Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Refusés par le Comité de Marseille - Forums Familles

*Cathou*
Refusés par le Comité de Marseille
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 16:17

Voilà, nous avions écrit à 5 oaa, la FAF, CDM, Comité de Lille, Destinées et Diaphanie. Nos courriers étaient partis le 29 décembre.
Le Comité de Lille nous a refusé direct, plein de soucis au niveau du nouveau gourvenement en Bolivie.
On vient de recevoir la réponse du CDM qui est négative. on est très déçus...

Voilà ce qu'ils écrivent :
"Nous avons bien reçus votre demande d'adoption qui a retenu toute notre attention. Nous comprenons bien votre désir d'adopter un enfant. Malheureusement, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre projet.
En effet, nous ne sommes pas en mesure actuellement de répondre favorablement à de nouvelles demandes. Les dossiers en cours font déjà l'objet de délais extrênement importants.
Nous vous demandons de bien vouloir accepter nos excuses pour une telle décision.
Avec nos regrets, veuillez croire..."

Voilà, c'était un des 2 oaa qu'on a contacté pour le Vietnam. J'espère qu'on ne se prendra pas un 2e refus car sinon, on pourra dire au revoir au VN Sad Sad

J'avais téléphoné au CDM y a 10 jours environ et on m'a répondu, séchement, qu'on aurait une réponse dans environ 1 ou même 2 mois. Et voilà que là, on est carrément refusés...

Je nous vois mal partis dans le chemin de l'adoption... on va finir par le faire en individuel, je vois ça gros comme une maison...

Désolée de plomber l'ambiance...

Bises, Sharon

Anciennement Sharon
Lilas
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 17:44

Bonjour Sharon,

Je suis désolée de ces refus... je comprends et en même temps je voulais te dire qu'il y a des parcours en individuels magnifiques !!!!!! Si vous devez en arriver là ne desespérez pas ça peut être très bien aussi Smile

C'est sûr que c'est plus de travail mais en même temps cet action a beaucoup de satisfaction, il est agréable de se sentir acteur dans ce beau chemin vers l'enfant !

Après il y a plusieurs sortes d'adoption en individuelle, moi perso j'aime pas trop l'idée de faire en 2 voyages, ça ne me convient pas mais pour d'autres c'est génial, chacun sa voie.

Pis tu sais avec les OAA on ne décide pas vraiment du pays maintenant... alors autant faire sa démarche soi-même Smile et avec le Vietnam c'est tout à fait possible !!!!!! Il y aura bientôt le Cambodge aussi normalement Smile

Non non Sharon, ne te laisse pas abattre c'est loin d'être mal partis ! Courage ! Vous allez l'avoir votre petit bout !!!!!!!

De tout coeur avec toi.

Lilas
Gaëlle.L87
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 17:23

salut Sharon,

toutes mes felicitations pour ton agrément.Flex

le chemin de l'adoption s'ouvre à toi .

je comprend et partage ta deception car j'ai eu la même.Sur une vingtaine de courriers vers les OAA, j'ai decroché 4 questionnaires et ensuite 2 entretiens.

j'en ai pleuré pleure

accroche-toi car il y en a surement un qui va te prendre

j'avais ecrit en juillet et on m'avait dit que ce n'était pas le bon moment alors j'ai envoyé d'autres courriers en septembre et cela a fonctionné (je suis prise par RDS pour la Chine)

donc peut-être qu'il faudra réécrire un peu plus tard

de qui attends-tu des reponses actuellementQuestion

bises

gaelle

rebecca77
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 17:34

comme je te comprends !!!!!!!!!!

courage !

rébecca 77

rebecca77
Myrzette
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 18:20

Salut je suis vraiment desolée pour toi  c est terrible de recevoir ces refus   peu etre devrais tu les relancer dans quelques temps en faisant une nouvelle lettre   bisous Myrzette
Myrzette heureuse maman d'une pepette du Vietnam née le 31 decembre 2006
rebecca77
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 10:10

mallox excuse moi mais ce sera plus long que ça les délais par l'afa ils ne sont pas encore au point d'ouvrir !!!!!

bon courage sharon

rébecca 77 

rebecca77
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés