|
|

|
Bonsoir,
Je m'interroge car mon fils de 18 mois repousse son doudou depuis qq jours,il ne le veut plus dans ses bras et ne veux plus dormir avec (il le pousse dans un coin du lit).
Est-ce que ca veut dire qu il n'en a plus besoin? C'est tot pour s en séparer non?
bisous
|
|

|
Je n'en sais rien, y'a des enfants qui ont besoin de ce truc jusuq'à 7 ans, d'autres qui ne s'attachent jamais à ce genre de choses.. chacun son truc.. Perso ça m'arrange vachement que ma fille ne soit pas dépendante de ça.... j'(espère y arriver pareil avec le suivant d'ailleurs .. que de soucis en moins ...
pourquoi ce serait trop tôt? tu vas quand même pas le forcer à dormir ou à serrer contre lui un truc dont il n'a plus envie ... réjouis-toi au contraire ! 
PS je me demande si le doudou ne rassure pas plus les mamans que les bébés finalement :sceptic:... à méditer ..
|
|

|
Je crois que j'en profiterais pour faire faire un tour à la machine à laver au doudou. :
Ma fille n'a jamais eu besoin de doudou jusqu'à 24 mois :eek:. Maintenant elle dort avec : 2 poupées, un doudou, 2 oui-oui et un espèce de lapin qui servait à recouvrir les boîtes de mouchoir en papier et quelques livres . Tout juste si elle a encore de la place dans son lit. C'était pour te dire qu'ils changent et que selon ils vont prendre un doudou ou pas. Moi je lui laisse choisir, et si on part quelque part je lui demande ce qu'on emporte en limitant le nombre à la taille des bagages.
Céline
|
|

|
pkoi ca devrait etre trop tot ??? y a un age limite a respecter :roule: ...!!
Je trouve meme cela très bien !!
Matteo a un doudou depuis ses 5 mois ...il avait une periode ou il ne s'en separait JAMAIS... mais depuis qu'il est plus independant... il ne le prends plus que pour dormir ( il le rejette meme en voiture) !!!
Sois contente qu'il n'en veuille plus !! ce sont des soucis en moins
bizzz
|
|

|
Tant mieux ! Que de soucis en moins (-:
C'est qu'il n'en n'a plus besoin ! Mais à ta place, je lui laisserai quand même à portée de main, au cas où ... 
Alice s'est attachée à son doudou vers 1 an et de puis c dur dur ... on l'a perdu (puis retrouvé, ouf :roule plusieurs fois. Il est dans un état pitoyable ! Maintenant, elle ne le prend plus que pour dormir ... ça a été dur de négocier ça avec elle mais bon ... 
 Elodie
|
|

|
S'il n'en veut plus c'est peut être pas définitif. Donc à ta place je le mettrais de côté, on ne sait jamais.  C'est vrai que 18 mois c'est très jeune pour le rejet du doudou.
|
|

|
ce soir il l a pris pour s endormir apres l avoir jeté 3 fois du lit (et je le lui ai remis).comme quoi c est pas évident pour lui!
merci pour vos reponses
|
|