Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Régression - Forums Familles

TataYanou
Régression
Envoyé le: samedi 17 février 2007 15:29

Voilà, ma grande a eu 2 ans en janvier et ma seconde est née le 21 décembre dernier.

Ca y est, on est en plein dans la régression. Suite à la naissance de Daphné, Blandine ne veut plus faire plusieurs choses. Elle ne va plus du tout sur le pot. Ce matin, pour la première fois en 3 semaines elle y a fait pipi et me l'a demandé elle-mêmebravo

Elle remange avec les doigts la majorité du temps. Elle ne veut plus monter les escaliers seule souvent... Et elle chouine et pleure pour un rien. Avant elle disait fièrement qu'elle était une grande fille. Maintenant, une fois sur deux elle dit qu'elle est un bébé.

Et puis elle montre son ventre en disant "bébé". Mr. Green

Bon, je sais que cela va revenir puisque ce sont des choses qu'elle faisait seule mais ce n'est pas évident. Meême la nounou me dit qu'elle refuse de faire chez elle plein de choses qu'elle faisait avantRolling Eyes

Je sais qu'elle veut encore être mon bébé mais moi je lui dis bien que je l'aime autant que Daphné...

Que puis-je faire???

Gwada
Régression
Envoyé le: samedi 17 février 2007 15:43

Continuer de lui dire "je t'aime"
Continuer de lui montrer tout ce qu'elle peux faire en tant que grande
lui faire faire une nouvelle activité juste elle et vous!
et...
attendre!

faisseubouqueuse...
Avis aux amateurs (trices aussi)

Seulement chez les mamounettes 2006!
*Léna*
Régression
Envoyé le: lundi 19 février 2007 14:49

je lis un bouquin en ce moment qui t'interreserais surement je te donne les coordonnées

Ne leur dites Jamais.... de Joseph et caroline Messinger

Sur la façon de parler à ses enfants.

En fait ils ont un ex concret dans ce bouquin sur la regression de l'enfant face à la naissance du petit frere ou de la petite soeur.
Ne jamais lui présenter des la mater l'enfant comme petite soeur et toi grande soeur.
bref ce livre je te le conseille
Matysek
Régression
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 18:50

Comme Lena3, je te conseille le livres car tu veras on dit plein de choses comme clichés et on ne se rend pas compte ce que ça fait dans la petite tête...etrange Surtout, toujours rassurer et arrêter de gonfler que tu es plus grand donc il faut que...Il faut que tu l'aimes parce que, non c'est nous qui avons fait un autre enfant, pas notre premier, s'il ne l'aime pas, ce n'est pas grave, on le respecte, il vit avec nous, on est pas obligé de jouer avec mais on attend, chacun son tour...Mathis a 3 ans et on a eu la regression déjà il y a un mois (pourtant le bb va rester encore au moins 15 jours dans mon ventreMr. Green ), le langage du bb, voulait porter, aller dans les bras, a fait plusieurs fois pipi dans le lit, ça s'est arreté assez rapidement car j'ai pris du temps de le rassurer, de pas refuser de le prendre dans mes bras et en même temps j'insiste déjà sur bcp de choses  comme s'habiller et deshabiller tout seul car je ne crois pas que c'est le moment après la naissance de son frère, tout doit rouler sans le frère déjà, sinon on le responsabilise énormément et crée le stress...Et ça roule maintenant, et puis si je parle du bb, je fais toujours la comparaison avec Mathis quand il était petit, je montre les photos, je raconte des souvenirs de Mathis bb, ça lui plaît bcp...Courage, c'est un passage à faire assez délicat!trefle coeur clinoeil
Nickie
Régression
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 22:52

En effet continuer à lui dire que tu l'aime, que tu as assez de place dans ton coeur pour les 2, qu'elle restera toujours ta première petite fille etc..

Tu peux aussi lui dire que c'est chouette d'etre la grande, qu'il y a plein de choses qu'ELLE peut faire et pas le bb.. tu vois ? Et cela n'empêche pas que tu "entres dans son jeu"  parfois et que tu lui donne le biberon comme tu le fait avec le bb,, que tu la porte comme un bb, que tu lui parles comme tu parles à ta petite, avoir les même gestes,  enfin tu vois, qu'elle ait plus de faciliter à faire la transition d'être la grande.

Et de la petience aussiRolling Eyes

Nickie, maman de Luna 3 ans et demi et Timéo 14 mois

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés