08

ok, merci pour touts ces infos. Pas sur que la maman ait lavé les taies d'oreillers, housse de couette, peluches... Le probleme vient surement de la. Je vais m'en occuper cette semaine : Shampoing pouxit ou autre plus lessive.
Et je testerais le remede de p'tite so alres car je crois que c'est une vraie tete a poux !!!
MerciThumb Up bisous
karine
remede anti-poux ?
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 21:22

moi aussi j'huile les cheveux de mes enfants, à l'huile je rajoute des gouttes essentielles de lavande, donc toute la nuit la tête enturbannée d'une serviette

il faut au moins faire ça pendant 15 jours c'est le temps qu'il faut aux lentes pour éclore

karine
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "

http://olihug.photo.doctissimo.fr/
gwen
remede anti-poux ?
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 08:01

1 fois j'avais chopé des poux
aucun produit ne fesant effet ma mere avait utilisé du vinaigre
radical
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Valoul
remede anti-poux ?
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 09:49

Le seul remède écolo qui ait marché chez ma fille c'est l'épouillage manuel tous les deux jours!
Elle est restée infestée près de 4 mois et pourtant , après avoir testé tous les trucs de grand-mère (lavande, thym, huile, vinaigre etc..) j'ai essayé tous les turcs les plus chimiques possible, ça n'a pas marché non plus.

En non-écologique après avoir tout testé (peignes, lotions, shampoings) y'a le Paranix qui marche très bien (ça n'était pas encore srti y'a deux ans donc cette anéne j'ai utilisé ça et ça marche nickel) et si vraiemnt ça marche pas y'a encore le Frontline, anti-puce pour chats ! ça marche aussi!
~lolotte~
remede anti-poux ?
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 14:41

ici j ai tt essayé en pharma, a part bousiller mes cheveux ca n a pas ete efficace...
j ai donc tester l huile + peigne en acier special et la c est parti (ensuite continuer a passer le peigne pdt plusieurs jours au cas ou y en ait qui reste...)

bon courage!!!!
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
~lolotte~
remede anti-poux ?
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 14:42

ah je rajoute que depuis je mets une peu d HE de lavande sur la tete des ptits avent d aller a l ecole et depuis ils n en ont jamais rattraper

PS ptite so' j vais tenter ta recette ca doit moins sentir que l HE direct parce que c ets vrai que c ets fort qd mm l odeur.... Smile
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
la p'tite so
remede anti-poux ?
Envoyé le: mardi 6 novembre 2007 22:24

Bon ben je vais tester l'huile aussi... ma puce rentre à la maison avec des copains dans les cheveux.

Magallaille
remede anti-poux ?
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 16:11

il y a 2 ans, j'ai acheté un peigne en acier qui enlève poux et lentes - vivants (miam, bon appétit !!!!!!!!) et je n'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace, écolo et peu cher ! à faire matin, midi et soir ! et ensuite, de l'HE de lavande en prévention !

trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés